Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Triton avec poisson

Aller en bas 
+6
olilie
Chandler51
Sifaka
Del Stefo
Sophie
SmallMandu27
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SmallMandu27




Masculin Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : pacy sur eure
Date d'inscription : 15/04/2009

Triton avec poisson Empty
MessageSujet: Triton avec poisson   Triton avec poisson EmptyLun 20 Avr 2009, 20:06

Bonjour a tous j'ai un aquarium de 100x30x40 130L et je vais m'achetter 1 ou 2 couples de tritons orientalis et je voudrais mettre des poissons avec mais e sais pas qu'elle espèce de poisson peux coabiter avec les tritons
Revenir en haut Aller en bas
SmallMandu27




Masculin Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : pacy sur eure
Date d'inscription : 15/04/2009

Triton avec poisson Empty
MessageSujet: Re: Triton avec poisson   Triton avec poisson EmptyLun 20 Avr 2009, 20:40

reponder svp !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Triton avec poisson Empty
MessageSujet: Re: Triton avec poisson   Triton avec poisson EmptyLun 20 Avr 2009, 20:45

Dis donc toi, il va falloir que tu apprennes la patience Laughing

Pour la peine je vais te faire mijoter encore un peu happy1
Revenir en haut Aller en bas
SmallMandu27




Masculin Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : pacy sur eure
Date d'inscription : 15/04/2009

Triton avec poisson Empty
MessageSujet: Re: Triton avec poisson   Triton avec poisson EmptyLun 20 Avr 2009, 20:49

D'accord Crying or Very sad mais je suis impacient je vais avoir mes cynops demain ou dans la semaine happy1 Tous et pres pour leurs arriver il manque plus qu'eux mais mon père veut absolument que je mette des poissons avec
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Triton avec poisson Empty
MessageSujet: Re: Triton avec poisson   Triton avec poisson EmptyLun 20 Avr 2009, 21:00

Tanichthys albonubes, Hasemania nana, danios, guppies. Ces poissons supportent très bien les basses températures et mangent le trop plein de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
SmallMandu27




Masculin Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : pacy sur eure
Date d'inscription : 15/04/2009

Triton avec poisson Empty
MessageSujet: Re: Triton avec poisson   Triton avec poisson EmptyLun 20 Avr 2009, 21:03

Micii bcp:respect:
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Triton avec poisson Empty
MessageSujet: Re: Triton avec poisson   Triton avec poisson EmptyLun 20 Avr 2009, 21:33

SmallMandu27 a écrit:
mais mon père veut absolument que je mette des poissons avec

mdr mdr riauxlarmes riauxlarmes mdr mdr mdr riauxlarmes riauxlarmes

hahaha, on aurai dit mon père, dans l'aquaterra de mes triturus marmoratus, il voulait absolument mettre des poisson alors j'ai mis quelques guppy et il était très content car chaque matin il pouvais nourrir les bébé guppy mdr
on aurai l'impression qu'il se levait juste pour sa riauxlarmes

Il n'aime pas les terrarium sans eau, ou juste avec un fond d'eau comme pour des dendrobates... voilà pour la p'tite histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chandler51

Chandler51


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 47
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 07/09/2008

Triton avec poisson Empty
MessageSujet: Re: Triton avec poisson   Triton avec poisson EmptyMar 21 Avr 2009, 04:23

Je te conseille des Otocinclus affinis, parfait pour lutter contre les algues vertes. Ils supportent aussi très bien les basses températures.
Revenir en haut Aller en bas
SmallMandu27




Masculin Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : pacy sur eure
Date d'inscription : 15/04/2009

Triton avec poisson Empty
MessageSujet: Re: Triton avec poisson   Triton avec poisson EmptyMar 21 Avr 2009, 10:58

ok'ey micii
Revenir en haut Aller en bas
olilie

olilie


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : bxl
Date d'inscription : 21/03/2009

Triton avec poisson Empty
MessageSujet: Re: Triton avec poisson   Triton avec poisson EmptyMar 21 Avr 2009, 11:20

pompom


Dernière édition par olilie le Ven 07 Aoû 2009, 01:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Triton avec poisson Empty
MessageSujet: Re: Triton avec poisson   Triton avec poisson EmptyMar 21 Avr 2009, 13:27

Je possède 4 Hasemania nana dans mon bac à cynops et je ne les ai pas pris pour éliminer les restes (petit + bien utile) puisque je leur donne de la nourriture appropriée en plus. Je me suis informé un minimum avant d'en prendre et 1 an après, ils sont en excellente santé (croissance, couleur cuivrée, parade nuptiale, comportements territoriaux...)

On nous répète qu'il est déconseillé de mélanger les espèces mais dans certains cas, une fois toutes les précautions prises, c'est possible et les animaux vivent et non pas survivent.
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Triton avec poisson Empty
MessageSujet: Re: Triton avec poisson   Triton avec poisson EmptyMar 21 Avr 2009, 16:44

olilie a écrit:
Chandler51 a écrit:
Je te conseille des Otocinclus affinis, parfait pour lutter contre les algues vertes. Ils supportent aussi très bien les basses températures.

del stefo a écrit:
Ces poissons supportent très bien les basses températures et mangent le trop plein de nourriture.

désolée mais la je ne peut pas rester sans agire
depuis quand les poissons mangent les reste ?????
depuis quand "supporter" suffit a fair vivre un animal dans des conditions non optimal pour lui ??
on crise lorsqu'un urodèle est maintenu dans un bac trop petit pour lui
mais on ferrais mettre des poissons dans un bac inadapté sans problèmes...

je ne vous suis pas du tout la ...

et pour répondre au sujet ... tu as choisi de maintenir des tritons
que ton père veuille ou non des poissons ne doit pas influencer le maintien de tes animeaux
on ne met pas lappin dans le panier du chat pcq on en a envie ...

l'infirmière est encore passer, enfin je dirai plus dame nature que infirmière Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Triton avec poisson Empty
MessageSujet: Re: Triton avec poisson   Triton avec poisson EmptyMar 21 Avr 2009, 16:57

Je pense que tu as mal interprété ce que disent Chandler et Del Stefo. Il n'est en aucun cas question d'introduire des poissons dans un bac ne réunissant pas toutes les conditions de maintien nécessaires pour eux mais bien au contraire de choisir des espèces supportant, ou s'acclimatant très bien si tu préfères, dans des bacs tels que ceux de nos tritons.
Quant aux restes de bouffes, oui ils sont parfaits pour les poissons. N'oublions pas que les vers de vases sont aussi des aliments pour poissons donc ils seront ravis de grignoter ceux qui ne l'ont pas été.

Donc à condition de choisir une espèce adaptée vivant (supportant) le même environnement, un bac à triton n'est pas forcémment inadapté pour les poissons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chandler51

Chandler51


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 47
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 07/09/2008

Triton avec poisson Empty
MessageSujet: Re: Triton avec poisson   Triton avec poisson EmptyMar 21 Avr 2009, 17:58

Je précise également que contrairement à ce que certains pensent, il est bien beau de vouloir réunir toutes les conditions idéales pour reproduire un écosystème similaire à l'environnement naturel des cynops.
Mais n'oublions pas qu'ils sont originaires d'asie, et que rien qu'au niveau de l'eau et des micro-organismes qui la composent, l'écosystème re-crée est totalement différent. Alors rien n'empêche de créer son propre milieu, propice à la croissance optimale des cynops, tout en y ajoutant d'autres espèces, comme des poissons adaptés à ce milieu. C'est pour ça que je conseillais des Otocinclus affinis. Personnellement, j'en ai introduit dans mon aquarium, et tout le monde se porte à merveille et cohabite sans soucis... comça
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Triton avec poisson Empty
MessageSujet: Re: Triton avec poisson   Triton avec poisson EmptyMar 21 Avr 2009, 18:27

Sans poisson pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Triton avec poisson Empty
MessageSujet: Re: Triton avec poisson   Triton avec poisson EmptyMar 21 Avr 2009, 19:15

Perso j'ai un poisson dans un bac qui y est arrivé bien malgrè moi, il devait être dans les plantes que j'ai acheté. Ca fait bientôt un an qu'il cohabite avec mes Pachy et tout va bien pour lui. Par contre n'y connaissant rien en poisson, impossible de dire de quelle espèce il s'agit. Il fait la taille d'un nèon, est transparent , a le bout de la queue noire.
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Triton avec poisson Empty
MessageSujet: Re: Triton avec poisson   Triton avec poisson EmptyMar 21 Avr 2009, 20:46

Triton, ton aqua doit être magnifique s'il contient autant de poissons :o)
Un banc de 10 néons, c'est déjà joli alors 10 fois plus...
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Triton avec poisson Empty
MessageSujet: Re: Triton avec poisson   Triton avec poisson EmptyMar 21 Avr 2009, 21:29

Triton a écrit:
Sans poisson pour moi.

Idem pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Triton avec poisson Empty
MessageSujet: Re: Triton avec poisson   Triton avec poisson EmptyMar 21 Avr 2009, 22:33

Del Stefo a écrit:
Triton, ton aqua doit être magnifique s'il contient autant de poissons :o)
Un banc de 10 néons, c'est déjà joli alors 10 fois plus...

J'abandonne tu es trop fort pour moi! papy
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Nakuta




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/04/2009

Triton avec poisson Empty
MessageSujet: Re: Triton avec poisson   Triton avec poisson EmptyLun 27 Avr 2009, 12:02

Le fait de mainteni des cynops n'empêche pas la maintenance de poisson avec. Il faut juste faire attention que même si ton bac au départ fait 130L tu n'as pas 130L d'eau vue que tu mets une partie emmergée. Déjà ça tu diminue de beaucoup la possibilité de mettre des poissons, après tu as aussi le fait que tes poissons doivent être habitué (je veux dire dans leur milieu naturel) de vivre dans des eaux froides (18° ne l'oublions pas est une très bonne température pour les cynops) et tu n'as pas de chaffage dans ton bac pour laisser la température entre 18° et 23°. Si ça baisse tu as des risques pour tes poissons mais aussi pour tes cynops.
La température joue beaucoup pour la maintenance de ces deux animaux. Mais il n'y a pas que ça. Les cynops doivent être maintenue (je dis ça mais ce n'est pas le cas partout!!!!) dans des eau avec tanin mais aussi avec un Ph de 6.5. Environ, les poissons asiatiques sont alors plus demandé si l'on respecte les biotopes bien sur!

Pour des températures de 18° dans un bac comme le tiens à part les danio ou les rasbora je ne vois pas. Pour les otocinclus il grandissent et une base de 100L minimum pour un individu est préférable surtout que celui-ci comme pour ces congénéres poissons de fond sont de gros pollueur. Sinon tu peux tenter en poissons de fond, des kulhy qui apprécient des eaux plutot sombres et froide (en dessous de 20° ne leur fait pas peur les miens on tenu très bien à 15° et se sont reproduit! bien sur un banc est préférable pour avoir les mêmes mode de vie que dans la nature), mais tu peux aussi essayer les gastromyzon (un couple pour 80L).
Après il ne faut pas oublier que les cynops sont des prédateurs et un ou deux poissons par ci par là ne leur fait pas peur. Donc ne pas prendre des poissons trop chère pour qu'ils finissent "bouffer" (escusez moi du terme) par tes tritons.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Triton avec poisson Empty
MessageSujet: Re: Triton avec poisson   Triton avec poisson EmptyLun 27 Avr 2009, 16:52

Nakuta a écrit:
Si ça baisse tu as des risques pour tes poissons
Citation :
mais aussi pour tes cynops.

Depuis quand les cynops craignent-ils les températures basses (genre 10-15°C)?
Revenir en haut Aller en bas
Nakuta




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/04/2009

Triton avec poisson Empty
MessageSujet: Re: Triton avec poisson   Triton avec poisson EmptyLun 27 Avr 2009, 16:55

Ils ne craingnent pas nous sommes d'accord! Mais c'est comme nous, on se met dans une température de 0° on est pas content on vis mais on doit s'adapter, pareils pour les poissons ils peuvent vivre dans une eau totalement différente à la leur sans pour autant porter des signes de maladie ou autre. Mais qui nous dit qu'ils vont bien et qu'ils ne sont pas plutot en train de survivre?
Les tritons c'est la même chose ils essayeront de se chauffer.

Mais avec un peu moins de tacte pour le dire ça aurait peut être été mieux pour pas donner une mauvaise impression à un nouveau membre.
Enfin bref.

En gros les poissons que tu choisiras ne devront pas être pris parce qu'ils sont beau ou parce qu'ils se reproduisent facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Triton avec poisson Empty
MessageSujet: Re: Triton avec poisson   Triton avec poisson EmptyLun 27 Avr 2009, 17:03

Excuse moi!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Triton avec poisson Empty
MessageSujet: Re: Triton avec poisson   Triton avec poisson EmptyLun 27 Avr 2009, 20:41

Nakuta a écrit:
. Mais qui nous dit qu'ils vont bien et qu'ils ne sont pas plutot en train de survivre?
Les tritons c'est la même chose ils essayeront de se chauffer.

Tu es dans l'erreur la plus totale l'ami. Les tritons proviennent de région où les températures sont fraiches. Il est donc indispensable à leur bon maintien de les élever dans les mêmes conditions. D'ailleurs, si les températures grimpent ils dévellopent souvent diverses patologies (surtout des mycoses). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Triton avec poisson Empty
MessageSujet: Re: Triton avec poisson   Triton avec poisson EmptyLun 27 Avr 2009, 20:53

J'ajoute que si la température devient trop basse, ils n'essaieront pas de se réchauffer, d'autant plus qu'ils en sont incapables ne pouvant pas réguler leur température corporelle.
Ils essaieront par contre, d'entrer en léthargie plus ou moins profonde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triton avec poisson Empty
MessageSujet: Re: Triton avec poisson   Triton avec poisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triton avec poisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cohabitation avec triton de pagaie
» Aide avec le Triton....Palmé
» Variétés poisson rouge avec axo ?
» probleme avec on triton a ventre de feu
» jeu télévisé japonais avec un triton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: