Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Neurergus kaiseri

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sam57

sam57


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : 57
Date d'inscription : 09/02/2008

Neurergus kaiseri Empty
MessageSujet: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri EmptyDim 18 Jan 2009, 14:29

Bonjour,

Depuis maintenant plus d'un an , je m'informe et veut acquérir cette espèce .
Je connais donc déjà la plupart des choses qu'il faut savoir mais il me reste toujours quelques questions .
J'ai trouvé un éleveur qui reproduit et par chance il n'habite pas très loin de chez moi . Par contre il est allemand donc j'aurais du mal à lui poser ces questions ...
Donc , quand ces tritons perdent leurs branchies ,comment se passe cette phase ?Sortent-ils de l'eau pour y retourner par la suite ?Je parle bien en captivité quand on veut les faire vivre la plupart du temps dans l'eau par la suite .Je dis ça car certaines personne les élèvent "en alternance" et d'autres comme ça ou même en aquarium pour certains .
Beaucoup de tritons sont très bon pour s'échapper , est-ce que cette espèce l'est aussi ?
Et quand je les aurait ils seront bien sûr NC comme dit plus haut et mesureront environs 5cm donc je dois plutôt les élever à par l'un de l'autre ou dans un bac commun mais de quelle taille ?J'en aurais 3 si possible .
Et à l'âge adulte un terra de quelles dimension serait bien adapté ?

Merci d'aavnce !

Amicalement Samuel

ps: Pour la nourriture j'avais vu qu'il fallait donner des vers de terre mais est-ce que des vers de vases et du coeur de boeuf pourrait aussi faire l'affaire de temps en temps comme pour les autres tritons ...?
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Neurergus kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri EmptyDim 18 Jan 2009, 15:31

Tes nouveaux tritons sont déjà transformés, non?
Je pense donc que tu auras des juvéniles que tu devras loger dans un aquaterrarium à dominante terrestre car ils ne risquent de retourner à l'eau qu'au bout d'un ou deux ans.
Pas besoin de filtre pour la partie aquatique qui sera de petite taille et ne devra pas avoir de courant. Vu qu'ils sont assez petits la profondeur ne devra pas dépasser les 7 ou 8 cm. Jean Raffaelli conseille d'y mettre de la mousse de Java pour qu'elle soit bien oxygénée.
Vu les taille des animaux encore, l'installation ne devra pas être trop grande afin qu'ils puissent facilement trouver leur nourriture.
Pour la nourriture, les juveniles n'acceptes pas toujours les repas inertes et préfèrent le vivant qui devra être adapté à la taille de la bouche.
Commence déjà plusieurs élevages comme les drosophiles, (https://urodeles.forumpro.fr/Elevage-de-drosophiles-h183.htm), des collemboles, des cloportes tropicaux... (Voir les proies de petite tailles Arrow https://urodeles.forumpro.fr/Que-donner-a-manger-a-vos-Urodeles-h109.htm )
Prévoie aussi beaucoup de cachette pour la partie terrestre.
Il y a une fiche sur les dragons si tu ne la connais pas déjà: http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-amphibiens-f20/neurergus-kaiseri-fiche-de-maintenance-t4450.htm?sid=ce9509ea1d57e98c27ca2b448249f8b0



Le jour du retour à l'eau tu devras choisir le type d'installation qui leur conviendra, d'ici là tu as le temps d'y refflechir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
cedric

cedric


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : lievin
Date d'inscription : 02/01/2009

Neurergus kaiseri Empty
MessageSujet: neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri EmptyDim 18 Jan 2009, 15:45

salut,si tu veut une info mes adultes je les mes en aquarium avec une hauteur d'eau de 20cm avec des pierres ,des plantes,et du sable (il ne sortes jamais de l'eau) et mes jeunes je les mets dans des petites faunabox avec comme substra du terrabasis (JBL)c'est antifongique (sa evites les micoses)et un petit resipien d'eau.comme nourriture je donne des grillons,des morceau de ver de terre et des ver de vase.il faut les maintenire a une temperature de 20° a 25°.
Revenir en haut Aller en bas
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

Neurergus kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri EmptyDim 18 Jan 2009, 15:52

Les cachettes sont ESSENTIELLES à cette espèce qui craint la lumière. Il ne faut donc pas s'attendre à les voir se promener pour les admirer autant qu'ils le méritent !!!! Attention à ne pas être déçu.
Je confirme qu'ils font partie des leaders de la catégorie des rois de l'évasion.
Je ne vois pas de raison de les isoler ... d'autant plus qu'ils ont souvent tendance à se cacher ensemble.
Les juvéniles ne semblent pas faire de difficultés pour la nourriture. Mais le vivant est essentiel comme le dit Triton.
Revenir en haut Aller en bas
sam57

sam57


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : 57
Date d'inscription : 09/02/2008

Neurergus kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri EmptyDim 18 Jan 2009, 17:11

Ok merci pour tout .
Les plantes ont besoin de lumière pour pousser et ma pièce est éclairée grâce au terra (en osb) de mon pogona mais ça ne suffit pas .Quel type de néon (ou lampe) puis-je donc mettre pour avoir assez de lumière pour les plantes mais pas trop pour les tritons ?
Où peut-on trouver des collemboles et cloportes tropicaux car mon magasin n'en vend pas ?
Pour ce qui est du substrat , pendant qu'ils sont juvéniles , la tourbe de coco est bien ou il y a d'autres terres qui conviendraient mieux ?

Amicalement Samuel
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Neurergus kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri EmptyDim 18 Jan 2009, 19:47

Citation :
Où peut-on trouver des collemboles

Dans les sous-bois,sous les feuilles mortes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neurergus kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neurergus kaiseri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» neurergus kaiseri
» Ambystoma Opacum
» Neurergus kaiseri
» Neurergus Kaiseri
» Neurergus Kaiseri.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: