Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Neurergus kaiseri

Aller en bas 
+14
Eugemas
Aguardiente
tigri
sponyc
marin13
Cerkopithèque
alanu
Triton
Del Stefo
yanbell2000
Sifaka
fredtriton
salamandre
Sophie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 16:48

Nan, je les ai eu chez un particulier (qui lui même les avait eu à Hamm je crois).
J'ai fait 400 km aller retour pour aller les chercher happy1 (mais j'ai eu 3 Amby juv en cadeau pour le déplacement, d'où le surnombre d'Amby qui reigne chez moi Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 17:07

ok Smile
Les neurergus valent bien 400 kms effectivement (moi j'etais meme pres a en faire 1400 !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
MAXWHEELL
Membre de l'équipe
MAXWHEELL


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 19/03/2009

Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 17:26

Je viens de voir un de mes kaiseri avec les deux pattes appuyées sur le bord de la gamelle d'eau Very Happy
Donc peut être qu'en fait ils y vont, je vais surveiller ça de plus près ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 17:57

Ils font quelle taille ?

Tu as mis juste une coupelle d'eau ou un truc un peu plus profond ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 18:39

Toujours aussi beaux tes kaiseri love1
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 18:46

haaaa enerve enerve enerve enerve enerve enerve enerve enerve enerve enerve enerve enerve enerve enerve enerve enerve enerve enerve enerve enerve enerve enerve enerve enerve

j'arrive pas a voir les photos a cause de se foutu PC avec controle parentales enerve tanto j'iai sur le mien pour voir ces magnifique animaux happy1
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature

oeil-nature


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 31
Localisation : Lot
Date d'inscription : 21/03/2009

Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 20:05

shoked superbes animaux, ils sont nocturnes ou diurnes??
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuil-nature.skyblog.com
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 20:14

Sifaka a écrit:
j'arrive pas a voir les photos a cause de se foutu PC avec controle parental

Mes photos n'ont pourtant rien d'exceptionnel happy1

Je pense que dans la nature ils sont nocturnes, comme quasi tous les urodèles.
Mais en captivité ils sont diurnes. C'est vraiment une espèce très agréable à maintenir par ce qu'en fait, ils sont assez actifs. Ils ne restent absolument pas planqués toute la journée. Bon il y a quand même des moment où ils squatent sous une écorce mais rarement plus d'une demi jounée. Ils se balladent souvent de la partie terrestre à la partie aquatique.
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 20:40

Ca donne vraiment envie. Superbes Animaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
oeil-nature

oeil-nature


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 31
Localisation : Lot
Date d'inscription : 21/03/2009

Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 21:30

ils sont difficiles d'entretien ou plutot facile???
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuil-nature.skyblog.com
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 21:45

Très facile d'entretien.
Il y a juste deux contraintes pour l'éleveur. Disposer d'un bac "assez grand" (80 L) si l'on veut leur offrir une partie terrestre et une partie aquatique même si une instal' 100% aquatique ou 100% terrestre est tout à fait possible. Perso je préfère leur offrir les deux et ni l'une ni l'autre ne sont inutilisées. Adapter la nourriture à la phase de l'animal. En même temps j'ai remarqué que quand il y avait pénurie de grillons les trois filent à l'eau voir s'il n'y a pas quelques vers de vase à la traine.

C'est donc une espèce accessible à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature

oeil-nature


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 31
Localisation : Lot
Date d'inscription : 21/03/2009

Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 21:48

ils nécéssitent combien de centimètre d'eau??
80 litre sa fait un bac de combien par combien?
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuil-nature.skyblog.com
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 21:51

Pour le bac ça fait 80x40

Pour l'eau il faut en gros la longueur de l'animal en hauteur d'eau donc 12 à 20 cm ou même un peu plus si le bac le permet.
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature

oeil-nature


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 31
Localisation : Lot
Date d'inscription : 21/03/2009

Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 22:09

leurs cycle de repro est en quelle periode???
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuil-nature.skyblog.com
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 22:35

Les éleveurs parlent de l'introduction des animaux dans l'eau au mois de Février, après une période froide bien sûr.

Il n'existe que très peu d'info sur l'espèce. A l'état sauvage il ne resterait que 1000 individus concentrés sur une très petite zone. D'où le manque d'info.

Voici une réponse de Necture faite sur un autre post, dont je mets le lien après.

Necture49 a écrit:
Bonjour à tous,
Cette espèce a été déjà bien repoduite en captivité, mais de façon très occasionnelle depuis une dizaine d'année. Des élevaues hollandais ont obtenu des adultes à partir de jeunes reproduits en captivité mais pas encore de deuxième génération. Tous les juveniles que nous voyons actuellement sur le marché proviennent de femelles adultes importées souvent déjà pleines et fécondées il y a deux ans. Les repro ont été assez nombreuses l'an denier de ce fait mais qu'en sera-t-il cette année???
Dans le milieu naturel, les hivers sont très froids et les étés très chaud...cela n'est pas simple à mettre en place en captivité...et puis les animaux doivent s'abriter des trop fortes chaleurs et des grands froids...il reste à trouver ce qui leur convient le mieux et qui permet de les faire devenir aquatiques au printemps pour qu'ils se reproduisent.
Cette espèce fait parti des programmes de conservation en captivité des zoos ( Aark) et un protocole d'élevage est en train d'être mis en place, regroupant un peu toutes les expériences des différents éleveurs...cela devrait faire avancer les connaissances sur cette espèce assez rapidement.
Pour ma part, je viens d'obtenir pour la deuxième année des pontes fécondées, les premiers œufs ont été pondus il y a quinze jours alors que la température de l'eau est aux environs de 12 à 13°C; dans de la mousse de java et sur des morceaux d'écorces de chêne liège. Les adultes font des aller retours constants entre le milieu terrestre et aquatique, seul quelques individus sont aquatiques en permanence.
Les jeunes de l'an dernier ont été maintenus aquatiques , avec juste une petite île, à peine dépassant de l'eau, recouverte de mousse de java et d'une écorce de chêne liège, toujours humide. Les jeunes sont restés ainsi très aquatiques, retournant toujours à l'eau pour se nourrir. Les températures sont descendues aux alentours de 6-8°C cet hiver sans problèmes, juste un ralentissement au niveau de l'alimentation.
Actuellement la température de l'eau est à 13°C.

En ce qui concerne le grégarisme des urodèles, j'ai souvent remarqué que les individus se tenaient cachés ensembles, serrés au même endroit, sous la même écorce, et je pense que cela est du au fait que les animaux cherchent l'endroit le plus adapté pour eux au niveau abris, température, humidité etc...et que finalement, ils se retrouvent au même endroit. Je ne suis pas sûr du tout que des jeunes cherchent à se rapprocher des adultes..Mais bon, ce serait à étudier, pourquoi pas...ça semble imaginable.
Bon élevages à tous ceux qui se lancent dans l'élevage de cette magnifique espèce,
Arnaud

Arrow https://urodeles.forumpro.fr/les-tritons-f2/comportement-neurergus-kaiseri-juvenile-t908.htm
Revenir en haut Aller en bas
MAXWHEELL
Membre de l'équipe
MAXWHEELL


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 19/03/2009

Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2009, 16:13

Sophie a écrit:
Ils font quelle taille ?

Tu as mis juste une coupelle d'eau ou un truc un peu plus profond ?

Ils font entre 7cm et 8cm.

Et j'ai une coupelle d'eau avec de la mousse dedans (qui pousse à une vitesse hallucinante d'ailleurs shoked )
Je vais tenter de la repiquer.

La hauteur d'eau dans la coupelle doit tourner aux alentours de 2.5cm/3cm.

J'ai eu un grand terra il y a peut, où j'y ai mis mes orientalis.
Il faut que j'en chope un autre pour mes kaiseri...

Ps: je viens d'aller les regarder, ils tournent autour de la coupelle, mais toujours personne dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2009, 16:20

Le mien fait la même taille et se jette à l'eau sans problème. Le bac fait 15 cm de profondeur avec des plantes en surface pour que le juv ne galère pas à remonter.

Visiblement plus les juv sont élevés dans un milieu aquatique, plus ils retournent vite à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
MAXWHEELL
Membre de l'équipe
MAXWHEELL


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 19/03/2009

Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2009, 16:24

Ok, donc je vais essayer d'avoir un terra plus grand, d'ici peu, et je vais tenter de mettre une plus grande partie aquatique...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2009, 16:30

En fait ce que je voulais dire c'est que si les juv sont élevés dans un milieu aquatique dès la métamorphose ils retourneront plus vite à l'eau. Si les tiens ont été élevé au sec jusqu'à présent c'est foutu lol. Et j'entends par milieu aquatique un terra où les juv ont les pieds dans l'eau tout au plus (donc quelques milimètres d'eau seulement). Ils parait que ça marche bien avec les Cynops.
Revenir en haut Aller en bas
MAXWHEELL
Membre de l'équipe
MAXWHEELL


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 19/03/2009

Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2009, 16:32

J'avais compris Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2009, 18:37

Superbes tes neurergus !!

Le fait qu'ils aillent sur terre comme dans l'eau pour se nourrir montre bien que le double milieu est important pour eux...

Perso, c'est pas mes cynops qui changeraient de "phase" pour trouver à manger, même si ils sont très voraces.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2009, 18:48

fredtriton a écrit:
Le fait qu'ils aillent sur terre comme dans l'eau pour se nourrir montre bien que le double milieu est important pour eux...

Oui, c'est pour ça que même si certains les élèvent en terra ou en aqua sans double milieu et sans rencontrer de problèmes je préfère leur offrir un bac mixte. Les deux partie sont réellement occupées autant l'une que l'autre. Comme le disait Necture, les animaux font des aller et venu constants entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2009, 18:49

Rien que ça, ça me donne encore plus envie d'en avoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
oeil-nature

oeil-nature


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 31
Localisation : Lot
Date d'inscription : 21/03/2009

Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2009, 21:50

et question finance, combien faut-il prévoir a l'achat de 3 annimaux??
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuil-nature.skyblog.com
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2009, 21:57

ça dépend... le prix diminue avec les années, et varie en fonction de l'âge.

Généralement, faut compter aux alentours de 100€ par bête.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus kaiseri   Neurergus kaiseri - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neurergus kaiseri
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neurergus Kaiseri
» Neurergus Kaiseri.
» Neurergus kaiseri
» [Neurergus kaiseri] Photos
» Neurergus kaiseri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Images d'urodèles-
Sauter vers: