Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjour de Lylow !

Aller en bas 
+2
Karaurus
Lylow
6 participants
AuteurMessage
Lylow




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 05/10/2021

Bonjour de Lylow ! Empty
MessageSujet: Bonjour de Lylow !   Bonjour de Lylow ! EmptyMar 05 Oct 2021, 21:11

Bonsoir, je suis Lylow, femme de 39 ans mariée et maman de 3 enfants (16 ans, 15 ans et 3 ans). Je vis dans la Somme (80) proche du bord de mer. Ah oui je suis blonde, c'est très important que je vous prévienne de ce détail happy1 pompom
Alors, chez nous pas d'urodèle pour le moment, nous partageons notre vie avec nos deux toutous (staffy et american bully) et la pogona vitticeps de ma grande. Il y a peu par hasard en surfant sur le net j'ai découvert les tritons et plus particulièrement l'espèce Hypselotriton Orientalis qui m'a vraiment fait grande impression. Me voilà donc ici parmi vous, car oui du coup j'aimerais bien un jour adopter des Cynops Orientalis mais pas avant d'en savoir d'avantage à son sujet et surtout si j'en accueil un jour je veux que ce soit dans les meilleures conditions pour cette espèce. Hors pour le moment je ne vais pas vous mentir, je suis une quiche en aquariophilie (j'ai uniquement à mon actif dans ma jeunesse un aquarium de 400 l peuplé de poissons rouges et laveurs de vitre) et encore plus en urodèles. J'espère donc dans un premier temps me cultivée un maximum auprès de vous, puis par la suite si l'espèce que je désire est compatible avec ma blondeur Razz me servir de vos connaissances, conseils, astuces, etc... pour moi-même préparer son futur lieu de vie chez moi et ensuite trouver ceux qui partageront ma vie. D'ailleurs je vais d'ici peu avoir à ma disposition un terrarium de type exoterra en verre de 90 cm de long (la pogona va déménagée dans son nouveau terrarium en osb de 120*60*60) pensez-vous que ce terrarium en verre de cette taille pourrait convenir pour accueillir 2 individus Hypselotriton Orientalis ? Désolée pour le pavé, merci de m'avoir lu et de m'accueillir parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas
Karaurus
Membre de l'équipe
Karaurus


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 60
Localisation : Far Ouest
Date d'inscription : 31/03/2014

Bonjour de Lylow ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lylow !   Bonjour de Lylow ! EmptyMer 06 Oct 2021, 07:35

Bonjour et Bienvenue sur Urodèles Welcome1

Hypselotriton orientalis est une petite espèce facile à maintenir en aquatique une fois adulte ou subadulte.
L'étape difficile est juste après la métamorphose, les jeunes de 2,5 à 3 centimètres de long devant la plupart du temps être élevés en terrarium.
Je pense qu'un aquarium de 90 centimètres de long est largement suffisant pour 2 adultes mais je ne connais pas bien la gamme Exoterra et je me demande quelle hauteur d'eau sera possible.
Attention également aux risques d'évasions.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier28630

Olivier28630


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 09/10/2017

Bonjour de Lylow ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lylow !   Bonjour de Lylow ! EmptyMer 06 Oct 2021, 09:49

Welcome1
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 33
Localisation : Laon 02
Date d'inscription : 31/08/2012

Bonjour de Lylow ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lylow !   Bonjour de Lylow ! EmptyMer 06 Oct 2021, 09:54

Welcome1
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Bonjour de Lylow ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lylow !   Bonjour de Lylow ! EmptyJeu 07 Oct 2021, 17:33

bienvenue !

effectivement la hauteur d'eau est limitée dans les exo-terra mais cela est compensé par une grande surface.

Par contre il devient difficile de trouver des Hypselotriton orientalis déjà adultes et aquatiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Mini

Mini


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 20
Localisation : Nantes/Versailles
Date d'inscription : 20/08/2019

Bonjour de Lylow ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lylow !   Bonjour de Lylow ! EmptySam 09 Oct 2021, 22:28

Welcome1
Je savais pas que tu étais aussi sur le forum oui
On a discuté un peu sur un groupe facebook aujourd'hui, au plaisir de te retrouver sur ce forum aussi Razz
Tu vas voir, ce forum est une mine d'information happy1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Lylow ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lylow !   Bonjour de Lylow ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Lylow !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» bonjour
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Tout d'abord... :: Présentations-
Sauter vers: