| PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! | |
|
+7fredtriton Cerkopithèque Sifaka sponyc Sophie Del Stefo oeil-nature 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oeil-nature
Nombre de messages : 233 Age : 32 Localisation : Lot Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! Lun 27 Avr 2009, 21:28 | |
| Ca y est les marmo sont en pleine ponte, retrouvez toutes les photos sur http://oeuil-nature.skyblog.com et prenez votre temps pour admirer ces sublimes annimaux en train de donner la vie... ILS SONT MAGIFIQUES ! ! ! ! ! ! (si vous voulez me critiquer sur les photo c'est avec plaisir =D ) | |
|
| |
Del Stefo
Nombre de messages : 1021 Localisation : Lille 59 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! Lun 27 Avr 2009, 21:41 | |
| Ptit veinard Amuse toi bien à les observer. | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| |
| |
sponyc Membre de l'équipe
Nombre de messages : 490 Age : 55 Localisation : 44 Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! Lun 27 Avr 2009, 22:30 | |
| Superbes photos ! Ca fait vraiment plaisir d'observer ce type de mares ainsi fréquentées. En regardant toutes les photos, je suis arrivé aux larves de salamandres ... et j'ai l'impression que tu as pris un cliché d'une larve albinos ! | |
|
| |
Sifaka
Nombre de messages : 3942 Age : 30 Localisation : Belgique, Bruxelles Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! Mar 28 Avr 2009, 06:57 | |
| salut, c'est bien jolie tout sa mais chez es marmoratus il y aura d'office 50% de perte, c'est prouver génétiquement. | |
|
| |
Cerkopithèque Modérateur
Nombre de messages : 5889 Age : 26 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! Mar 28 Avr 2009, 09:09 | |
| Trouble-fête!! Pour moi qui n'ai jamais vu de tritons adultes (à peine une larve de triton marbré malgré une heure de fouille),c'est déja une première d'en voir en photos! En ponte en plus, ça fait drôlement plaisir!Merci,oeil-nature,pour ces belles photos | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! Mar 28 Avr 2009, 10:56 | |
| Superbes !
Mais c'est vrai qu'on dirait qu'il y a une larve de salamandra albinos... | |
|
| |
oeil-nature
Nombre de messages : 233 Age : 32 Localisation : Lot Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! Mar 28 Avr 2009, 11:16 | |
| Merci pour tout ces comentaires et la photo de la larve albinos je l'ai posté sur le forum dans la rubrique image d'urodeles salamandra fo descandre un peu et voila.c'est un plaisir que de partager ces photos avec vous | |
|
| |
LVAT
Nombre de messages : 282 Age : 33 Localisation : idf Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! Mar 28 Avr 2009, 15:37 | |
| Si elle est albinos, moi je la garderais... Les albinos ne vivent pas longtemps dans la nature... | |
|
| |
tigri Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1680 Age : 48 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! Mar 28 Avr 2009, 16:35 | |
| c est vrai que chez beaucoup de triturus ,il y a minimum 50% de pertes , cela intervient entre la 1ere 2 eme semaine apres la ponte,suite a une anomalie chromosomique | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! Mar 28 Avr 2009, 17:56 | |
| - LVAT a écrit:
- Si elle est albinos, moi je la garderais... Les albinos ne vivent pas longtemps dans la nature...
Hummm hummmm.... C'est une valeureuse intention de ta part mais est il besoin que je ressorte ce petit topo connu de tous sur les espèces de la faune française Peux tu nous en dire plus sur ce phénomène ? Je n'ai jamais entendu parler de ça. Quelle sorte de problèmes rencontrent ces individus ? | |
|
| |
oeil-nature
| Sujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! Mar 28 Avr 2009, 18:31 | |
| Les albinos chez les urodeles comme chez toute les especes annimales ne produisent pas de mélanine necessaire à la protection des U.V qui eux sont des mutagenes donc qui créent des malformation cardiaque, pulmonaires et reineaux en grandissant elles risquent des probleme de peau comme le cancer meme si je ne sais pas si c'est possible chez les urodeles mais quoi qu'ilen soit, elle risque effectivement de mourir.de plus, leurs yeux non plus ne produisent pas de substance attenuante des U.V et elle risque de devenir aveugle à long terme... | |
|
| |
olilie
Nombre de messages : 241 Age : 35 Localisation : bxl Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! Mar 28 Avr 2009, 18:43 | |
|
Dernière édition par olilie le Ven 07 Aoû 2009, 01:08, édité 1 fois | |
|
| |
Sophie
| Sujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! Mar 28 Avr 2009, 18:44 | |
| Le risque est il si grand que ça chez des animaux vivant avant tout loin de la lumière et bien souvent enfoui ? L'animal n'aura t il pas instinctivement le reflex de se protéger encore plus que d'habitude de la lumière ? Bien souvent la couleur des urodèles ne sert pas de camouflage mais d'avertisseur ! | |
|
| |
sponyc Membre de l'équipe
Nombre de messages : 490 Age : 55 Localisation : 44 Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! Mar 28 Avr 2009, 19:13 | |
| A ma connaissance, les quelques adultes albinos détenus (par des capacitaires) sont issus de repro en captivité. Il arrive de tomber sur des larves albinos, mais je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui avait trouver des adultes albinos : ces larves ont très très peu de chances de survie dans le milieu suavage. Elles sont issues d'adultes non albinos mais porteurs de l'anomalie génétique. | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! Mar 28 Avr 2009, 19:36 | |
| - Citation :
- si les belles couleurs vertes et noire du marmoratus sont un camouflage parfait dans les bois
la peau rosée clair des albinos seras elle un point plus que visible C'est une salamandra Mais en effet, les spécimens albinos sont plus fragiles. C'est vrai aussi qu'ils se font repérer plus facilement. - Citation :
- mais je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un
qui avait trouver des adultes albinos : ces larves ont très très peu de chances de survie dans le milieu suavage. Par contre, il existe bel et bien une population, en France, constituée uniquement d'individus albinos de salamandra s. terrestris. [dans le massif des Maures je crois]. Personnellement, ça m'étonnerait que la bestiole survive. Et si elle survivait, elle transmettrait sa "tare" aux générations suivantes ; car en soi, si elle y survit, l'albinisme n'est pas une tare, mais c'est souvent accompagné d'autres modifications génétiques, pas forcément bien. | |
|
| |
olilie
Nombre de messages : 241 Age : 35 Localisation : bxl Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! Mar 28 Avr 2009, 19:50 | |
|
Dernière édition par olilie le Ven 07 Aoû 2009, 01:05, édité 1 fois | |
|
| |
Triton Admin
Nombre de messages : 6582 Age : 51 Localisation : Helsinki Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! Mar 28 Avr 2009, 20:47 | |
| Superbe images, merci de partager! | |
|
| |
oeil-nature
| Sujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! Mar 28 Avr 2009, 20:47 | |
| - Sophie a écrit:
- L'animal n'aura t il pas instinctivement le reflex de se protéger encore plus que d'habitude de la lumière ?
généralement, les animaux albinos ne savent pas qu'ils le sont, seul leur sensibilité des yeux leur font se les protéger, (ils ne se protegent que la tete). | |
|
| |
LVAT
Nombre de messages : 282 Age : 33 Localisation : idf Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! Mar 28 Avr 2009, 20:50 | |
| Tout a déjà était dis sur les albinos J'arrive un peu tard ^^ | |
|
| |
oeil-nature
| Sujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! Mar 28 Avr 2009, 20:54 | |
| | |
|
| |
Sophie
| Sujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! Mar 28 Avr 2009, 21:00 | |
| - oeil-nature a écrit:
- généralement, les animaux albinos ne savent pas qu'ils le sont
Lol, ha bon ? Tu crois vraiment qu'ils ne se disent pas "tiens j'ai une dépigmentation". - Citation :
- seul leur sensibilité des yeux leur font se les protéger, (ils ne se protegent que la tete).
Mais comme tu viens de le dire ils ont donc un reflex naturel de protection face un élément qui les dérange. Donc peut être s'enfouissent ils plus qu'à l'accoutumée et pas seulement la tête sentant qu'en règle générale la lumière est un danger pour eux.... Mais il est vrai que l'autruche n'enterre que la tête pensant ainsi être invisible. | |
|
| |
oeil-nature
| Sujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! Mar 28 Avr 2009, 21:07 | |
| - Sophie a écrit:
- oeil-nature a écrit:
- généralement, les animaux albinos ne savent pas qu'ils le sont
Lol, ha bon ? Tu crois vraiment qu'ils ne se disent pas "tiens j'ai une dépigmentation".
- Citation :
- seul leur sensibilité des yeux leur font se les protéger, (ils ne se protegent que la tete).
Mais comme tu viens de le dire ils ont donc un reflex naturel de protection face un élément qui les dérange. Donc peut être s'enfouissent ils plus qu'à l'accoutumée et pas seulement la tête sentant qu'en règle générale la lumière est un danger pour eux.... Mais il est vrai que l'autruche n'enterre que la tête pensant ainsi être invisible. Non non, je t'assure qu'ils ne savent pas qu'ils sont albinos, ils voient la différence mais savent qu'ils on des similitudes avec leurs congéneres et ils ne cherchent pas l'ombre, le fait qu'ils aient la peau sensible ne leur donne pas de coup de soleil ils ne sentent pas de douleurs et comme ils sont relativement primaires, "pas de douleur donc pas de protection" sauf aux yeux ou la ils sentent la douleur puisque c'est une muqueuse et que l'oeuil est sensible.regarde juste sur toi même, met toi au soleil, tu sent ta peau ki te brule??? ensuite regarde le soleil la tu vas comprendre.les yeux albinos sont plus sensibles que les yeux normaux donc meme sans regarder le soleil sa brule | |
|
| |
oeil-nature
| Sujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! Mar 28 Avr 2009, 21:12 | |
| je dis peut-etre une co**erie ente disant qu'ils ne se protegnt que la tete c vrai, les mamiferes peuvent grace aux pates mais oui les salamandre albinos doivent se cacher du soleil a l'ombre mais uniquement pour les yeux et ne cherchent pas à s'enfouir plus | |
|
| |
Sophie
| Sujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! Mar 28 Avr 2009, 21:17 | |
| - Sophie a écrit:
- Lol, ha bon ? Tu crois vraiment qu'ils ne se disent pas "tiens j'ai une dépigmentation".
Heuuu.... c'était une blague hin Quant à la sensibilité je pense qu'ils l'ont également au niveau de la peau. Justement, les urodèles ont une peau plus que sensible. Et à mon avis encore plus s'ils sont albinos. Quels sont les éléments qui te font dire qu'ils ne ressentent aucune gêne et qu'ils ne cherchent pas à se protéger ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! | |
| |
|
| |
| PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! | |
|