Articles  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Prets ou pas ?

AuteurMessage
Kevin79

Masculin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Prets ou pas ?    Lun 08 Oct 2018, 12:11

Bonjour à tous !
Je viens vers vous car j'ai depuis 8 mois des H.orientalis.
Ils étaient jusqu'à la fin de l'été maintenu dans un aquarium de 60L avec 2/3 de la surface en terra.
Je les voyait de plus en plus dans l'eau, j'ai donc commencé à mettre des larves et des gammares/ aselles pour voir si ils chassaient dans l'eau. Sans succès, les gammares se sont même reproduits .... scratch
Je pense qu'il continuait à chasser les cloportes/collemboles sur la partie terrestre.
J'ai donc changé le terra pour les passer dans un environnement plus aquatique afin de les inciter à passer dans l'eau. Ils sont donc dans un autre bac de 30L avec 2 cm d'eau. La partie terrestre est uniquement composée de roches/ racines recouvertes de mousse. Malgré les cachettes, je les retrouve maintenant toujours dans l'eau. Ils sont nourris uniquement dans l'eau maintenant (larves, vers, gammares,...).
Maintenant que le gros du contexte est posé, dois-je continuer à augmenter petit à petit la hauteur d'eau ?
Combien de temps dois-je attendre avant de les passer dans un aqua en eau ?

Merci bien de vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dialgalex59

Masculin Nombre de messages : 94

MessageSujet: Re: Prets ou pas ?    Lun 08 Oct 2018, 20:46

Salut!
Je pense que tu peux en effet augmenter petit a petit le niveau de l'eau, le top ce serait de faire un bac incliné de sorte qu'ils aient toujours une partie terrestre. s'ils mangent dans l'eau c'est ok pour moi mais faudrait vraiment faire ça progressivement! une fois le niveau assez haut (10-20cm ? ), s'ils ne sortent plus je pense que tu peux les mettre en bac définitif.
Kevin79

MessageSujet: Re: Prets ou pas ?    Lun 08 Oct 2018, 22:46

Salut,
Je pensais mettre une tuile pour qu'ils puissent toujours sortir assez facilement et sans soucis.
Je continues donc de monter le niveau d'eau en surveillant qu'ils mangent toujours.
2 / 3 cm par semaine est un bon rythme ?
J'ai peur de vouloir aller trop vite et de les retrouver noyés .... enerve

Merci =)
dialgalex59

Masculin Nombre de messages : 94

MessageSujet: Re: Prets ou pas ?    Lun 08 Oct 2018, 23:01

la tuile c'est une bonne idée, tu peux aussi mettre des cachettes dans l'eau pour les inciter a y rester.
Ils mesurent quelle taille pour l'instant?
J'aurais tendance a vouloir monter d'1 cm par semaine au début pour bien surveiller leur comportement, puis augmenter le rythme si y'a aucun soucis Smile de toutes façons s'ils sont prêts a retourner a la flotte il devrait pas y avoir de soucis, et sinon ils resteront au sol!
Kevin79

MessageSujet: Re: Prets ou pas ?    Mer 10 Oct 2018, 08:48

Salut !

Merci de ces conseils qui confirment ce que je voulais faire ^^
Mais bon dans le doute je préfère demander et éviter tout accident !
Je n'ai pas choppé le virus urodèles depuis longtemps donc... je débute oui

Je ne les retrouve plus du tout sur la partie terrestre donc c'est déjà un bon signe (je l'ai laissée au cas où)
Au niveau de la partie aquatique, elle n'est pas plantée pour le moment mais j'ai laissé des plantes flottantes (petites pistia, egeria, hygrophyla,...). Peut être même un peu trop car j'ai du mal à les voir souvent... mais bon cela veut dire qu'il y a des cachettes comça
Ils se nourrissent maintenant exclusivement dans l'eau donc c'est top !

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prets ou pas ?    

Prets ou pas ?
Page 1 sur 1