Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Un intru non attendu !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Un intru non attendu !  Empty
MessageSujet: Un intru non attendu !    Un intru non attendu !  EmptyDim 15 Avr 2018, 20:13

Salut à tous !

Comme tout les matin je fais un check de toutes mes bestioles, et en m'arrêtant devant le bac des Hynobius, j'ai trouvé une larve d'urodèles..
J'ai récupérés des lentilles d'eau dans mon bassin, mais je me doutais pas qu'il y'aurais des oeufs dedans... Je n'avais pas vu les tritons (palmées) au bassin depuis le début du printemps, je pensais pas les revoir cette année, du coup j'ai pas vraiment fait attention..
Bien entendu je compte bien remettre l'intruse dans le bassin et je vais surveiller si jamais y'en aurais d'autres ou des oeufs planquées dans les lentilles..
Cela vous est déjà arrivé ce genre d'incident ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Un intru non attendu !  Empty
MessageSujet: Re: Un intru non attendu !    Un intru non attendu !  EmptyDim 15 Avr 2018, 21:46

C'est sympa ce genre de surprise !

Ça m'est arrivé une fois avec des palmés aussi, dans un poubellarium. Pareil, c'est venu avec des plantes et j'avais pas fait gaffe.

Par contre c'est marrant, tu prends des lentilles d'eau pour les mettre dans tes bacs, pendant que je me tue à les exterminer chez moi (totalement en vain...) ^^
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Un intru non attendu !  Empty
MessageSujet: Re: Un intru non attendu !    Un intru non attendu !  EmptyDim 15 Avr 2018, 22:24

Oui ça pousse à vitesse grand v, j'en enleve régulièrement dans le bassin pour éviter que ça ne le recouvre entièrement, j'ai surtout mis dans mon bac pour la microfaune qu'elles accueillent (daphnies, oestracode etc..), mais oui je serais sûrement obligé d'en retirer aussi dans quelques semaines ! happy1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un intru non attendu !  Empty
MessageSujet: Re: Un intru non attendu !    Un intru non attendu !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un intru non attendu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un intru dans mon bac !
» Un retour attendu, ou pas !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: