Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tylototriton shanjing

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Tylototriton shanjing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton shanjing   Tylototriton shanjing - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009, 08:22

Salut!
Les tritons et salamandres en captivité sont moins toxiques que dans la nature. Néanmoins si ton chat essaye de le manger, il se rendra compte bien avant de l'avoir avalé que ce n'est pas très digeste. Et de toutes façon les espèces les plus toxiques demande un certificat de capacité.
Il est aussi important que l'aquarium soit étanche à toute évasion.
Faudrait que je fasse un article la dessus...scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
lilirose14120




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 19/02/2009

Tylototriton shanjing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton shanjing   Tylototriton shanjing - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009, 13:17

Bonjour,
Faut que je réfléchisse, mais je sais pas si en sachant ça je pourrais dormir sur mes deux oreilles..pale
c'est dommage car ce sont des animaux tres captivant et intéressant a maintenir..
merci pour tes précisions en tout cas!Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Tylototriton shanjing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton shanjing   Tylototriton shanjing - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009, 14:32

Attention! L'exemple que tu nommes ci dessus est une espèce sauvage de
la faune française Salamandra salamandra, interdite à la détention(sauf si tu as le CDC). Donc rien à voir avec les espèces que l'on trouve en animalerie.

Personnellement je n'ai jamais eu echos de quelqu'un qui aurait eu son animal empoisonné ou blessé par un urodèle...nesaitpas


Dernière édition par triton le Ven 20 Fév 2009, 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Tylototriton shanjing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton shanjing   Tylototriton shanjing - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009, 14:55

En même temps, les chats gobent rarement un animal tout rond, ils jouent avec et donnent de petits coups de dents, donc ils se rendent vite compte que ce n'est pas comestible Wink
De toute façon, beaucoup de chats côtoient des tritons ou des salamandres et on voit rarement des intoxications dus à ces animaux.

Et sinon, on a déjà eu des évasions : 2 fois le tyloto du film ( retrouvé vivant à chaque fois ) et une fois une Dendrobates et j'ai une chatte, elle n'a jamais croqué ni blessé le tyloto et c'est elle qui m'a permit de retrouver ma dendro ( vu qu'elle jouait avec ), saine et sauve Very Happy
Le mieux est d'empêcher les évasions, mais parfois il suffit d'un couvercle mal remis ou d'une porte coulissante mal refermée et c'est la catastrophe ( sa sèche vite ces petites bêtes confused ) mais honnêtement, oui le chat peut te tuer une bestiole qui s'est sauvée, mais non il n'en mourra pas ( au pire il bavera un peu pendant un moment ) parce qu'il ne la mangera pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tylototriton shanjing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton shanjing   Tylototriton shanjing - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tylototriton shanjing
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tylototriton shanjing
» tylototriton shanjing
» Repro Tylototriton shanjing
» Tylototriton shanjing
» Mes tylototriton shanjing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: