Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

 

 Transformation Ambystoma mexicanum peu banale

Aller en bas 
+4
DctoOzZ
XiThing
Sophie
Triton
8 participants
AuteurMessage
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Transformation Ambystoma mexicanum peu banale Empty
MessageSujet: Transformation Ambystoma mexicanum peu banale   Transformation Ambystoma mexicanum peu banale EmptyJeu 22 Jan 2009, 08:21

Récement dans L.M.D.R. une membre a écrit que son axolotl se transformait sans qu'elle ne sache pourquoi. Pas de problème de température ni de polution de l'eau. La transformation a eu lieu et la membre a maintenant un axolotl transformé "gold".
Tout laissait penser que ce fut une transformation liée aux aléas de la nature jusqu'a ce qu'elle nous dise qu'elle le nourrissait fréquemment avec des larves d'abeilles (car son père est apiculteur).


Et ca m'a fait tilter Exclamation Exclamation Exclamation

Les larves d'abeilles produisent pas mal d'hormones nécessaires à leur transformation. J'ai donc fait quelques recherches sur la toile pour en savoir un peu plus. (et j'y ai passé un certain temps...)
J'ai donc cherché si il pouvait y avoir un lien entre les hormones juveniles que produisent les larves d'abeille et la thyroxine qui transforme les amphibiens.
Finalement je tombe sur des travaux scientifiques majeurs sur les actions thérapeutiques connues de la gelée royale. (étude faite sur des souris)
Et bingo, je n'étais pas très loin...

Citation :
Augmentation de la croissance, de l’activité motrice,
de l’activité respiratoire après injection de gelée royale
chez les souris. Diminution de la prostate et des testicules,
augmentation du taux d’hormones de la thyroxine
et de la cortisone, effet tranquillisant : 31

Voici le lien d'Encyclopedie universelle
Arrow http://www.encyclopedie-universelle.com/abeille1/abeille-gelee-royale.html

Faites ensuite une recherche (Ctrl+f) du mot thyroxine.

Il est donc probable que la gelée royale avec laquelle les larves d'abeilles ont été nourries aie augmenté le taux d’hormones de la thyroxine de l' Ambystoma mexicanum...

Ca tient debout non?

Je tenais à partager ce post qui m'a semblé fort intéressant et merci à cette membre qui a partagé son expérience. Very Happy

Transformation Ambystoma mexicanum peu banale P1010112
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Transformation Ambystoma mexicanum peu banale Empty
MessageSujet: Re: Transformation Ambystoma mexicanum peu banale   Transformation Ambystoma mexicanum peu banale EmptyJeu 22 Jan 2009, 11:23

Oui ton hypothèse est tout à fait plausible. Merci de nous avoir fait partagé ce post.
En tout cas, un axo gold transformé, c'est moche happy1 !!!
Revenir en haut Aller en bas
XiThing

XiThing


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/03/2008

Transformation Ambystoma mexicanum peu banale Empty
MessageSujet: Re: Transformation Ambystoma mexicanum peu banale   Transformation Ambystoma mexicanum peu banale EmptyJeu 22 Jan 2009, 14:56

J'avais vu son post sur un autre forum, avant que l'on trouve la raison, et du coup j'avais eu très peur quand mon blanc a choppé sa mycose (ses yeux avaient gonflés, sa nageoire dorsale et ses branchies réduisaient etc...), mais non fausse alerte ^^

Et sinon moi aussi je trouve pas ça très beau :/ autant le sauvage ça va, mais en albinos c'est encore plus bizarre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dratgons.free.fr
DctoOzZ

DctoOzZ


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2008

Transformation Ambystoma mexicanum peu banale Empty
MessageSujet: Re: Transformation Ambystoma mexicanum peu banale   Transformation Ambystoma mexicanum peu banale EmptyJeu 22 Jan 2009, 18:52

J'avais deja vue un cas similaire mais l'ambystoma mexicanum etait blanc comprendpas
Revenir en haut Aller en bas
dendrogecko

dendrogecko


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : dans mon terra.
Date d'inscription : 14/01/2009

Transformation Ambystoma mexicanum peu banale Empty
MessageSujet: Re: Transformation Ambystoma mexicanum peu banale   Transformation Ambystoma mexicanum peu banale EmptyJeu 22 Jan 2009, 19:44

ses tres interesent donc si j'ai bien compri si je donne des larves d'abeiles a une ambystoma mexicanum elle va ce trensformé.
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Transformation Ambystoma mexicanum peu banale Empty
MessageSujet: Re: Transformation Ambystoma mexicanum peu banale   Transformation Ambystoma mexicanum peu banale EmptyJeu 22 Jan 2009, 20:15

Elle risque de se transformer, ce n'est pas sure car les animaux peuvent avoir des sensivilités differentes. Cette personne avait deux A.m et un seul s'est transformé, peut être que l'autre se serait transformé à plus long terme:comprendpas:
Il aurait fallu continuer de le nourrir de la même manière pour en être vraiment certain. Mais c'est risqué pour l'animal qui a moins de chance de survivre une fois terrestre...
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Transformation Ambystoma mexicanum peu banale Empty
MessageSujet: Re: Transformation Ambystoma mexicanum peu banale   Transformation Ambystoma mexicanum peu banale EmptyJeu 22 Jan 2009, 20:28

Normalement un axo se métamorphose suite à plusieures modifications de son habitat naturel ou de ses paramètres de maintenance : augmantation de la température et abaissement du niveau de l'eau.
Par exemple, à la FT, ils avaient placés l'aquaterra des Ambystoma andersoni juste au dessus d'un radiateur. Résultat, un individu c'est métamorphosé ( quel gâchis ! ). Une autre solution consiste en effet à doper l'animal aux hormones, ce qui semble être le cas en les nourrissant avec des larves d'abeilles.
Mais un animal métamorphosé à une durée de vie réduite du tiers (5 ans il me semble)...
Revenir en haut Aller en bas
DctoOzZ

DctoOzZ


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2008

Transformation Ambystoma mexicanum peu banale Empty
MessageSujet: Re: Transformation Ambystoma mexicanum peu banale   Transformation Ambystoma mexicanum peu banale EmptyVen 23 Jan 2009, 16:38

Oui enfin a la ferme tropicale il y fais deja chaud à cause de tout les lampe plaque chauffante ...
Revenir en haut Aller en bas
dendrogecko

dendrogecko


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : dans mon terra.
Date d'inscription : 14/01/2009

Transformation Ambystoma mexicanum peu banale Empty
MessageSujet: Re: Transformation Ambystoma mexicanum peu banale   Transformation Ambystoma mexicanum peu banale EmptyVen 23 Jan 2009, 19:14

ok d'accord c'etait j'uste pour avoire des explication je ne compte pas le reproduire avec des ambys surtout si sa duré de vis et diviser par deux.
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Transformation Ambystoma mexicanum peu banale Empty
MessageSujet: Re: Transformation Ambystoma mexicanum peu banale   Transformation Ambystoma mexicanum peu banale EmptyVen 23 Jan 2009, 20:06

j essaie de plus y penser a cette pauvre andersoni , triste non seulement elle etait methamorphosée mais en plus de sa elle se fesait bouffer par des grillons nesaitpas
c est vrai que s est vraiment pas si beau methamorphosé
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Transformation Ambystoma mexicanum peu banale Empty
MessageSujet: Re: Transformation Ambystoma mexicanum peu banale   Transformation Ambystoma mexicanum peu banale EmptyVen 23 Jan 2009, 20:31

quand on dit 5 ans se sont dans des condition "normale mais avec des condition parfaite et avec de la nourriture riche en nutriment les animaux peuvent vivre 2-3 ans de plus.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Transformation Ambystoma mexicanum peu banale Empty
MessageSujet: Re: Transformation Ambystoma mexicanum peu banale   Transformation Ambystoma mexicanum peu banale EmptyVen 23 Jan 2009, 22:17

Citation :
Par exemple, à la FT, ils avaient placés
l'aquaterra des Ambystoma andersoni juste au dessus d'un radiateur.
Résultat, un individu c'est métamorphosé ( quel gâchis ! ).

surtout que celles qui sont restées aquatiques sont, je crois de même sexe...


Après, c'est peut être le fait que la T° augmente qui entraine indirectement une augmentaion du taux de Thyroxine...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Transformation Ambystoma mexicanum peu banale Empty
MessageSujet: Re: Transformation Ambystoma mexicanum peu banale   Transformation Ambystoma mexicanum peu banale EmptyVen 23 Jan 2009, 22:41

Interessant, ce sont tous des mâles ou des femelles?scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Transformation Ambystoma mexicanum peu banale Empty
MessageSujet: Re: Transformation Ambystoma mexicanum peu banale   Transformation Ambystoma mexicanum peu banale EmptyVen 23 Jan 2009, 23:06

Pour les andersoni de la FT il me semble que les individus non métamorphosés étaient des femelles (Tigri, je me trompe ?). Par contre je ne sais pas si celle qui l'était est un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Transformation Ambystoma mexicanum peu banale Empty
MessageSujet: Re: Transformation Ambystoma mexicanum peu banale   Transformation Ambystoma mexicanum peu banale EmptySam 24 Jan 2009, 11:04

Pour moi c'était deux femelles qu'il y avait en exposition, je ne sais pas si il y en a d'autres en arrière boutique...

mais elles semblent adultes, et si on cherche à les sexer de la même manière qu'un axo, ça doit être des femelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Transformation Ambystoma mexicanum peu banale Empty
MessageSujet: Re: Transformation Ambystoma mexicanum peu banale   Transformation Ambystoma mexicanum peu banale EmptySam 24 Jan 2009, 13:15

tout a fait sophie 2 femelles en pleine santé comça
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Transformation Ambystoma mexicanum peu banale Empty
MessageSujet: Re: Transformation Ambystoma mexicanum peu banale   Transformation Ambystoma mexicanum peu banale EmptySam 24 Jan 2009, 13:38

Au passage, on attend toujours les photos hin...
Transformation Ambystoma mexicanum peu banale 295910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformation Ambystoma mexicanum peu banale Empty
MessageSujet: Re: Transformation Ambystoma mexicanum peu banale   Transformation Ambystoma mexicanum peu banale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformation Ambystoma mexicanum peu banale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ambystoma mexicanum
» Ambystoma Mexicanum
» mes ambystoma mexicanum
» Ambystoma Mexicanum
» Mes Ambystoma Mexicanum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: