Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Questions de débutantes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bloodygirl

bloodygirl


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 54
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/02/2009

Questions de débutantes Empty
MessageSujet: Questions de débutantes   Questions de débutantes EmptyMer 18 Fév 2009, 15:34

Bonjour à tous
je viens de débuter un aqua terra pour des cynops pyrrhogaster. Faut-il une pompe à eau, une air et une lampe (pour le moment, je ne compte pas entreprendre de repro). Un peu plus tard, je mettrai la photo de l'aqua terra.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Questions de débutantes Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutantes   Questions de débutantes EmptyMer 18 Fév 2009, 15:55

La pompe à air est à proscrire: trop de remous et de vibrations pour des urodèles.
Le filtre est tout de même préférable ( on peut faire sans mais il faudra changer d'eau un peu plus souvent et ne surtout pas surpeupler ), dans ce cas un petit filtre intérieur suffit.
L'éclairage n'est pas nécessaire, mais les plantes poussent mieux avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
DctoOzZ

DctoOzZ


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2008

Questions de débutantes Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutantes   Questions de débutantes EmptyJeu 19 Fév 2009, 16:34

Le filtre et préférable comme le dis V&C mais essaye de faire butter le rejet de l'eau contre des objet moi c'est se que j'ai fais dans mon aquaterrarium avec mes pleurodeles et le rejet sort de l'eau de maniere à prendre de l'air et j'ai mis les feuille d'une fausse plante dessu comme sa je n'ai aucun brassage ou casiment pas. Pour le pompe a air c'est pas "vital" car il remonte à la surface pour respirer il respire aussi avec la peau mais des plantes suffiront en plus de sa sa fera une symbiose est un effet naturel pour l'eclairage j'ai mis une lampe de buro simple que j'allume juste le soir de 18h à 22h environ et je l'eteint avec mon filtre le soir et je r'allume mon filtre le matin quand je me lève je change 1/3 voir 1/4 de l'eau tout les semaine.
PS: N'hesite pas à mèttre beaucoup de plantes plus tu en aura mieu se sera tu peut meme mettre des petit poissons avec mes Pleurodele j'ai deux Danio a la base j'en avait 6 mais depuis le temp il y en a qui ont etait manger car il etait en fin de vie alors ma femelle les achève mais sa ne pose pas de probleme .
Revenir en haut Aller en bas
bloodygirl

bloodygirl


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 54
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/02/2009

Questions de débutantes Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutantes   Questions de débutantes EmptySam 21 Fév 2009, 19:04

DctoOzZ, tu peux mettre une photo ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de débutantes Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutantes   Questions de débutantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de débutantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New questions
» Questions...
» questions de debutante
» Trois questions!
» Questions Pleurodèles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: