Articles  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Questions] Cycle de l'azote

AuteurMessage
Rowven

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: [Questions] Cycle de l'azote   Dim 15 Avr 2018, 01:43

Bonsoir, afin de vous prévenir je débute dans les cynops et dans l'aquariophilie en générales! Je me documente principalement sur des forums afin de répondre à mes questions et donc ne connais que le strict minimum...

J'aimerais faire l'acquisition de Cynops Orientalis (5 exactement) dans un aquarium 135 l.
Cependant j'ai entendu parler du cycle de l'azote en me baladant sur le forum j'ai donc quelques questions...

Est-ce qu'avant l'acquisition de mes cynops orientalis je vais devoir faire ce cycle de l'azote?
Le cycle est indispensable?
Même si l'aquarium est bien planté?
Même si l'aquarium n'aura pas de filtre?
Combien de temps le cycle de l'azote dure?
N'y a t'il pas une solution en réduisant le nombre d'individus que j'introduis directement dans l'aquarim? 3 au lieu de 5

J'ai également entendu parler des "Conditionneur d'eau EASYSTART EASY-LIFE";

Comment fonctionne-t-il et combien de temps dure alors le cycle de l'azote?

Merci à tous d'avance de votre lecture et de vos futures réponses

- Le débutant en quête de savoir  Oui chef!

PS: Désolé si je me suis trompé d'emplacement sur le forum je n'ai pas réellement trouvé un endroit pour cette question...
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9787

MessageSujet: Re: [Questions] Cycle de l'azote   Dim 15 Avr 2018, 10:48

Salut,

En fait, le cycle de l'azote correspond au temps que vont mettre des bactéries dénitrifiantes (qui dégradent les nitrates, molécules toxiques pour la faune aquatique) à s'installer (et faire souche) dans ton aquarium.

Un demi-cycle de l'azote, ou un cycle écourté, ne sert à rien ;