Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 SYMPOSIUM CUVEE 2018 : MERCI !!!

Aller en bas 
+8
Cerkopithèque
Thamno02
Hal 1er
Terraka
Uranour
fredtriton
axolotlman
newtsaddict
12 participants
AuteurMessage
newtsaddict




Masculin Nombre de messages : 69
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 16/11/2012

SYMPOSIUM CUVEE 2018 : MERCI !!! Empty
MessageSujet: SYMPOSIUM CUVEE 2018 : MERCI !!!   SYMPOSIUM CUVEE 2018 : MERCI !!! EmptyDim 29 Avr 2018, 12:03

Salut les zamis !

Suis-je donc le 1er à ouvrir la marche des remerciements ?
Ouah, la pression. Il faut que j'arrive à exprimer au plus juste ce que j'ai sur le coeur ce matin !

Merci aux membres du FORUM URODELES pour l'organisation de cette session 2018, je dois dire d'une remarquable qualité!
Merci à Thoiry pour son accueil, aux intervenants et à tout le monde (comme ça je m'auto-remercie !) pour la bonne humeur et tous nos échanges.

J'ai écrit une chanson sur les rêves de gosses inassouvis, il y a quelques temps. Elle est plutôt pessimiste.
Oui, car je réalise ce matin que je l'ai écrite AVANT d'utiliser intelligemment la puissance d'Internet pour trouver des gens passionnés par les salamandres (comme je le suis moi-même depuis gamin);
AVANT de découvrir ce forum géniallissime et cette communauté d'urodélistes insoupçonnée.
Si je devais réécrire cette chanson, elle serait toute autrement optimiste ! :-)

( lien vers la chanson : https://youtu.be/5f6ZzX7MEBQ )


C'est un bain de jouvence ce genre de journée passée ensemble, entre passionnés d'urodèles.
Bien sûr, nous abordons des thèmes graves comme l'extinction massive des amphibiens, la dégradation de l'environnement, etc..
Mais en même temps nous cotoyons de Grandes personnes, d'une admirable intelligence humaine. C'est du beaume au coeur, vraiment.

Pour tout ça, sincèrement, 1000 fois MERCI !!  cheers

A très bientôt
Newtsaddict / Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 51
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

SYMPOSIUM CUVEE 2018 : MERCI !!! Empty
MessageSujet: Re: SYMPOSIUM CUVEE 2018 : MERCI !!!   SYMPOSIUM CUVEE 2018 : MERCI !!! EmptyDim 29 Avr 2018, 12:42

Je rejoins Matthieu pour remercier les organisateurs et les conférenciers qui nous ont encore faits des présentations très intéressantes, malgré quelques habitués absents la salle était bien remplie,

une belle occasion de retrouver les camarades,

^^
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

SYMPOSIUM CUVEE 2018 : MERCI !!! Empty
MessageSujet: Re: SYMPOSIUM CUVEE 2018 : MERCI !!!   SYMPOSIUM CUVEE 2018 : MERCI !!! EmptyDim 29 Avr 2018, 13:53

Ouep, merci à tous les participants et à Thoiry de nous avoir accueillis!
C'était une très bonne édition Smile
Et ça fait plaisir de revoir les copains !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Uranour




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/06/2017

SYMPOSIUM CUVEE 2018 : MERCI !!! Empty
MessageSujet: Re: SYMPOSIUM CUVEE 2018 : MERCI !!!   SYMPOSIUM CUVEE 2018 : MERCI !!! EmptyDim 29 Avr 2018, 14:21

Première pour moi et ce fut très enrichissant. Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Terraka

Terraka


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 40
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/12/2012

SYMPOSIUM CUVEE 2018 : MERCI !!! Empty
MessageSujet: Re: SYMPOSIUM CUVEE 2018 : MERCI !!!   SYMPOSIUM CUVEE 2018 : MERCI !!! EmptyDim 29 Avr 2018, 16:43

Comme chaque Année c'est toujours un plaisir de retrouver tout le monde, apprendre de nouvelles choses grâce au travail des intervenants et bien sûr toujours dans un super cadre, Merci à Cathy et Thoiry.
Revenir en haut Aller en bas
Hal 1er

Hal 1er


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2013

SYMPOSIUM CUVEE 2018 : MERCI !!! Empty
MessageSujet: Re: SYMPOSIUM CUVEE 2018 : MERCI !!!   SYMPOSIUM CUVEE 2018 : MERCI !!! EmptyLun 30 Avr 2018, 10:22

Merci à tous pour cette superbe journée, à Thoiry pour l'accueil et pour les madeleines au chocolat, à Fred pour l'organisation et aux intervenants pour les conférences.
Vivement l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02




Nombre de messages : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 29/12/2007

SYMPOSIUM CUVEE 2018 : MERCI !!! Empty
MessageSujet: Re: SYMPOSIUM CUVEE 2018 : MERCI !!!   SYMPOSIUM CUVEE 2018 : MERCI !!! EmptyLun 30 Avr 2018, 10:55

Pas mieux que vous autres ! Wink  journée super intéressante dans une bonne ambiance même si j'ai du m'absenter avant la fin Rolling Eyes , merci aux organisateurs, intervenants et à Cathy.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

SYMPOSIUM CUVEE 2018 : MERCI !!! Empty
MessageSujet: Re: SYMPOSIUM CUVEE 2018 : MERCI !!!   SYMPOSIUM CUVEE 2018 : MERCI !!! EmptyLun 30 Avr 2018, 19:28

Bah... Pas grand chose à rajouter ^^

Ça va vite devenir répétitif mais encore mille fois merci à toutes les personnes présentes, à Fred, Cathy et Thoiry pour l'organisation.

Chaque année c'est un réel plaisir de revoir tous les urodélistes, et malgré quelques absents l'ambiance est toujours très agréable. Et cette année en particulier, j'ai trouvé la rencontre très réussie !

Et dernière chose, merci à ceux qui ont prévu les viennoiseries le matin, c'est une tradition à maintenir (j'ai jamais le temps de manger le matin du symposium ^^) !
Revenir en haut Aller en bas
Maguy




Féminin Nombre de messages : 161
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 07/07/2017

SYMPOSIUM CUVEE 2018 : MERCI !!! Empty
MessageSujet: Re: SYMPOSIUM CUVEE 2018 : MERCI !!!   SYMPOSIUM CUVEE 2018 : MERCI !!! EmptyMar 01 Mai 2018, 15:34

ça aurait été sympa de mettre des photos oui
Revenir en haut Aller en bas
Karaurus
Membre de l'équipe
Karaurus


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 60
Localisation : Far Ouest
Date d'inscription : 31/03/2014

SYMPOSIUM CUVEE 2018 : MERCI !!! Empty
MessageSujet: Re: SYMPOSIUM CUVEE 2018 : MERCI !!!   SYMPOSIUM CUVEE 2018 : MERCI !!! EmptyMar 01 Mai 2018, 17:18

100% d'accord !
Merci encore à Cathy, Fred et ... tout le Monde pour cette journée riche en échanges.
C'est toujours un plaisir de sortir de son trou (je parle pour moi) pour aller à la rencontre d'Urodélistes provenant d'horizons divers.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
stanpulsar




Masculin Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/04/2018

SYMPOSIUM CUVEE 2018 : MERCI !!! Empty
MessageSujet: Re: SYMPOSIUM CUVEE 2018 : MERCI !!!   SYMPOSIUM CUVEE 2018 : MERCI !!! EmptyJeu 03 Mai 2018, 15:59

Hello,
Bien entendu tout à fait d'accord un grand merci aux organisateurs et participants.
C'est véritablement contre mon gré que j'ai dû partir avant la fin.
Certaines docs des différents exposés seraient-elles disponibles ?
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

SYMPOSIUM CUVEE 2018 : MERCI !!! Empty
MessageSujet: sympo   SYMPOSIUM CUVEE 2018 : MERCI !!! EmptyVen 04 Mai 2018, 08:28

Merci à tous d'avoir été présent et merci a fred pour l'organisation au top ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SYMPOSIUM CUVEE 2018 : MERCI !!! Empty
MessageSujet: Re: SYMPOSIUM CUVEE 2018 : MERCI !!!   SYMPOSIUM CUVEE 2018 : MERCI !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SYMPOSIUM CUVEE 2018 : MERCI !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Symposium 2018
» Symposium 2017
» Cynops orientalis - Cuvée 2009
» 4ème Symposium Urodèles à Thoiry
» Symposium?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: