Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Accouplement paramesotriton chinensis

Aller en bas 
+3
Sophie
Virginie&Chris
marin13
7 participants
AuteurMessage
marin13

marin13


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 30
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 23/03/2008

Accouplement paramesotriton chinensis Empty
MessageSujet: Accouplement paramesotriton chinensis   Accouplement paramesotriton chinensis EmptyDim 08 Fév 2009, 09:58

Voilà ce matin, j'ai observé mon mâles faire vibrer sa queu devant la femelle, la température de l'eau est de 11 degrés dois-je la remonter?

merci d'avance Very Happy

En conclusion, j'ai bien une femelle happy1
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Accouplement paramesotriton chinensis Empty
MessageSujet: Re: Accouplement paramesotriton chinensis   Accouplement paramesotriton chinensis EmptyDim 08 Fév 2009, 10:49

D'après nos doc l'accouplement nécessite 12 à 16°C, pour 1 degré, je ne sait pas si ça joue beaucoup, en tout cas pas de remonté de température avant la ponte
Revenir en haut Aller en bas
marin13

marin13


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 30
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 23/03/2008

Accouplement paramesotriton chinensis Empty
MessageSujet: Re: Accouplement paramesotriton chinensis   Accouplement paramesotriton chinensis EmptyDim 08 Fév 2009, 11:17

Ok, merci, j'espère que la femelle aura accepté le spermatophore parce que je suis parti de la pièce pour ne pas les déranger.
Revenir en haut Aller en bas
marin13

marin13


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 30
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 23/03/2008

Accouplement paramesotriton chinensis Empty
MessageSujet: Re: Accouplement paramesotriton chinensis   Accouplement paramesotriton chinensis EmptyDim 08 Fév 2009, 11:18

La température de maintenance des larves est de même?
Il faut attendre plus ou moins combien de jours entre l'acouplement et la ponte?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Accouplement paramesotriton chinensis Empty
MessageSujet: Re: Accouplement paramesotriton chinensis   Accouplement paramesotriton chinensis EmptyDim 08 Fév 2009, 12:35

pour les larves température ambiante ( 18-20°C )
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Accouplement paramesotriton chinensis Empty
MessageSujet: Re: Accouplement paramesotriton chinensis   Accouplement paramesotriton chinensis EmptyDim 08 Fév 2009, 15:12

felicitation ! cheers si ta des prob de maintenance j'suis là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Necture49
Membre de l'équipe
Necture49


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 02/12/2007

Accouplement paramesotriton chinensis Empty
MessageSujet: Re: Accouplement paramesotriton chinensis   Accouplement paramesotriton chinensis EmptyDim 08 Fév 2009, 15:25

Salut,
Généralement, chez cette espèce les accouplement ont lieu tout l'hiver lorsque les températures sont froides vers 10°c et en dessous. Ensuite, les femelles commencent à déposer les oeufs ( dans les plantes) quand les températures remontent vers 14-15°c, vers le mois d'avril. Le développement des oeufs à ces températures est lent et à 18°C on peut accélérer le processus, c'est ensuite une bonne température pour l'élevage des larves. Les réelles difficultés arrivent après la métamorphose, pour élever les juvéniles...personne n'a encore réussi à maîtriser cette étape et la mortalité est très très importante, peu de personnes ont réussi à obtenir des adultes à partir de jeunes nés en captivité. L'espèce hongkongensis semble quand même la plus facile car les jeunes vivent plus au chaud et grossissent plus rapidement. J'ai par exemple des jeunes fuzhongensis qui ont mis 3 à 4 ans avant de mesurer 5 cm et de bien vouloir retourner à l'eau. Une fois aquatiques, l'élevage est beaucoup plus facile et les animaux grossissent bien plus vite.
Courage à tous pour reproduire les Paramesotritons, même si c'est très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
anthony

anthony


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 48
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/07/2008

Accouplement paramesotriton chinensis Empty
MessageSujet: Re: Accouplement paramesotriton chinensis   Accouplement paramesotriton chinensis EmptyDim 08 Fév 2009, 17:05

bon courage la belgique !!

a mon avis c est pas pour cette annee ...
mais bon avec les conseils d' arnaud vous avez deja appris quelques choses

Oui chef!
Revenir en haut Aller en bas
marin13

marin13


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 30
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 23/03/2008

Accouplement paramesotriton chinensis Empty
MessageSujet: Re: Accouplement paramesotriton chinensis   Accouplement paramesotriton chinensis EmptyDim 08 Fév 2009, 17:36

pale espèrons que j'aurais un peu de chance et donc avoir le moins de mortalité.
Combien d'oeuf pondent ils?
Revenir en haut Aller en bas
anthony

anthony


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 48
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/07/2008

Accouplement paramesotriton chinensis Empty
MessageSujet: Re: Accouplement paramesotriton chinensis   Accouplement paramesotriton chinensis EmptyDim 08 Fév 2009, 17:45

entre 100 et 200 en moyenne
si mes infos sont bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
marin13

marin13


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 30
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 23/03/2008

Accouplement paramesotriton chinensis Empty
MessageSujet: Re: Accouplement paramesotriton chinensis   Accouplement paramesotriton chinensis EmptyDim 08 Fév 2009, 20:04

Ok, merci pour l'instant je croit que la femelle n'a toujours pas accepté le spermatophore puisque le mâle n'arrête pas de faire onduler sa queue.
Et la femelle n'a pas bouger d'un poil depuis se matin.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Accouplement paramesotriton chinensis Empty
MessageSujet: Re: Accouplement paramesotriton chinensis   Accouplement paramesotriton chinensis EmptyDim 08 Fév 2009, 20:09

A mon avis ça ne veut rien dire. Ce n'est pas par ce que le mâle continue sa parade que la femelle n'est pas fécondée.
Revenir en haut Aller en bas
marin13

marin13


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 30
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 23/03/2008

Accouplement paramesotriton chinensis Empty
MessageSujet: Re: Accouplement paramesotriton chinensis   Accouplement paramesotriton chinensis EmptyDim 08 Fév 2009, 20:17

Ok, c'est vrai que les mâles sont souvent déchainer j'ai eu la blague avec mes kinosternon ou le mâles n'a pas arrêter le weekend dernier.
Voici les photos: http://www.tortueforum.com/galerie-photo-des-membres-f52/mes-kinosternon-flavescens-t9164.htm
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Accouplement paramesotriton chinensis Empty
MessageSujet: Re: Accouplement paramesotriton chinensis   Accouplement paramesotriton chinensis EmptyDim 08 Fév 2009, 20:39

Sophie a écrit:
A mon avis ça ne veut rien dire. Ce n'est pas par ce que le mâle continue sa parade que la femelle n'est pas fécondée.

Entièrement d'accord. Les mâles continuent même après la fécondation.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Accouplement paramesotriton chinensis Empty
MessageSujet: Re: Accouplement paramesotriton chinensis   Accouplement paramesotriton chinensis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouplement paramesotriton chinensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paramesotriton chinensis
» Paramesotriton chinensis
» mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis
» Paramesotriton chinensis ou?
» paramesotriton chinensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: