Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Couvercles grillagés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Titanium




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/05/2009

Couvercles grillagés Empty
MessageSujet: Couvercles grillagés   Couvercles grillagés EmptyDim 10 Mai 2009, 20:25

Hello.
Certains d'entre-vous ont-ils les couvercles adaptables sur certaines tailles standard d'aquarium que propose Ex*-T*rra ? Je me questionnais pour mon vivarium mais je voulais savoir si ce dispositif disposait d'encoche ou de trou pour faire passer le cable d'un filtre interne ou d'un bulleur par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Couvercles grillagés Empty
MessageSujet: Re: Couvercles grillagés   Couvercles grillagés EmptyDim 10 Mai 2009, 20:53

Je n'ai pas l'impression que ce type de couvercle ai des sorties pour alimentations électriques.

Arrow http://www.reptilehome.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PT2672&type=46&code_lg=lg_fr&num=12

Par contre pour le bulleur je t'arrête tout de suite, ça n'est absolument pas recommandé pour les urodèles. Les bulleurs peuvent être la cause de certaines maladies.
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Couvercles grillagés Empty
MessageSujet: Re: Couvercles grillagés   Couvercles grillagés EmptyDim 10 Mai 2009, 21:02

C'est surtout que les bulleurs peuvent stresser les animaux et un animal stressé est moins résistant aux maladies.Wink
Les bulleurs peuvent être néanmoins utiles à des espèces ou des larves qui exigent une eau très oxygènée.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Couvercles grillagés Empty
MessageSujet: Re: Couvercles grillagés   Couvercles grillagés EmptyDim 10 Mai 2009, 21:35

Citation :
C'est surtout que les bulleurs peuvent stresser les animaux et un animal stressé est moins résistant aux maladies.Wink
Les bulleurs peuvent être néanmoins utiles à des espèces ou des larves qui exigent une eau très oxygènée.

Et accessoirement, si l'eau est trop oxygénée, on peut retrouver ses tritons plein de gaz en train de flotter à la surface.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
olilie

olilie


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : bxl
Date d'inscription : 21/03/2009

Couvercles grillagés Empty
MessageSujet: Re: Couvercles grillagés   Couvercles grillagés EmptyDim 10 Mai 2009, 22:50

pompom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couvercles grillagés Empty
MessageSujet: Re: Couvercles grillagés   Couvercles grillagés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvercles grillagés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marre des couvercles avec tasseaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: