Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problème avec l'eau de mon bac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Problème avec l'eau de mon bac Empty
MessageSujet: Problème avec l'eau de mon bac   Problème avec l'eau de mon bac EmptyMer 18 Fév 2009, 18:05

Voilà,

Suite à une bêtise (trop plein de nourriture), j'ai changé 97% de l'eau de l'aqua...et là je viens de repenser au cycle de l'azote. enerve j'chuis vraiment distrait !Donc maintenant je n'ai pas de solution...Que puis-je faire?


Merci d'avance pour vos réponses

Cerkopithèque
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Problème avec l'eau de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Problème avec l'eau de mon bac   Problème avec l'eau de mon bac EmptyMer 18 Fév 2009, 18:07

Attendre tout bêtement que le cycle se fasse. Tu pourra par contre rencontrer divers nuisances: algues brunes ou filamenteuses, pellicule blanchâtre à la surface... Mais cela ne devrait pas nuire à tes animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Problème avec l'eau de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Problème avec l'eau de mon bac   Problème avec l'eau de mon bac EmptyMer 18 Fév 2009, 18:11

Merci beaucoup!

Mais tu es vraiment sûre que cela ne nuira pas à mes tylos? Mais je te fais confiance; puisque "la modo a toujours raison" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Problème avec l'eau de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Problème avec l'eau de mon bac   Problème avec l'eau de mon bac EmptyMer 18 Fév 2009, 18:17

bin perso la 1ère fois que j'ai eu un triton je n'y connaissais absolument rien, on me l'a offert. Donc j'ai rempli un bac d'eau de conduite et j'y ai mis le triton. Ce triton est toujours vivant et se porte à merveille. Ce n'est pas l'idéal mais ce n'est pas non plus si dramatique que ça. Par contre il te faudras quand même régulièrement enlever le dépot blanc à la surface et veiller à ce que les algues n'envahissent pas tout.

Au fait, malheureusement non, je n'ai pas toujours raison Laughing


Dernière édition par Sophie le Mer 18 Fév 2009, 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Problème avec l'eau de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Problème avec l'eau de mon bac   Problème avec l'eau de mon bac EmptyMer 18 Fév 2009, 18:44

Pour le moment, il n'y a pas de pellicule blanchâtre; en revanche une forte odeur.Au fait, c'est quelle espèce de triton?

Merci pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Problème avec l'eau de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Problème avec l'eau de mon bac   Problème avec l'eau de mon bac EmptyMer 18 Fév 2009, 19:17

Pour l'odeur, elle sera là le temps que le cycle se fasse. C'est une odeur d'eau croupie nan ?
Pour l'espèce il s'agissait d'un Cynops. Mais je pense que pour tes Tyloto ça devrait le faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec l'eau de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Problème avec l'eau de mon bac   Problème avec l'eau de mon bac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec l'eau de mon bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme avec mon Pleurodele
» probleme avec pleurodele
» probleme avec mon Hypselotriton orientalis
» Probleme...help
» problème avec reproduction de cynops orientalis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: