Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Présentations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Siiro




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2023

Présentations Empty
MessageSujet: Présentations   Présentations EmptyDim 26 Nov 2023, 16:17

Bonjour à tous,

Je m'appelle Simon et je suis complètement débutant sur le sujet des Urodèles.

J'ai pour projet depuis quelques mois de maintenir des tritons et j'ai donc aménagé un petit aqua-terrarium chez moi dernièrement (environ 100L + 80cm2 plantés). Je progresse lentement, comme je suis débutant, et je me renseigne consciencieusement sur internet petit à petit. C'est dans cette démarche que je m'inscris sur le forum : profiter de vos expériences et expertises et également trouver un couple de tritons à adopter (plutôt une petite espèce aquatique qui convient bien aux débutants, type Cynops) happy1


Au plaisir de faire votre connaissance ! happy1
Revenir en haut Aller en bas
Mini

Mini


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 20
Localisation : Nantes/Versailles
Date d'inscription : 20/08/2019

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations EmptyMar 28 Nov 2023, 19:15

Welcome1

Sympa le projet, quelles sont les espèces qui t’intéresse chez les Cynops ? happy1
Revenir en haut Aller en bas
Siiro




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2023

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations EmptyMer 29 Nov 2023, 22:49

Merci beaucoup pour ta réponse happy1

Je me dirige plutôt vers des espèces qui sont généralement conseillées aux débutants.
Typiquement Cynops pyrrhogaster ou Hypselotriton (anciennement Cynops ?) orientalis. Le point négatif est qu'il va falloir que je fasse quelques aménagements pour accueillir des juvéniles, mon aquaterrarium étant beaucoup plus orienté aquarium. Egalement la température de l'eau peut atteindre les 26-27°c chez moi en plein pic caniculaire l'été.
Je pensais à des Pleurodeles sp sinon mais j'ai peur qu'un couple manque de place chez moi.


Je ne vois pas beaucoup d'annonces sur ces espèces, j'imagine que ce n'est pas la bonne période pour cela. Est-ce que tu sais où en trouver dans la région ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations EmptyDim 03 Déc 2023, 21:14

Bienvenue !

Citation :
Je ne vois pas beaucoup d'annonces sur ces espèces, j'imagine que ce n'est pas la bonne période pour cela.

Ce n'est pas forcément la période, quoique les jeunes se métamorphosent généralement à la fin de l'été... C'était y'a pas si longtemps !
Le souci principal est que peu de gens en élèvent. C'est assez long et ça peut être fastidieux les espèces asiatiques comme les Cynops/Hypselotion : les jeunes sont petits et pas toujours très voraces.
Les fiches que l'on troue sur internet datent pour la plupart de la période où beaucoup de ces animaux étaient importés de leur pays d'origine, ce n'est plus le cas depuis quelques années, d'où les difficultés à en trouver.

Les Pleurodèles sont un bon choix malgré leur taille, les Tylototriton shanorum (ex verrucosus) également.
Mais effectivement, attention aux températures !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentations 35
» Présentations...
» Presentations
» Présentations
» présentations !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Tout d'abord... :: Présentations-
Sauter vers: