Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 pleurodèle ne se nourrit plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jade




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 21/06/2023

pleurodèle ne se nourrit plus Empty
MessageSujet: pleurodèle ne se nourrit plus   pleurodèle ne se nourrit plus EmptyVen 01 Sep 2023, 10:44

Bonjour,

j'aimerais avoir vos avis sur une situation qui m'inquiète : j'ai 3 pleurodèles adultes, un mâle et 2 femelles. Depuis quelques semaines ils mangent moins (certainement dû à la chaleur estivale), mais le mâle et une des femelles semblent bien se porter, quand à l'autre femelle, elle a beaucoup maigri et a changé de comportement, elle est maintenant toujours proche de la surface alors qu'habituellement ils restent tous plutôt dans des planques ou vers le fond.

Je viens de l'isoler ce matin dans un petit bac pour voir si elle mange mais elle ne touche pas à la nourriture.

Voici une photo :


pleurodèle ne se nourrit plus P_202310
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

pleurodèle ne se nourrit plus Empty
MessageSujet: Re: pleurodèle ne se nourrit plus   pleurodèle ne se nourrit plus EmptyDim 03 Sep 2023, 18:51

Bonjour,

Bon réflexe de l'isoler !
Mais il faut que le nouveau bac soit accueillant pour elle si tu veux solutionner le problème.
Vu la taille de la bête il faudra un bac un peu plus grand, et plus rassurant (au moins une cachette, pourquoi pas un genre de caverne qui lui permettrait de sortir de l'eau si l'envie lui prend).
Pour la nourriture il faut éviter d'en mettre une grosse quantité, plutôt privilégier les petites quantités, et quelque chose de vivant pour l'appâter (petit ver de terre par exemple). Ne pas hésiter à la laisser tranquille et à ne proposer que de temps en temps.
Si la nourriture donnée le soir n'est pas consommée, la retirer au petit matin. Si c'est de la nourriture type décongelée, changer directement toute l'eau pour éviter la pollution...

Quant aux deux autres dans l'aquarium, n'hésites pas à faire des changements d'eau au cas où.
Et si il fait chaud, tu peux moins nourrir, surtout si tu donnes du décongelé ; ça évitera la pollution.

Bon courage !

poum_70 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
 
pleurodèle ne se nourrit plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sexage pleurodele?
» Mon pleurodèle
» sexage pleurodele.
» Pleurodèle mélanique ?
» salamandre pleurodele

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: