Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cynops orientalis TRÈS maigre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tit-gars

Tit-gars


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2011

Cynops orientalis TRÈS maigre Empty
MessageSujet: Cynops orientalis TRÈS maigre   Cynops orientalis TRÈS maigre EmptyMar 20 Mar 2018, 03:12

Bonjour,

Ça fait longtemps! Je vous écrit car j’ai un problème. J’ai un de mes tritons qui est très maigre mais pourtant je le vois manger. Il est souvent hors de l’eau sur un bout de bois. Il a aussi le bout de la queue blanche... j’ai un autre triton qui a aussi le bout de la queue blanche mais il va bien.

Le 3ième est top shape. Je dois vous dire aussi que j’ai perdu un triton il y a environ 2 mois.

Des idées/suggestions?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Hal 1er

Hal 1er


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2013

Cynops orientalis TRÈS maigre Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis TRÈS maigre   Cynops orientalis TRÈS maigre EmptyMar 20 Mar 2018, 13:41

Hello,
Ça peut être une attaque fongique ou bactérienne ; il a de la mousse blanche en surface ou alors la queue est en train d’en « mourir » en profondeur ? Ça m’est arrivé sur un jeune cynops pyrrho, je l’ai passé à terre dans un terra très sec (pour un triton), le bout blanc est tombé été ça a repoussé, mais ça a mis du temps. J’ai aussi nettoyé à fond le bac aquatique où il était.
Revenir en haut Aller en bas
belreyan




Masculin Nombre de messages : 402
Age : 42
Localisation : 07 France
Date d'inscription : 07/04/2008

Cynops orientalis TRÈS maigre Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis TRÈS maigre   Cynops orientalis TRÈS maigre EmptyMar 20 Mar 2018, 13:59

J ai eu il y a très peu d temps un problème semblable : la machoire inférieure complètement blanche. Cela ressemblait bcp a lapourriture des nageoires observable sur poissons.
J ai opté pour un traitement inspiré de ce que font certains aquario (post suivant sur le fofo Smile)
ça a très bien marché!! le triton est encore à l'isolement mais quasi plus de Blanc et bon appétit !!

Good luck
Revenir en haut Aller en bas
Hal 1er

Hal 1er


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2013

Cynops orientalis TRÈS maigre Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis TRÈS maigre   Cynops orientalis TRÈS maigre EmptyMar 20 Mar 2018, 14:34

Tu devrais essayer de mettre tes poissons au sec, ça a très bien marché sur mon triton Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
belreyan




Masculin Nombre de messages : 402
Age : 42
Localisation : 07 France
Date d'inscription : 07/04/2008

Cynops orientalis TRÈS maigre Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis TRÈS maigre   Cynops orientalis TRÈS maigre EmptyMar 20 Mar 2018, 14:52

riauxlarmes
c était un Hypselotriton Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cynops orientalis TRÈS maigre Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis TRÈS maigre   Cynops orientalis TRÈS maigre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cynops orientalis TRÈS maigre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cynops cyanurus très maigre
» cynops très très maigre
» Photos Cynops Cyanurus et Cynops Orientalis Manystef
» mes cynops orientalis !
» cynops orientalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: