Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 une question sur le comportement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
belreyan




Masculin Nombre de messages : 402
Age : 42
Localisation : 07 France
Date d'inscription : 07/04/2008

une question sur le comportement Empty
MessageSujet: une question sur le comportement   une question sur le comportement EmptyLun 30 Mar 2009, 11:39

Bonjour,

Une petite question sur le comportement de ma T. shanjing.
D'après tout ce que j'ai pu lire, cette espèce est plutôt très discrete, ombrophile et n'est pas conseillé aux personnes désirant avec une espèce active.
Et bien figurez vous que depuis que je l'ai changé de terra, elle n'arrête pas de se promener, lumière ou pas; comportement peu commun pour cette espèce.

Même si ça me fait plaisir de la voir, je m'en inquiète un peu :
- la trouvant un peu grasse, je l'ai mise au régime (1 vers tous les 2 voir 3 jours)
- peut être un manque de cachettes (cf poste image de vos bacs), je n'ai pas encore eu le temps de mettre une plaque de mousse au premier plan

Donc mes questions :
- La faim la pousse t'elle à sortir et à s'activer plus??
- Un manque de cachette pourrait être à l'origine de se comportement?
- Comportement saisonnier? (retour du printemps, même si en terra, la temperature, et la photopériode sont géré par mes soins)

d'avance merci

slts
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

une question sur le comportement Empty
MessageSujet: Re: une question sur le comportement   une question sur le comportement EmptyLun 30 Mar 2009, 12:51

Je n'ai pas trouvé ton post dans "images de vos bacs". Pourrai tu reposter une photo du bac ?

La faim peut effectivement le pousser à sortir plus, étant en quête de nourriture. L'arrivée de la saison de repro favorise également l'agitation des animaux. Il se peut aussi que se soit tout simplement dû au changement d'environnement si l'aménagement du bac n'est pas le même que dans l'ancien terra.
Revenir en haut Aller en bas
belreyan




Masculin Nombre de messages : 402
Age : 42
Localisation : 07 France
Date d'inscription : 07/04/2008

une question sur le comportement Empty
MessageSujet: Re: une question sur le comportement   une question sur le comportement EmptyLun 30 Mar 2009, 15:20

Merci...

Le post dans "images de vos bacs" est :

"Votre avis m'intéresse.... "
Revenir en haut Aller en bas
Eugemas

Eugemas


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 14/03/2009

une question sur le comportement Empty
MessageSujet: Re: une question sur le comportement   une question sur le comportement EmptyLun 30 Mar 2009, 15:32

Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

une question sur le comportement Empty
MessageSujet: Re: une question sur le comportement   une question sur le comportement EmptyLun 30 Mar 2009, 15:37

Ouai merci mais ça y est je l'ai retrouvé ... boulet
Revenir en haut Aller en bas
Eugemas

Eugemas


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 14/03/2009

une question sur le comportement Empty
MessageSujet: Re: une question sur le comportement   une question sur le comportement EmptyLun 30 Mar 2009, 15:41

Je ne suis pas une experte en T. shanjing mais peut être que tu pourrais rajouter de la mousse sur la partie terreste qui gardera l'humidité, des galets, des écorces de lièges, des tuiles d'argile, des fougères pour multiplier les cachettes de ta partie terreste... je pense que c'est ce qu'il lui manque !
Bon courage oui
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

une question sur le comportement Empty
MessageSujet: Re: une question sur le comportement   une question sur le comportement EmptyLun 30 Mar 2009, 17:05

ou peut être un compagnon pour se faire des calins Wink
Revenir en haut Aller en bas
belreyan




Masculin Nombre de messages : 402
Age : 42
Localisation : 07 France
Date d'inscription : 07/04/2008

une question sur le comportement Empty
MessageSujet: Re: une question sur le comportement   une question sur le comportement EmptyLun 30 Mar 2009, 20:40

merci Sifaka.... un peu de poésie ne fait pas de mal, même en terrariophilie love2

Le compagnon est prévu dès que j'ai l'occasion de monter à Paris...

Je pense effectivement "meubler" un peu plus l'avant du terra, avec des plaques de mousses notamment (en attendant que mon Hydrocotyle ne se redeveloppe et que je la fasse ramper en partie terrestre)

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

une question sur le comportement Empty
MessageSujet: Re: une question sur le comportement   une question sur le comportement EmptyLun 30 Mar 2009, 21:25

Il est aussi possible que la faim la pousse à chercher un peu plus de nourriture. Le fait d'être aussi dans un nouvel environnement change souvent le comportement de l'animal pendant quelques temps jusqu'à ce qu'il trouve ses marques...
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

une question sur le comportement Empty
MessageSujet: Re: une question sur le comportement   une question sur le comportement EmptyMar 31 Mar 2009, 07:18

belreyan a écrit:

- la trouvant un peu grasse, je l'ai mise au régime (1 vers tous les 2 voir 3 jours)

l'hypothèse de la faim peut être enlevée selon belreyan...
Revenir en haut Aller en bas
belreyan




Masculin Nombre de messages : 402
Age : 42
Localisation : 07 France
Date d'inscription : 07/04/2008

une question sur le comportement Empty
MessageSujet: Re: une question sur le comportement   une question sur le comportement EmptyMar 31 Mar 2009, 09:19

Janine n'est pas du genre à se restreindre..... tant que l'assiette est pleine, elle mange !! D'où un léger régime... je vais reessayer qq temps de lui remettre un vers/jour pour voir si changement de comportement il y a... (ceci dit, ça me plait bien de la voir se promener dans le terra...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une question sur le comportement Empty
MessageSujet: Re: une question sur le comportement   une question sur le comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une question sur le comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement
» comportement de couple ?
» Comportement A. mavortium
» comportement Paramesotriton
» Comportement etrange?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: