Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un bonjour ensoleillé du 06 !

Aller en bas 
+2
belreyan
Ubik
6 participants
AuteurMessage
Ubik

Ubik


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/05/2020

Un bonjour ensoleillé du 06 ! Empty
MessageSujet: Un bonjour ensoleillé du 06 !   Un bonjour ensoleillé du 06 ! EmptyJeu 14 Mai 2020, 14:17

Bonjour à la belle communauté d'urodèles.forumpro !

Après moults lectures sur votre forum, sur internet et au travers du chouette livre d'introduction de David Edmonds, je me décide enfin à m'inscrire et à écrire mon premier message afin de vous adresser les questions auxquelles je n'ai pas encore trouvé de réponses.

Un petit mot de présentation: je vis dans le 06, j'ai 27 ans et je suis doctorant contractuel chargé d'enseignement en psychologie sociale à l'Université Côte d'Azur. Sans aucun rapport, j'adore le foot (dans sa dimansion sportive mais également psycho-sociologique) et je pratique la boxe anglaise !

Dans ma jeunesse, j'ai élevé par deux fois des tritons: tout d'abord un couple de Pleurodèle de Walt, pui un couple de Cynops Orientalis. Selon mes souvenirs, car c'etait il y a déjà pas mal de temps, et avec plus ou moins de réussite... Avec du recul et après mes récentes lectures, je me rends compte avec effroi de mes nombreuses erreurs dans ces élevages de jeunesse, et à l'aune de mon nouveau projet, je veux me racheter une conduite !

Comme vous l'aurez compris, je n'ai pour l'instant pas de triton. Je cherche à me documenter et à aménager un bac qui soit optimal avant de m'en procurer. Aussi, j'aimerais éviter la vente par correspondance, donc s'il y a des éleveurs dans le 06, faite moi signe Smile

Maintenant je vais poser les questions qui me taraudent dans les sections appropriées !

Bonne journée à tous et à tous happy1
Revenir en haut Aller en bas
belreyan




Masculin Nombre de messages : 402
Age : 42
Localisation : 07 France
Date d'inscription : 07/04/2008

Un bonjour ensoleillé du 06 ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour ensoleillé du 06 !   Un bonjour ensoleillé du 06 ! EmptyJeu 14 Mai 2020, 14:42

Welcome1
Revenir en haut Aller en bas
Olivier28630

Olivier28630


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 09/10/2017

Un bonjour ensoleillé du 06 ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour ensoleillé du 06 !   Un bonjour ensoleillé du 06 ! EmptyJeu 14 Mai 2020, 20:05

Salut,
Soit le Welcome1
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Un bonjour ensoleillé du 06 ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour ensoleillé du 06 !   Un bonjour ensoleillé du 06 ! EmptyJeu 14 Mai 2020, 20:52

Salut,

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Romain

Romain


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 33
Localisation : Laon 02
Date d'inscription : 31/08/2012

Un bonjour ensoleillé du 06 ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour ensoleillé du 06 !   Un bonjour ensoleillé du 06 ! EmptyJeu 14 Mai 2020, 21:54

Welcome1
Revenir en haut Aller en bas
Mini

Mini


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 20
Localisation : Nantes/Versailles
Date d'inscription : 20/08/2019

Un bonjour ensoleillé du 06 ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour ensoleillé du 06 !   Un bonjour ensoleillé du 06 ! EmptyVen 15 Mai 2020, 12:20

Welcome1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bonjour ensoleillé du 06 ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour ensoleillé du 06 !   Un bonjour ensoleillé du 06 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bonjour ensoleillé du 06 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour
» bonjour
» Bonjour!
» Bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Tout d'abord... :: Présentations-
Sauter vers: