Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 quelle eau pour un aquaterra???

Aller en bas 
+3
Crayssius
Sophie
oeil-nature
7 participants
AuteurMessage
oeil-nature

oeil-nature


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 31
Localisation : Lot
Date d'inscription : 21/03/2009

quelle eau pour un aquaterra??? Empty
MessageSujet: quelle eau pour un aquaterra???   quelle eau pour un aquaterra??? EmptySam 21 Mar 2009, 22:20

j'ai une grande question qui me viens à l'esprit, avant de remplir mon aquaterrarium, est-ce qu'il faut de l'eau de source qui est tres tres loin de chez moi ou de l'eau déminéralisée suffis???vu qu'il n'est pas conseillé d'utiliser de l'eau du robinet à cause du tartre, est-ce que l'eau déminéralisée convient??
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuil-nature.skyblog.com
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

quelle eau pour un aquaterra??? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau pour un aquaterra???   quelle eau pour un aquaterra??? EmptySam 21 Mar 2009, 23:49

L'eau de conduite convient très bien, tartre ou pas. Que compte tu y mettre ? J'espère qu'il ne s'agit pas des marmoratus que tu as photographié près de chez toi, espèce de la faune française donc interdite à la capture et interdite de détention sans le CDC happy1

Et n'ouiblie pas de passer par la case "présentation", c'est plus convivial Wink
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature

oeil-nature


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 31
Localisation : Lot
Date d'inscription : 21/03/2009

quelle eau pour un aquaterra??? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau pour un aquaterra???   quelle eau pour un aquaterra??? EmptyDim 22 Mar 2009, 08:44

olala non rassure toi je ne compte pas mêtre de triturus marmoratus dans mon aquaterrarium, je les ai en haut de chez moi pourquoi les enfermer au lieu de les voir...
je cherche une rainette verte.et est-ce qu'un triturus vulgaris cohabiterai avec la rainette??et est-ce que ce triton est protégé?j'ai plin de question happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuil-nature.skyblog.com
Crayssius

Crayssius


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/11/2008

quelle eau pour un aquaterra??? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau pour un aquaterra???   quelle eau pour un aquaterra??? EmptyDim 22 Mar 2009, 10:12

Il me semble que les deux sont "faune française" donc interdite a la détention (a par sous condition du CDC (certificat de capacité) .Je suis donc obligé de te dire que si tu garde ta rainette (Hyla) tu sera en illégalité.

De plus a mon avis (et comme beaucoup d'autres) une espece => un terra , les cohabitations sont possibles mais difficile et ne peuvent se faire seulement qu'entre des espèces ayant les mêmes besoin (température , environnement)

Donc si tu veux un triton ou une grenouille tu devra te rendre en animalerie ou regarder avec un éleveur pour en avoir un , il y a de très belles espèces dites faciles pour commencer (rainette : Litoria Caerulea pour les tritons c'est un peu plus compliqué pour l'acclimatation donc je ne donnerai pas de nom préçis car il y a toujours un risque)
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

quelle eau pour un aquaterra??? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau pour un aquaterra???   quelle eau pour un aquaterra??? EmptyDim 22 Mar 2009, 10:58

le genre Triturus est déconseillé pour débuter dans les urodeles oriente toi vers les cynops orientalis ou pleurodèles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

quelle eau pour un aquaterra??? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau pour un aquaterra???   quelle eau pour un aquaterra??? EmptyDim 22 Mar 2009, 11:15

Sifaka a écrit:
le genre Triturus est déconseillé pour débuter

De toute façon toutes les espèces du genre Triturus nécessitent le CDC Wink

Arrow https://urodeles.forumpro.fr/Legislation-francaise-h201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

quelle eau pour un aquaterra??? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau pour un aquaterra???   quelle eau pour un aquaterra??? EmptyDim 22 Mar 2009, 18:39

pas en Belgique siffle
enfin, en belgique on peut en maintenir mais que des tritons issus d'un élevage, les triturus sp. sauvage ne sont pas autorisé.
Si on a par exemple comme moi des triturus marmoratus il est important d'avoir un papier indiquant d'où provient le triton.
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

quelle eau pour un aquaterra??? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau pour un aquaterra???   quelle eau pour un aquaterra??? EmptyDim 22 Mar 2009, 21:31

c est nouveau sa il faut le cdc pour une hyla ,premiere fois que j entends sa
Revenir en haut Aller en bas
MAXWHEELL
Membre de l'équipe
MAXWHEELL


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 19/03/2009

quelle eau pour un aquaterra??? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau pour un aquaterra???   quelle eau pour un aquaterra??? EmptyDim 22 Mar 2009, 21:37

tigri a écrit:
c est nouveau sa il faut le cdc pour une hyla ,premiere fois que j entends sa

Oui, toutes les hyla ne necessite pas le CDC...

Pour les hyla cinerea par exemple, il ne faut pas le CDC.

Mais pour les hyla arborea ou meridionalis par exemple, si. (faune francaise)


@+
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius

Crayssius


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/11/2008

quelle eau pour un aquaterra??? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau pour un aquaterra???   quelle eau pour un aquaterra??? EmptyDim 22 Mar 2009, 23:18

Vu que Oeil nature est novice j'ai pensé qu'il parlait (rainette verte) d'une hyla française donc aurait été soumise au CDC .
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature

oeil-nature


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 31
Localisation : Lot
Date d'inscription : 21/03/2009

quelle eau pour un aquaterra??? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau pour un aquaterra???   quelle eau pour un aquaterra??? EmptyLun 23 Mar 2009, 13:26

Exact je suis plutot novice et si le triturus vulgaris est protégé par le cdc je pence que je vais suivre vos conseil et opter pour un cynops orientalis.mais cette espece est soumise au cdc??
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuil-nature.skyblog.com
Crayssius

Crayssius


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/11/2008

quelle eau pour un aquaterra??? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau pour un aquaterra???   quelle eau pour un aquaterra??? EmptyLun 23 Mar 2009, 13:27

non le cynops orientalis n'est pas soumis au CDC , c'est une espèce assez fréquament rencontrée dans les animalerie .
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature

oeil-nature


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 31
Localisation : Lot
Date d'inscription : 21/03/2009

quelle eau pour un aquaterra??? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau pour un aquaterra???   quelle eau pour un aquaterra??? EmptyLun 23 Mar 2009, 13:36

alors je vais me renseigner en animalerie.merci pour tout ces conseils j'ai pas fini de vous en poser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuil-nature.skyblog.com
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

quelle eau pour un aquaterra??? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau pour un aquaterra???   quelle eau pour un aquaterra??? EmptyMer 25 Mar 2009, 14:11

oeil-nature a écrit:
alors je vais me renseigner en animalerie.merci pour tout ces conseils j'ai pas fini de vous en poser Wink

Le mieux ce serait de les trouver auprès d'un particulier car en animalerie ils ont souvent des problèmes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature

oeil-nature


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 31
Localisation : Lot
Date d'inscription : 21/03/2009

quelle eau pour un aquaterra??? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau pour un aquaterra???   quelle eau pour un aquaterra??? EmptyMer 25 Mar 2009, 20:11

chez un eleveur??
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuil-nature.skyblog.com
Contenu sponsorisé





quelle eau pour un aquaterra??? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau pour un aquaterra???   quelle eau pour un aquaterra??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle eau pour un aquaterra???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AQUATERRA pour NK juv
» Aquaterra pour mon orientalis
» Fabrication aquaterra pour NK
» réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon
» Questions aquaterra pour Notophtalmus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: