Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Neuregus strauchii Juvénile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laurant




Masculin Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : 78180
Date d'inscription : 11/09/2014

Neuregus strauchii Juvénile Empty
MessageSujet: Neuregus strauchii Juvénile   Neuregus strauchii Juvénile EmptyMer 11 Avr 2018, 14:01

Bonjour tous le monde,

J'ai acheter ce weekend des Strauchii à la FP. J'ai pris un trio.

Je me suis renseigné sur les conditions de maintenance mais je ne sais pas si le bac que je leur est fait est bien.

J'ai un bac avec un lit de sable et beaucoup de pierre empiler (ardoise), j'ai un niveau d'eau de 4 cm en fond et des pierres empiler. j'ai installé un bulleur dans l'eau pour faire un peu de mouvement.

Elle sont toutes petites et sont aujourd'hui plutôt sur les pierres humide mais ne vont pas à l'eau. j'avais cru comprendre sur différent article qu'on pouvais les maintenir full aquatique, que les substrats trop acide était à proscrire. qu'il fallait une eau plutôt dur.

Vu le prix qu'elle m'ont couté j'ai pas envie de les perdre.

Quand je les ai eu à la FP, elles étaient sur un substrat terre et feuille morte et sphaigne, le transport à été fait dans une boite avec de la sphaigne humide.

Je voulais savoir qu'elle était le meilleur milieu pour pouvoir les faire grandir ?
Et nourriture je pensais à micro grillon, vers de vase voir droso et collembole ?

Merci de votre aide pour mes nouveaux pensionnaires.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10132
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Neuregus strauchii Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Neuregus strauchii Juvénile   Neuregus strauchii Juvénile EmptyMer 11 Avr 2018, 16:22

Salut,

Dans un premier temps je te conseillerai de les laisser dans un aquaterrarium, avec peu d'eau (en hauteur), 4 cm c'est bien. Mais évite le bulleur qui peut les décourager d'y aller (pour le moment).
Si il y a des cachettes sous l'eau ça les encouragera à y rester.

En attendant si ils sont très petits ils vont préférer rester à terre... ya moyen de les forcer a aller dans l'eau mais c'est quand même risqué (je trouve) avec des très jeunes spécimens. Donc garde une bonne partie terrestre avec des places sèches (genre écorces de liège empilées, adroises). Et grillons, drosos en nourriture, collemboles pour l'entretien.
Et si tu as, vers de vase vivants. Posés a la limite près de l'eau... et petit a petit, en proposer dans l'eau... pour les encourager à y aller... mais attends qu'ils aient un peu grossi.

Une fois qu'ils vont facilement a l'eau tu pourras augmenter le.niveau et les garder aquatiques tout le temps.

Après a long terme bulleur essentiel si tu as des pontes... l'eau pas forcément dure, en fait c'est presque l'inverse, ce genre d'espèce vit dans des ruisseaux remplis par la fonte des neiges donc c'est de l'eau de pluie presque. Mais bon, ils sont très tolérants à ça. Donc t'inquiètes pas.

Ps, c'est quoi la FP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
laurant




Masculin Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : 78180
Date d'inscription : 11/09/2014

Neuregus strauchii Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Neuregus strauchii Juvénile   Neuregus strauchii Juvénile EmptyMer 11 Avr 2018, 17:05

Merci Fred de tes conseils.

J'ai un tas d'ardoise empilées pour le moment je n'ai aucun substrat (terrestre genre terre humus...) pas de feuille morte non plus.

Je vais rajouter des écorces de liège et virer le bulleur.

Pour la nourriture j'ai de la chance d'avoir un magazin pas trop loin de chez moi qui recoit du Vers de vase vivant toute les semaines, mes pensionnaires on de la chance Wink.

Pour la FP Je voulais dire la FT Ferme tropical. Smile

Je mets un peu de plante aquatique dans l'eau genre mousse de java voir un brin d'élodée ou ça sert à rien ?

Merci de ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10132
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Neuregus strauchii Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Neuregus strauchii Juvénile   Neuregus strauchii Juvénile EmptyMer 11 Avr 2018, 18:36

Ah je les avais pas vus sur leur site.

Pas de substrat très bien, ce sera plus simple pour augmenter le.niveau d'eau.

Les plantes ça peut servir au cas où ils rentrent a l'eau et paniquent... mis a part ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Anthony59

Anthony59


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Newport belgique
Date d'inscription : 14/03/2018

Neuregus strauchii Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Neuregus strauchii Juvénile   Neuregus strauchii Juvénile EmptyMer 11 Avr 2018, 20:42

Salut, tu as des photos ? Je pense en commander mais j'aimerais voir comment ils sont.. Car la FT parfois.. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurant




Masculin Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : 78180
Date d'inscription : 11/09/2014

Neuregus strauchii Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Neuregus strauchii Juvénile   Neuregus strauchii Juvénile EmptyJeu 12 Avr 2018, 09:51

Il en avait 10 mais aujourd'hui je crois qu'ils sont tous partis...
Il sont assez petits (5cm) avec des taches sur le corps vraiment bien orange. (je croyais que les petits avaient des taches jaunes comme les adultes... c'est assez impressionnant leur couleurs)

Je regarde un peu tous les jours sur la FT pour voir les nouveaux arrivant, je cherche des salamandra Algira.

Hier soir j'en ai vu 2 a fleur d'eau malgré la présence du bulleur. et le 3eme sous des ardoise assez humide. J'ai viré le bulleur du coup, je verrais ce soir s'il y en a dans l'eau.

Je prendrais une photo ce soir.

Merci de ton aide Fred.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Neuregus strauchii Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Neuregus strauchii Juvénile   Neuregus strauchii Juvénile EmptyJeu 12 Avr 2018, 19:58

Sympa comme acquisition !
Effectivement sont partis très vite je les ais contactés quand je les ais vue sur le site mais ils étaient déjà parti !
^^
Si tu veut trouver de l'agira va falloir passer par dartfrog, je pense... si ils te répondent, j'ai tenté de les contactés par mail en début d'année mais pas eu de réponse.. Bien dommage !
Revenir en haut Aller en bas
laurant




Masculin Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : 78180
Date d'inscription : 11/09/2014

Neuregus strauchii Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Neuregus strauchii Juvénile   Neuregus strauchii Juvénile EmptyDim 13 Mai 2018, 22:18

Salut,

Une petite photo d'un des Neuregus Strauchii.

Neuregus strauchii Juvénile Img_8710

Ils commencent à être à l'eau de plus en plus. Smile

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Maguy




Féminin Nombre de messages : 161
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 07/07/2017

Neuregus strauchii Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Neuregus strauchii Juvénile   Neuregus strauchii Juvénile EmptyMar 29 Mai 2018, 17:49

superbe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neuregus strauchii Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Neuregus strauchii Juvénile   Neuregus strauchii Juvénile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neuregus strauchii Juvénile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos Neurergus strauchii strauchii et barani
» Demande d'infos sur les Neurergus Strauchii Strauchii
» Neurergus strauchii strauchii dépigmenté
» Comment se procurer du N.Strauchii Strauchii SVP???
» Neurergus strauchii strauchii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: