Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Tylototriton kweichowensis et envois postaux internationaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dialgalex59

dialgalex59


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 24
Localisation : Cambrai/Lille/Roubaix
Date d'inscription : 11/02/2018

Tylototriton kweichowensis et envois postaux internationaux  Empty
MessageSujet: Tylototriton kweichowensis et envois postaux internationaux    Tylototriton kweichowensis et envois postaux internationaux  EmptyMar 14 Aoû 2018, 23:48

Hello tout le monde! j'ai quelques questions aujourd'hui.
Je viens a la recherche d'infos au sujet de T. Kweichowensis.
Auriez vous des conseils sur sa maintenance en captivité? Est ce que c'est une espèce facile? Sachant que je n'ai jamais élevé d'urodèles aux mœurs terrestres (en excluant les cynops juvéniles), c'est une bonne idée de commencer avec cette sp?

Ensuite je voudrais savoir ce que vous pensez des envois postaux: on m'a proposé des t. kweichowensis en provenance de la belgique par la poste, et des cynops ensicauda popei "south okinawa" juvéniles", par la poste également, en provenance des pays bas cette fois. Pensez vous que c'est une bonne idée, que c'est faisable? Je n'ai jamais reçus d'animal par la poste donc je suis un peu méfiant :/
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10132
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Tylototriton kweichowensis et envois postaux internationaux  Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton kweichowensis et envois postaux internationaux    Tylototriton kweichowensis et envois postaux internationaux  EmptyMer 15 Aoû 2018, 00:27

Salut,

En théorie c'est interdit, mais en pratique ça ne pose pas de soucis si les colis sont bien faits et si les températures sont clémentes...
Le belge en question est normalement très sérieux, j'ai déjà reçu des animaux de lui sans soucis.
L'éleveur de popei des pays-bas je ne sais pas.

Concernant les kweichowensis, pas de difficulté particulière, du moins pas plus qu'un autre Tylototriton terrestre.
Ça reste une espèce a croissance assez lente. Donc il peut y avoir des accidents, entre maintenant et l'âge adulte.
Perso j'ai remarqué qu'ils aimaient pas trop les températures trop élevées. 20 degrés c'est bien. Ce ne sont pas des tropicaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
dialgalex59

dialgalex59


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 24
Localisation : Cambrai/Lille/Roubaix
Date d'inscription : 11/02/2018

Tylototriton kweichowensis et envois postaux internationaux  Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton kweichowensis et envois postaux internationaux    Tylototriton kweichowensis et envois postaux internationaux  EmptyLun 20 Aoû 2018, 16:53

Merci pour les renseignements, je suis un peu hésitant quand à l'expédition mais je pense les prendres quand même.
En effet, il a l'air sérieux ! Pour les c. Ensicauda popei j'ai abandonné, je pense pouvoir en trouver en France. D'ailleurs Fredtriton tu as toujours ceux que tu m'avais proposé a Arras ?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10132
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Tylototriton kweichowensis et envois postaux internationaux  Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton kweichowensis et envois postaux internationaux    Tylototriton kweichowensis et envois postaux internationaux  EmptyMar 21 Aoû 2018, 08:32

Non malheureusement, je ne sais pas pourquoi mais ils ont eu du mal à démarrer et ils n'ont pas survécu.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Twinchaos




Masculin Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/02/2016

Tylototriton kweichowensis et envois postaux internationaux  Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton kweichowensis et envois postaux internationaux    Tylototriton kweichowensis et envois postaux internationaux  EmptyMar 21 Aoû 2018, 08:56

Il faut partager les bonnes adresses comme celles-ci ! Je suis intéressé pour les T. Kweichowensis si quelqu'un veut bien m'indiquer où trouver ça = )
Revenir en haut Aller en bas
dialgalex59

dialgalex59


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 24
Localisation : Cambrai/Lille/Roubaix
Date d'inscription : 11/02/2018

Tylototriton kweichowensis et envois postaux internationaux  Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton kweichowensis et envois postaux internationaux    Tylototriton kweichowensis et envois postaux internationaux  EmptyMar 21 Aoû 2018, 11:16

Arff dommage :/ de toutes façons il y aura surement d'autres pontes!
Sinon Twinchaos, je vais la partager directement dans petites annonces, si ça peut servir a d'autres c'est vrai qu'il serait dommage de pas publier Wink
Revenir en haut Aller en bas
belreyan




Masculin Nombre de messages : 402
Age : 41
Localisation : 07 France
Date d'inscription : 07/04/2008

Tylototriton kweichowensis et envois postaux internationaux  Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton kweichowensis et envois postaux internationaux    Tylototriton kweichowensis et envois postaux internationaux  EmptyMar 21 Aoû 2018, 12:42

Merci pour l'info dans les Petites annonces !!!
J'ai deux juv qui ne poussent en effet pas tres vite, et sont aussi fragiles que des shanjing. Mais une fois le bon terra et les bons parametres maitrisés (surtout humidité), ça va plutôt bien !

Fred : avis personnel... mais pour moi ce sont des tritons subtropicaux d'altitude (juste pour me la ramener un peu happy1 )...
blague à part, ils ne semblent pas avoir souffert de la canicule et leur comportement est en tout point identique au shanjing
Revenir en haut Aller en bas
dialgalex59

dialgalex59


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 24
Localisation : Cambrai/Lille/Roubaix
Date d'inscription : 11/02/2018

Tylototriton kweichowensis et envois postaux internationaux  Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton kweichowensis et envois postaux internationaux    Tylototriton kweichowensis et envois postaux internationaux  EmptyMar 21 Aoû 2018, 13:19

Niveau humidité il leur faut quoi? Plitot détrempé ou sec? Pour l'hivernage j'aurais tendance à le faire assez sec mais pour le reste? En tous cas c'est commandé, j'ai hâte de les recevoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
belreyan




Masculin Nombre de messages : 402
Age : 41
Localisation : 07 France
Date d'inscription : 07/04/2008

Tylototriton kweichowensis et envois postaux internationaux  Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton kweichowensis et envois postaux internationaux    Tylototriton kweichowensis et envois postaux internationaux  EmptyMar 21 Aoû 2018, 14:09

Pour les juv, plutot "sec". J'ai un angle complètement sec et l'angle opposé humide; avec donc un gradient d'humidité d'un point à l'autre et des planques un peu partout. Comme ça ils choisissent ce qu'ils préfèrent.
Mais une partie sèche est indispensable
Revenir en haut Aller en bas
dialgalex59

dialgalex59


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 24
Localisation : Cambrai/Lille/Roubaix
Date d'inscription : 11/02/2018

Tylototriton kweichowensis et envois postaux internationaux  Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton kweichowensis et envois postaux internationaux    Tylototriton kweichowensis et envois postaux internationaux  EmptyMar 21 Aoû 2018, 15:25

Ok, merci de confirmer
Plutot sec c'est ce que j'avais trouvé mais vaut mieux plusieurs retours ! Ils sont bons chasseurs ou il faut a tout prix nourrir a la pince?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10132
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Tylototriton kweichowensis et envois postaux internationaux  Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton kweichowensis et envois postaux internationaux    Tylototriton kweichowensis et envois postaux internationaux  EmptyMar 21 Aoû 2018, 22:16

+1 pour la partie sèche. Des écorces empilées peuvent suffire.
Il faut un gradient d'humidité pour ce genre d'espèce.

Pour le nourrissage, les miens se débrouillent tous seuls... mais ils ont vite compris où les vers étaient déposés, et à sortir lors des distributions. Ils ont appris à manger à la pince tout seuls.

Par contre perso j'avais eu de l'apathie et de la mortalité en les gardant trop longtemps au chaud (24-26 degrés, selon la saison). Chose que je n'ai pas eu avec d'autres espèces subtropicales (shanjing, Laotriton, Paramesotriton). Peut être un hasard... mais vu que l'espèce vit en altitude, au ras du sol, je pense qu'il vaut mieux pas les garder trop au chaud (ni trop froid d'ailleurs) de manière constante.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
belreyan




Masculin Nombre de messages : 402
Age : 41
Localisation : 07 France
Date d'inscription : 07/04/2008

Tylototriton kweichowensis et envois postaux internationaux  Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton kweichowensis et envois postaux internationaux    Tylototriton kweichowensis et envois postaux internationaux  EmptyMer 22 Aoû 2018, 08:15

Pour la bouffe, je leur mets régulièrement petits grillons, grosses droso, qq cloportes et surtout des vers coupés.
Au départ, je les deposais dans une soucoupe et ils venaientse servir et je me suis rendu compte qu' un avait beaucoup maigri. Depuis je donne à la pince. Les deux gros mangent bien. Le maigrichon est plus difficile (il peut refuser un bout de ver et quand je change d espèce de ver, il se jete dessus).
Si tu n as pas pris 20 ou 30 juv, privilégie la pince, au moins t es sur que tous mangent oui

Encore une fois, excellent choix de triton! !
Revenir en haut Aller en bas
dialgalex59

dialgalex59


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 24
Localisation : Cambrai/Lille/Roubaix
Date d'inscription : 11/02/2018

Tylototriton kweichowensis et envois postaux internationaux  Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton kweichowensis et envois postaux internationaux    Tylototriton kweichowensis et envois postaux internationaux  EmptyMer 22 Aoû 2018, 23:57

Merci pour toutes les infos, ça me donne une meilleure idée de leur maintient!
à leur arrivée je leurs ferait surement une quarantaine sur sopalin avec quelques écorces pendant une ou deux semaines, histoire de les surveiller et de voir comment ils mangent. Mais je pense qu'ils vont vite aller en terra naturel avec cloportes, collemboles et enchytrées!
Avec la fin de la canicule la pièce et a 21°, et ça va descendre plus cet automne, je me fait pas trop de soucis de ce coté là.
Je vais essayer de les habituer le plu vite possible a la pince, depuis que j'ai les shanorums j'ai pris le coup de main et c'est quand même vachement pratique pour tout surveiller ^^ et donner des grillons dans l'eau!
Sinon en effet, j'en ai pas pris 30, juste 3 pour commencer ça me suffira X), je connaissais pas particulièrement l'espèce mais ça a direct été le coup de coeur, une occasion pareille c'est parfait pour me lancer dans l'aventure des tylos terrestres! Si je me débrouille bien avec je regarderais peut être pour des shanjings plus tard...
Va pas falloir que je tarde a commander le livre d'A. Hernandez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tylototriton kweichowensis et envois postaux internationaux  Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton kweichowensis et envois postaux internationaux    Tylototriton kweichowensis et envois postaux internationaux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tylototriton kweichowensis et envois postaux internationaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac tylototriton kweichowensis
» Terra Tylototriton kweichowensis
» larves et juv Tylototriton kweichowensis
» ambystoma mavortium/ tylototriton kweichowensis
» Tylototriton kweichowensis, finalement yangi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: