Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Info Laotriton Laoensis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cynops93




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 24
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Date d'inscription : 10/08/2022

Info Laotriton Laoensis Empty
MessageSujet: Info Laotriton Laoensis   Info Laotriton Laoensis EmptyMer 05 Oct 2022, 15:11

Bonjour,

Je souhaite acquérir un petit couple de P.Laotriton ( d'ailleurs, c'est P. ou L. qu'on doit mettre ? )
Bref, je suis preneur de tout conseil concernent cette espece, sa maintenance et sa reproduction.
Et, esct-ce que c'est une espece " diificile " de maintient ?
En aquarophillie, j'ai de l'experience pour ce qui est parametre de l'eau etc...
En urodèle, pas trop...J'ai juste (pour l'instant!) un trio de pleurodele et j'ai un H.orientalis qui doit arrivé dans les prochain jour...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Info Laotriton Laoensis Empty
MessageSujet: Re: Info Laotriton Laoensis   Info Laotriton Laoensis EmptyMer 05 Oct 2022, 19:36

Bonjour,

C'est Laotriton laoensis.
Ce qui est délicat avec cette espèce c'est sa phase juvénile. Les jeunes sont terrestres et très lents, pas forcément très réactifs face à la nourriture.
Une fois à l'eau, cela est plus simple, ils sont un peu plus vifs et se montrent plus voraces, mais cela peut prendre plusieurs années avant qu'ils acceptent d'y aller.
La croissance est lente, cela prend des années avant qu'ils soient adultes. En moyenne, ils sont adultes entre 5 et 6 ans.
Une fois adulte ils sont par contre bien résistants, tolérants aux températures chaudes. Ils aiment bien se cacher la journée par contre.

L'élevage des jeunes peut être similaire à ceux de H. orientalis. C'est une bonne chose d'avoir une expérience d'élevage de jeunes Cynops ou Hypselotriton avant de tenter de faire grandir des jeunes Laotriton.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
 
Info Laotriton Laoensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laotriton laoensis
» Recherche de triton
» Des renseignements sur Laotriton laoensis
» Trade/Sale: Laotriton laoensis & P. ruber
» Paramesotriton laoensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: