Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Des gammares terrestres ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Karaurus
Membre de l'équipe
Karaurus


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 60
Localisation : Far Ouest
Date d'inscription : 31/03/2014

Des gammares terrestres ? Empty
MessageSujet: Des gammares terrestres ?   Des gammares terrestres ? EmptyVen 20 Aoû 2021, 11:22

Bonjour,

Ca fait quelque temps que je remarque de petites bêtes sautillantes quand je soulève les pots de fleurs de mon jardin.
Pendant longtemps, j'ai pensé à de gros Tysanoures (insectes aptères terrestres ressemblant vaguement à des crevettes) mais , après en avoir capturé une, j'ai eu la surprise de voir quelque chose qui ressemble plutôt à un gammare :

Des gammares terrestres ? Gammar10

Bon, c'est un petit exemplaire, et en plus, je l'ai mis dans l'eau pour les besoins de la photo mais croyez-moi, c'est vraiment difficile à attraper.

Renseignement pris, il existe bien une famille de crustacés Amphipodes terrestres, les Talitridae (les gammares aquatiques que nous connaissons appartiennent à la famille des Gammaridae). Je ne me risquerai pas à l'identification précise de l'espèce.

Pour une utilisation possible pour l'alimentation des Urodèles terrestres, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des gammares terrestres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gammares
» Gammares
» Gammares
» Invertébrés terrestres
» Vers plats terrestres invasifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Invertébrés-
Sauter vers: