Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation Devine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Devine

Devine


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/07/2020

Présentation Devine Empty
MessageSujet: Présentation Devine   Présentation Devine EmptyVen 17 Juil 2020, 18:35

Bonjour,

Je me présente, actuellement papa d'une pelomedusa âgée de 1 à 2 ans, je viens de la changer de bac pour la mettre dans son définitif. Devine (ma pelo) se régale dans son nouveau chez soi.

Alors que je pensais devenir papa de 2-3 hypselotrition orientalis ben il y en as plus. Tous les professionnels sont bloqués à cause du corona. Je me retrouve avec son ancien habitat et sa "plage" (terrarium) vide.
Seule des plantes les occupent.

J'ai des guppy, néons dans 2 petits aqua pour reproduction et nourriture Wink

Sinon j'ai la trentaine.

happy1

Revenir en haut Aller en bas
Mini

Mini


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 20
Localisation : Nantes/Versailles
Date d'inscription : 20/08/2019

Présentation Devine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Devine   Présentation Devine EmptyVen 17 Juil 2020, 19:29

Salut et Welcome1 ,
Y a peu de chance que tu trouves tes orientalis chez les professionnels oui
Attention pour le bac a bien mettre un couvercle sans trou  
Tu peux allez regarder dans la section "Petites Annonces" pour les dispos des gens complice
Au plaisir de te lire comça
Revenir en haut Aller en bas
Devine

Devine


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/07/2020

Présentation Devine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Devine   Présentation Devine EmptyVen 17 Juil 2020, 19:47

Mini a écrit:

Y a peu de chance que tu trouves tes orientalis chez les professionnels oui

Oui les fournisseurs sont tous bloqués à priori et comme ils sont que 2 en faire ça en France et 4-5 en EU ben, flop ...


Mini a écrit:

Attention pour le bac a bien mettre un couvercle sans trou  

Il parait que ce sont de vrai fugueurs, je vais faire vraiment attention sur ce point ^^

Mini a écrit:

Tu peux allez regarder dans la section "Petites Annonces"

Ce que j'ai fait siffle

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Mini

Mini


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 20
Localisation : Nantes/Versailles
Date d'inscription : 20/08/2019

Présentation Devine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Devine   Présentation Devine EmptyVen 17 Juil 2020, 20:19

Ce sont de gros fugueurs ouais happy1
Bonne recherche a toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Présentation Devine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Devine   Présentation Devine EmptySam 18 Juil 2020, 12:28

Bienvenue !

Au delà du corona, trouver des orientalis dans les animaleries s'avère compliqué désormais, ils ne sont plus importés à prioris, et dans la majorité des cas c'était du prélèvement in natura, donc d'un côté c'est une bonne chose !
Revenir en haut Aller en bas
Devine

Devine


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/07/2020

Présentation Devine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Devine   Présentation Devine EmptySam 18 Juil 2020, 14:18

Merci  cheers

Pour en avoir longuement parlé avec une boutique sur Bordeaux qui livre en ligne également,
Tous les magasins / animaleries qui font de l'Orientalis en France n'ont que 2 Fournisseurs. Actuellement ils sont bloqué à cause des normes sanitaires mais continuent de faire de l'élevage. C'est en effet de l'import et ils viennent directement de Chine.
En Europe les Fournisseurs ne sont pas beaucoup plus diversifiés mais sont un peu plus nombreux ( en pro et de  Chine) mais tous sont bloqués actuellement.
Les contournements de normes en passant par divers pays se font pour le matériels mais comme ses pro ne font que du vivants, impossible d'y associer nos petits amis pour le voyage.

Voilà pour les infos recueillies pour ma part sur la situation actuelle et sur la pénurie en animalerie.
Après je n'ai certainement pas toutes les infos et je me base sur la discutions avec des pro à Nantes, Bordeaux et Fontenay.


En Chine, le prélèvement est toujours d'actualité par contre  Mad d'ou l'apparition de nouveaux fournisseurs   scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mini

Mini


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 20
Localisation : Nantes/Versailles
Date d'inscription : 20/08/2019

Présentation Devine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Devine   Présentation Devine EmptySam 18 Juil 2020, 14:44

C'est dommage de continuer a les prélevés ... Attend
Surtout que l'on trouves du NC maintenant (même si il faut se déplacer un petit peu ... comça )  complice
Revenir en haut Aller en bas
Olivier28630

Olivier28630


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 09/10/2017

Présentation Devine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Devine   Présentation Devine EmptyLun 20 Juil 2020, 10:02

Welcome1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Devine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Devine   Présentation Devine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Devine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» presentation
» présentation
» présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Tout d'abord... :: Présentations-
Sauter vers: