Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ça y est jai eu mon axolotl

Aller en bas 
+2
Sophie
gwenaelle
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gwenaelle

gwenaelle


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

ça y est jai eu mon axolotl Empty
MessageSujet: ça y est jai eu mon axolotl   ça y est jai eu mon axolotl EmptySam 07 Mar 2009, 16:10

Auj je sui o ange on vien de m'offrir mon peti axo, c'étai une surprise, je n'y croi c'est encor plu mignon ke je le pensai!!! Je sui tro tro tro Contente!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

ça y est jai eu mon axolotl Empty
MessageSujet: Re: ça y est jai eu mon axolotl   ça y est jai eu mon axolotl EmptySam 07 Mar 2009, 16:18

Petit effort sur l'orthographe s'il te plait, ça facilite la compréhension Wink

Quelle taille fait il et dans quelles conditions vas tu l'installer ?
Revenir en haut Aller en bas
gwenaelle

gwenaelle


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

ça y est jai eu mon axolotl Empty
MessageSujet: Re: ça y est jai eu mon axolotl   ça y est jai eu mon axolotl EmptySam 07 Mar 2009, 19:56

Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

ça y est jai eu mon axolotl Empty
MessageSujet: Re: ça y est jai eu mon axolotl   ça y est jai eu mon axolotl EmptySam 07 Mar 2009, 20:04

Joli comme tout Zeus Very Happy

Par contre il va falloir aménager le bac au plus vite !!! Ajoute des plantes pour que l'animal puisse se cacher, cela limitera le stress et cela oxygènera l'eau. Enlève le bulleur, cela peut causer des problèmes de santé. De quelle taille est le bac ?

Bonne idée la main à sel happy1
Revenir en haut Aller en bas
gwenaelle

gwenaelle


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

ça y est jai eu mon axolotl Empty
MessageSujet: Re: ça y est jai eu mon axolotl   ça y est jai eu mon axolotl EmptySam 07 Mar 2009, 20:09

C'est un 20l et jai un 54l dans le garage. Pour ce cacher je lui est fai une cachette avc des galets et il a le pot de sel. Et je lui est mi une sorte de plante ki pousse en boule et je pense lui en racheté.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

ça y est jai eu mon axolotl Empty
MessageSujet: Re: ça y est jai eu mon axolotl   ça y est jai eu mon axolotl EmptySam 07 Mar 2009, 20:13

Aménage vite le nouveau bac mais même un 54L ça va faire juste. En général il est conseillé d\'avoir au moins un 8OL pour cette espèce relativement grande. L\'aménagement actuel n\'est quand même pas assez fourni en cachettes, des plantes et encore des plantes!!!


Dernière édition par Sophie le Sam 07 Mar 2009, 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gwenaelle

gwenaelle


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

ça y est jai eu mon axolotl Empty
MessageSujet: Re: ça y est jai eu mon axolotl   ça y est jai eu mon axolotl EmptySam 07 Mar 2009, 20:16

Pour l'instan il fai meme pa 8cm jverai le week end prochain car jai pa le tps cette semaine et jirai a trufaut voir ce kil ont com czchette czr jveu pas fzir de plantation dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

ça y est jai eu mon axolotl Empty
MessageSujet: Re: ça y est jai eu mon axolotl   ça y est jai eu mon axolotl EmptySam 07 Mar 2009, 20:20

Merci d'éviter le language sms, ça nous fatigue les yeux happy1

Pourquoi ne veux tu pas faire de plantations ? C'est pourtant un des éléments essentiels à la bonne constitution d'un bac...

Pour te donner une idée:
Arrowhttps://urodeles.forumpro.fr/images-de-vos-bacs-f6/le-nouveau-bac-de-mes-axolotls-t848.htm
Revenir en haut Aller en bas
gwenaelle

gwenaelle


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

ça y est jai eu mon axolotl Empty
MessageSujet: Re: ça y est jai eu mon axolotl   ça y est jai eu mon axolotl EmptySam 07 Mar 2009, 20:25

Désolé c'est plus fort que moi.
Mais jvai faire des efforts
Je ne veut pas fair de plantation car je ne trouve cela pas très a mon gout et sale.
Jai trouvé une plante qui pousse en boule, jespère que cela suffira et pui il est dans ma chambre dont jai souvent les volait fermés.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

ça y est jai eu mon axolotl Empty
MessageSujet: Re: ça y est jai eu mon axolotl   ça y est jai eu mon axolotl EmptySam 07 Mar 2009, 20:31

Sale ? Haaaa... pour la quastion de la lumière les bac sont souvent équipés de néons. Pour la plante en boule, c'est un très bon anti nitrate mais après pour l'oxygénation de l'eau ça ne suffira pas.
Revenir en haut Aller en bas
gwenaelle

gwenaelle


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

ça y est jai eu mon axolotl Empty
MessageSujet: Re: ça y est jai eu mon axolotl   ça y est jai eu mon axolotl EmptySam 07 Mar 2009, 20:39

C'est bpn jai des néon sur mes aquarium mais on ma dit que les axo naimai pa cela la lumière donc je sais pa
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

ça y est jai eu mon axolotl Empty
MessageSujet: Re: ça y est jai eu mon axolotl   ça y est jai eu mon axolotl EmptySam 07 Mar 2009, 20:41

Oui, c'est donc pour cela qu'il faut qu'ils aient de multiples cachettes.
Revenir en haut Aller en bas
gwenaelle

gwenaelle


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

ça y est jai eu mon axolotl Empty
MessageSujet: Re: ça y est jai eu mon axolotl   ça y est jai eu mon axolotl EmptySam 07 Mar 2009, 20:46

Com koi si jveu pa de plante?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

ça y est jai eu mon axolotl Empty
MessageSujet: Re: ça y est jai eu mon axolotl   ça y est jai eu mon axolotl EmptySam 07 Mar 2009, 21:58

les plantes :

- purifient l'eau
- oxygènent l'eau de façon adéquate

Avec un bulleur, tu as trop de gaz dans l'eau, et les pompes créent un courant trop fort (plus des vibrations).
C'est pour ça que les plantes sont importantes.

Et accessoirement, elles fournissent des cachettes.

Comme cachette "non-plantes", les racines de mangrove sont très bien, ainsi que de grosses pierres stables empilées, un demi pot de fleur en terre cuite, une ardoise, ...


Mais qui dit plantes ne dit pas forcément sable, plantation, racines, feuilles pourries...
Tu devrais regarder les Caboma, c'est très esthétique (ça "gonfle" une fois dans l'eau), et pas forcément besoin de les planter ou autre...

Et je plussoie Sophie, aménage direct ton bac de 60*30*30, ce sera à mon avis plus simple.


En tout cas cet Axo est mimi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
gwenaelle

gwenaelle


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

ça y est jai eu mon axolotl Empty
MessageSujet: Re: ça y est jai eu mon axolotl   ça y est jai eu mon axolotl EmptySam 07 Mar 2009, 23:02

Je vai aménagé le 60L demain et jirai a Delbart ou a Truffaut me renseingné pour les plantes car jai bien aimé les petite plantes en forme de boules.
Franchemen je c plu tro koi fair
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

ça y est jai eu mon axolotl Empty
MessageSujet: Re: ça y est jai eu mon axolotl   ça y est jai eu mon axolotl EmptySam 07 Mar 2009, 23:07

gwenaelle a écrit:

Franchemen je c plu tro koi fair

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
gwenaelle

gwenaelle


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

ça y est jai eu mon axolotl Empty
MessageSujet: Re: ça y est jai eu mon axolotl   ça y est jai eu mon axolotl EmptySam 07 Mar 2009, 23:50

Ba moi je ne voulai pas de plante mais je veu que mon axo soi le mieu possible donc je sais pa tro quoi fair la.
Jpensai qu'il serai bien la.
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

ça y est jai eu mon axolotl Empty
MessageSujet: Re: ça y est jai eu mon axolotl   ça y est jai eu mon axolotl EmptyDim 08 Mar 2009, 07:18

As tu cycler ton aquarium?
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
gwenaelle

gwenaelle


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

ça y est jai eu mon axolotl Empty
MessageSujet: Re: ça y est jai eu mon axolotl   ça y est jai eu mon axolotl EmptyDim 08 Mar 2009, 10:12

C'est a dire cycler?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

ça y est jai eu mon axolotl Empty
MessageSujet: Re: ça y est jai eu mon axolotl   ça y est jai eu mon axolotl EmptyDim 08 Mar 2009, 11:58

Pour le cycle de l'aqua:

Arrow https://urodeles.forumpro.fr/Le-cycle-de-l-azote-h51.htm

Si tu veux que ton axo soit au mieux, aménage au moins ton bac de 50 L, ça pourra aller tant qu'il n'est pas adulte, rajoute substrat, plantes et cachettes. Wink
As tu enlevé le bulleur ?
Revenir en haut Aller en bas
gwenaelle

gwenaelle


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

ça y est jai eu mon axolotl Empty
MessageSujet: Re: ça y est jai eu mon axolotl   ça y est jai eu mon axolotl EmptyDim 08 Mar 2009, 19:06

oui et aujourd hui je lui ai acheté une plante qui ra pa besoin detre planté mais je sais pa son nom
Et puis je sais pas pourquoi aujourdhui il ne veut pa mangé Sad Je minquiète on ma dit qu'il falai lui donné a mangé tou les jour et puis la il refuse le vers. Jcompren lui rien. Mais bon peu etr que je me pren trop la tete aussi mais c'est mon petit bébé c normal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

ça y est jai eu mon axolotl Empty
MessageSujet: Re: ça y est jai eu mon axolotl   ça y est jai eu mon axolotl EmptyDim 08 Mar 2009, 19:21

Un nouvel arrivant est un animal stressé par les divers transports qu'il a du subir. Laisse le s'acclimater tranquillement. C'est aussi pour ça que les cachettes sont importantes. Rien d'inquiètant s'il refuse la nourriture aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
gwenaelle

gwenaelle


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

ça y est jai eu mon axolotl Empty
MessageSujet: Re: ça y est jai eu mon axolotl   ça y est jai eu mon axolotl EmptyDim 08 Mar 2009, 19:25

Oui mais il a quand meme mangé hier donc ca va quand meme jpense et puis pour les cachette avc la nouvelle plante et la cachette en galet + le truk de sel jpeu pa fair plus mais bon je croise les doigt pour qu'il soi le mieu possible. Et pui je lui cherche un compagnon car on ma conseigné den avoir 2 pluto qu'un tou seul, mais jai peur qu'il se bat
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

ça y est jai eu mon axolotl Empty
MessageSujet: Re: ça y est jai eu mon axolotl   ça y est jai eu mon axolotl EmptyDim 08 Mar 2009, 19:30

Ils ne se battront pas mais par contre deux axo adultes dans un 5OL ça craint. Il faudrait le double niveau taille de l'aqua.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

ça y est jai eu mon axolotl Empty
MessageSujet: Re: ça y est jai eu mon axolotl   ça y est jai eu mon axolotl EmptyDim 08 Mar 2009, 19:33

Citation :
on ma dit qu'il falai lui donné a mangé tou les jour

Non pas tous les jours, mais deux ou trois fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça y est jai eu mon axolotl Empty
MessageSujet: Re: ça y est jai eu mon axolotl   ça y est jai eu mon axolotl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est jai eu mon axolotl
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» axolotl
» fan de mes axolotl
» Axolotl et mue
» Aquarium Axolotl
» axolotl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: