Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vilar




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Saussines 34
Date d'inscription : 18/02/2009

Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ? Empty
MessageSujet: Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ?   Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ? EmptyMer 18 Fév 2009, 19:30

Bonsoir à tous, je suis Chrystelle et suis nouvelle sur ce forum .
Je débute avec les tritons .
J'ai une femelle Peurodeles dans un aquarium communautaire de 180 litres et j'aimerai avoir aussi un couple de Tritons à ventre de feu, est ce possible ?
Je ne sais pas si ma Pleurodele va accepter cette cohabitation .
Merci d'avance pour votre aide .
Chrystelle confused
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ?   Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ? EmptyMer 18 Fév 2009, 19:33

en regle générale un bac une espece mais il peu y avoir des exeption moi je dit cela depend de la taille de ton aqua, de la taille de ton pleuro et de la taille de tes cynops.
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ?   Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ? EmptyMer 18 Fév 2009, 19:34

j'oubli passe par nous faire une presentation c'est toujours plus "gay"
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ?   Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ? EmptyMer 18 Fév 2009, 19:38

Toute cohabitation est à éviter. Dans quel type de bac communautaire est ton pleuro, enfin avec quoi cohabite t il ? Donc bien sur, pas de cohabitation possible entre différentes espèces de tritons.
Revenir en haut Aller en bas
Vilar




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Saussines 34
Date d'inscription : 18/02/2009

Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ?   Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ? EmptyMer 18 Fév 2009, 19:41

Merci pour ta réponse rapide !!!
Ma Pleuro fait 12 cm environ elle est sympa, j'ai de petit poisson dans l'aquarium et elle les laisse tranquille car elle mange bien ( vers de terre ).
Les tritons à ventre de feu doivent faire 8 cm .
L'aquarium 180 litres avec beaucoup de plantes et de cachettes .
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ?   Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ? EmptyMer 18 Fév 2009, 19:46

Le problème c'est que ton pleuro n'est pas encore à taille adulte. Il sera beaucoup trop gros pour tes pyrrho qui eux aussi devraient grandir encore un peu.
Ces deux espèces proviennent de continents différents, cela pose problème pour des risques de transmission de maladies auquelles ils ne sont pas habitués.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ?   Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ? EmptyMer 18 Fév 2009, 19:52

Et la différence de taille pose des problèmes de concurrence alimentaire.
Et puis ces deux espèces n'ont quand même pas tout à fait les mêmes conditions de maintenance.
As tu des photos de ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Vilar




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Saussines 34
Date d'inscription : 18/02/2009

Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ?   Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ? EmptyMer 18 Fév 2009, 19:57

Merci
Bon Ok pas de cohabitation possible . C'est mieux !!!
Pensez vous alors qu'un aquarium de 30 litres peut suffir que pour un couple de Pyrrho ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ?   Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ? EmptyMer 18 Fév 2009, 19:59

Nan, c'est mort. Le mieux c'est un 80 litres. Si tu es vraiment juste niveau place 60 litres c'est envisageable Very Happy


Dernière édition par Sophie le Mer 18 Fév 2009, 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vilar




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Saussines 34
Date d'inscription : 18/02/2009

Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ?   Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ? EmptyMer 18 Fév 2009, 20:03

Oui j'ai des photos mais je ne sais pas encore comment les mettre dans le message ... il me faut chercher !!!
De toute façon je ne veut pas tenter le diable avec une cohabitation ou mes tritons ne serraient pas bien .
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ?   Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ? EmptyMer 18 Fév 2009, 20:05

N'oublie pas de nous faire un petit topo dans la section "présentation" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vilar




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Saussines 34
Date d'inscription : 18/02/2009

Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ?   Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ? EmptyMer 18 Fév 2009, 20:07

Sniff tanpis !!!
Pas de Pyrrho pour moi !!! Z' veut pas de futur malheureux !!!
MERCI pour les conseils !!! comça
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ?   Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ? EmptyMer 18 Fév 2009, 20:13

De rien, on est là pour ça. Peut être pourras tu trouver une petite place plus tard pour un autre aqua !
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ?   Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ? EmptyMer 18 Fév 2009, 23:01

D'accord, pas de cohabitation avec d'autres espèces de triton.Wink
Quelle est la température de l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Vilar




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Saussines 34
Date d'inscription : 18/02/2009

Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ?   Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ? EmptyJeu 19 Fév 2009, 01:27

Salut l'eau à 22° pourquoi ? y a t'il un espoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ?   Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ? EmptyJeu 19 Fév 2009, 07:22

lol nan, aucun espoir Laughing Par contre fais attention à ce que la T° n'aille pas audelà, c'est presque le maximum supporté. Le mieux est d'être entre 18° et 20°. A partir de 25° ils risques de développer des maladies (mycoses et autres trucs du genre...). 22-25° c'est accépté pour une courte periode mais pas plus. Perso, hors periode estivale, l'eau de mes aqua est entre 16 et 18°.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ?   Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question concernant la cohabitation entre pleurodèles de Waltl
» triton à ventre de feu
» Larve Pleurodeles bulles dans le ventre
» triton à ventre de feu - novice!
» cohabitation possible entre différents tritons ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: