Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cynops Ensicauda Popei

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sam57

sam57


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : 57
Date d'inscription : 09/02/2008

Cynops Ensicauda Popei Empty
MessageSujet: Cynops Ensicauda Popei   Cynops Ensicauda Popei EmptyMer 04 Mar 2009, 18:08

Salut,

Comme vous le savez peut être j'aurais du avoir des Neurergus kaiseri, mais en fin de compte je n'ai pas pu contacter le vendeur.
J'ai mon anniversaire dans 10jours et j'aurais donc de nouveau un peu d'argent pour une nouvelle espèce et des aquas/terras toujours dispos. J'ai la possibilité de me faire livrer en Allemagne n'habitant pas spécialement donc ces derniers temps, j'ai aussi un peu chercher sur les sites allemands.
Comme vous l'aurez surement deviné au titre du poste, je vais surement m'acheter un couple ou un trio de Cynops Ensicauda Popei en fonction de la place qu'ils auront besoin. Mais il me reste quelques questions après avoir parcouru quelques fiches d'élevages. Déjà, j'ai vu que la taille du terra devait être de 80litres, je ne sais pas pour combien d'individus, ni quelles dimensions ça représente. Et pour la hauteur d'eau, l'espèce est plus grande que les autres donc il faut mettre combien de cm ?
Les spécimen que je prendrais si il en reste, seront de 2008 donc je voudrais savoir à quel âge ils atteignent leur maturité sexuelle ?Et j'ai vu que l'espèce était facile à reproduire sans même devoir les faire hiberner, mais ça me parait bizarre vu qu'elle n'est pourtant pas répandu !?

Merci d'avance !

Amicalement Samuel
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Cynops Ensicauda Popei Empty
MessageSujet: Re: Cynops Ensicauda Popei   Cynops Ensicauda Popei EmptyMer 04 Mar 2009, 18:35

L'espèce faisant 15-16 cm il te faudras peut être un 100 L pour trois indivudus, ce qui représente des dimension en gros de 100x30x50. Pour un aqua de 80 L les dimensions sont en générale de 80x30x40. Cela pourrait convenir pour deux mais pour trois j'ai un doute.
Pour la hauteur d'eau il te faudra au minimum 20-25 cm. Il faut avoir au moins une fois la taille de l'animal en hauteur d'eau.
Par contre oui, s'ils sont de 2008 peut être (même surement) seront ils terrestres encore un bon bout de temps. Si c'est comme pour tout cynops, ça peut varier de 1 à 3 ans.
Mais je ne possède pas cette espèce donc attend le passage d'un autre membre pour des infos plus fiables.
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Cynops Ensicauda Popei Empty
MessageSujet: Re: Cynops Ensicauda Popei   Cynops Ensicauda Popei EmptyJeu 05 Mar 2009, 19:14

Espèce très facile à reproduire.
Peu rependu en France mais ici à Helsinki on en trouve aussi facilement que des orientalis en France.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Cynops Ensicauda Popei Empty
MessageSujet: Re: Cynops Ensicauda Popei   Cynops Ensicauda Popei Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cynops Ensicauda Popei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac cynops ensicauda popei
» Elevage Cynops ensicauda popei au Japon ?
» Cynops Ensicauda Popei
» aide pour juv' cynops ensicauda popei
» repro Cynops Ensicauda Popei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: