Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

 

 Prasite A. Maculatum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marilyne




Féminin Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : pithiviers
Date d'inscription : 24/05/2015

Prasite A. Maculatum Empty
MessageSujet: Prasite A. Maculatum   Prasite A. Maculatum EmptyDim 25 Nov 2018, 10:48

Bonjour,

J'ai remarqué des verres ou parasites dans les escréments de ma salamandre. Pour l'instant ça l'air d'aller mais j'ai peur pour des complication plus tard.
Je voudrais savoir si il y a un moyen pour la vermifuger ?
Je mets une photo pour ceux qui on l'oeil, si vous voyez des souci physique ur la salamandre, pour moi elle me parait comme d'habitude et mange toujours bien.
Merci par avance pour vos réponses.
Marilyne
Revenir en haut Aller en bas
marilyne




Féminin Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : pithiviers
Date d'inscription : 24/05/2015

Prasite A. Maculatum Empty
MessageSujet: Re: Prasite A. Maculatum   Prasite A. Maculatum EmptyDim 25 Nov 2018, 10:54

Prasite A. Maculatum P_201812
Revenir en haut Aller en bas
afmtgn

afmtgn


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 02/02/2016

Prasite A. Maculatum Empty
MessageSujet: Re: Prasite A. Maculatum   Prasite A. Maculatum EmptyDim 25 Nov 2018, 11:03

Bonjour Marilyne,

Mes salamandres sont vermifugées avec un traitement donné sur ordonnance vétérinaire. Mon vétérinaire utilise Ivomec Bovin (posé directement sur la peau, dilué avec de l'eau) mais je ne sais plus quelle dose... Il faudrait que je retrouve l'ordonnance. Je n'ai jamais tenté un tel traitement sur un ambystoma maculatum mais cela semble fonctionner sur mes ambystomas en général... je n'ai jamais eu de soucis liés à des vers.

Que lui donnes-tu à manger ?
La terre me semble très humide, es-tu certaine que les vers viennent de la salamandre et non pas du substrat ?
Revenir en haut Aller en bas
marilyne




Féminin Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : pithiviers
Date d'inscription : 24/05/2015

Prasite A. Maculatum Empty
MessageSujet: Re: Prasite A. Maculatum   Prasite A. Maculatum EmptyDim 25 Nov 2018, 11:25

Je lui donne des grillons et des verres de terres.
Normale que le substrat soit humide je venais juste de remplir le bassin d'eau.
Et oui les vers viennent bien de la salamandre car son escrément en était remplis et il y en a nul paet ailleur dans le terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Pleurosternon

Pleurosternon


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Wimereux / Bucarest
Date d'inscription : 17/01/2018

Prasite A. Maculatum Empty
MessageSujet: Re: Prasite A. Maculatum   Prasite A. Maculatum EmptyJeu 06 Déc 2018, 22:30

Il y aurait moyen d'avoir une photo à plus grossissement de l’excrément en question ? Histoire de pouvoir identifier plus facilement de "quels parasites" Smile
Revenir en haut Aller en bas
marilyne




Féminin Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : pithiviers
Date d'inscription : 24/05/2015

Prasite A. Maculatum Empty
MessageSujet: Re: Prasite A. Maculatum   Prasite A. Maculatum EmptyMar 11 Déc 2018, 19:27

Non je n'ai pas de photos des escréments mais ce sont des vers blancs très très fin et long d'un demi centimètre environ.
Je suis contente, il a de moins en moins de vers dans les escréments. C'est bon signe je pense.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prasite A. Maculatum Empty
MessageSujet: Re: Prasite A. Maculatum   Prasite A. Maculatum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prasite A. Maculatum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambystoma Maculatum
» Les Maculatums peuvent-elles sentir le danger.
» Ambystoma Maculatum
» Discrète Maculatum.
» baby maculatum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: