Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Larve bloquée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ryle

Ryle


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : La celle saint cloud
Date d'inscription : 24/04/2020

Larve bloquée Empty
MessageSujet: Larve bloquée   Larve bloquée EmptySam 12 Sep 2020, 12:34

Bonjour, j'ai pour la premiere fois cette année eu une reproduction de mes ambystoma mavortium. Mes individus vont bien et sont maintenant terrestre, mais un, que j'ai repéré rapidement au début de leurs croissance, est au même stade depuis fin mai.
L'individu passe son temps à la surface, flotte, quand il essaye de nager il lutte très fort et remonte très rapidement à la surface comme s'il était remplit d'air. Du coup il passe son temps de côté, nageant quasiment pas.
Comme il ne peut pas chasser correctement, je lui propose des vers de vase collé à mon doigt, et il est vorace, il attaque comme il peut et arrive à ingérer de la nourriture dans de très bonne quantité.
Je n'ai pas eu le coeur de le laisser avec ses congénères, qui l'auraient je pense, manger sans réfléchir.
il est isolé et vit comme ca depuis, j'ai tenté de le faire vivre dans un volume d'eau très faible, très haut...
Je pense qu'il ne grandira jamais, ca ressemble peut etre à de l'acharnement therapeutique.
J'aurais voulu connaitre votre avis.Larve bloquée Img_2016
Larve bloquée Img_2015
Larve bloquée Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
iks




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2009

Larve bloquée Empty
MessageSujet: Re: Larve bloquée   Larve bloquée EmptyDim 25 Oct 2020, 10:19

Salut Ryle,

De toutes les fois où mes larves grandissaient en aquarium, avant que je ne creuse un bassin, la raison pour laquelle certaines d'entre elles flottaient était parce qu'effectivement, elle avait une bulle d'air dans l'estomac, ou l'oesophage. A un moment ou un autre, elle la perdra cette bulle d'air. Essaie peut etre de reduire la hauteur d'eau, genre à 1 ou 2 cm, jette des verres de vase au fond histoire que la larve ait moins à se "démener" pour l'atteindre, et le fait qu'elle ouvre la bouche sous l'eau la fera peut etre evacuer cette fameuse bulle d'air.

Patience, et t'inquiete, elle finira bien par grandir.

Tu nous tiens au courant?
Revenir en haut Aller en bas
Ryle

Ryle


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : La celle saint cloud
Date d'inscription : 24/04/2020

Larve bloquée Empty
MessageSujet: Re: Larve bloquée   Larve bloquée EmptyMer 11 Nov 2020, 18:02

L'individu est mort il ya plusieurs semaines déjà sans avoir grandit d'un pixel et pourtant en mangeant, pas plus d'informations sur les raisons de son état, j'aurais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Larve bloquée Empty
MessageSujet: Re: Larve bloquée   Larve bloquée EmptyMer 11 Nov 2020, 19:06

La génétique est parfois mauvaise ... Sur des centaines de larves toutes n'ont pas forcément la capacité de survivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Larve bloquée Empty
MessageSujet: Re: Larve bloquée   Larve bloquée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Larve bloquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Newt pRon [fécondation cynops pyrrhogaster]
» Larve défoncée
» bac de ma larve
» autre balade ^^
» larve ou juvénile?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: