Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles de mes tritons "sauvages"

Aller en bas 
+3
MAXWHEELL
Sophie
Sifaka
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Des nouvelles de mes tritons "sauvages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes tritons "sauvages"   Des nouvelles de mes tritons "sauvages" - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 19:32

tu as raison Max j'ai encore sauté un msg, moi j'y arrive, Maxwheel aussi ainsi que Sophie, olilie, etc j'en passe. Une majorité des espèce élevée en captivité sont du WC Wink
Revenir en haut Aller en bas
olilie

olilie


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : bxl
Date d'inscription : 21/03/2009

Des nouvelles de mes tritons "sauvages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes tritons "sauvages"   Des nouvelles de mes tritons "sauvages" - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 19:33

Citation :
Tu crois que personnes n'arrivent à maintenir des animaux WC ou quoi?!

MDRRRR énervée j'avais cru lire maintenir des animaux dans un WC
j'aurais au moins ris une fois dans ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Des nouvelles de mes tritons "sauvages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes tritons "sauvages"   Des nouvelles de mes tritons "sauvages" - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 19:34

papy mdr riauxlarmes Arrow Arrow Neutral

Maintenant :


Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme Du calme

je propose que chacun fasse une pause, se détente et revient une fois calme, hein olilie Wink
Revenir en haut Aller en bas
olilie

olilie


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : bxl
Date d'inscription : 21/03/2009

Des nouvelles de mes tritons "sauvages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes tritons "sauvages"   Des nouvelles de mes tritons "sauvages" - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 19:41

Sifaka a écrit:
je propose que chacun fasse une pause, se détente et revient une fois calme, hein olilie Wink

j'ai dis se que je pencais certe j'ai pas maché mes mots mais au moins maintenant que c'est dis je peux quitter ce sujet immonde et ne plu y répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius

Crayssius


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/11/2008

Des nouvelles de mes tritons "sauvages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes tritons "sauvages"   Des nouvelles de mes tritons "sauvages" - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 19:41

Nakuta a écrit:
Mais voila, ce monsieur à sauvé un triton, .

A oué quand même shoked ...

Tu sais tu peux être fils de représentant de la loi et l'enfreindre , tout comme moi je suis fils de prof et je n'ai jamais voulu apprendre (étant jeunes) mes tables de multiplications , ton argument n'est pas valable.

Pour ce qui est de la soit disante agressivité , si j'ai bien suivis l'histoire ce monsieur s'est déja "présenté" il y a de celà 2 ans , des remarques lui ont été faites , ils les a ignorées .

Collector :
Nakuta a écrit:
Un triton sauvage, c'est rien.

Simpa cette vision des choses ...

Nakuta a écrit:
aucun de vous ne pourrez faire vivre un animal naturel.
Non on maintiens des animaux en plastique ...

Nakuta a écrit:
celui maintenu na pas reproduit .
Sa s'appel aggraver les chances de survies de l'espèces car si tu fait un simple petit calcul (le père donne tant de fils qui donneront tant de petit fils etc) tu vois l'importance de les laisser en liberté.

Bon bref fuir ne sert pas a grand chose non plus . Savoir écouter est une qualité
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Des nouvelles de mes tritons "sauvages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes tritons "sauvages"   Des nouvelles de mes tritons "sauvages" - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 19:42

olilie a écrit:
Sifaka a écrit:
je propose que chacun fasse une pause, se détente et revient une fois calme, hein olilie Wink

j'ai dis se que je pencais certe j'ai pas maché mes mots mais au moins maintenant que c'est dis je peux quitter ce sujet immonde et ne plu y répondre Wink

je sais ce que sa fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nakuta




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/04/2009

Des nouvelles de mes tritons "sauvages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes tritons "sauvages"   Des nouvelles de mes tritons "sauvages" - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 19:49

olilie je ne ten veux pas ainsi qu'à aucun des membres qui parlent ici.

Je dis pas mal de conneries sous le coup car j'écris vite et que je suis un peu en examen là. Mais c'est pas grave.
Il est vrai que je n'avais pas pensé à (fils, petits fils etc).
Mais il reste quand même le problème, qu'on ne peut pas empêcher les gens de faire quelque chose tout seul. Si les autorités n'agissent pas et ne cherchent sur le web ça avance pas.
Après, je suis tout à fait d'accord avec vous.
Même si je vais à l'encontre de se que vous dites, il à un individu sauvage mais on peu pas le faire relacher celui-ci. On peu lui dire et il peu aussi nous dir, sayé je l'ai relaché mais on ne peut pas en être sur.

Moi je suis totalement calme et j'accepte toutes vos critiques, remarques ou autre. Il est vrai qu'avec l'expèrience on peu faire vivre des animaux sauvages mais sans on ne peut pas, c'est ça que je voulais dire! excusez moi je m'y suis mal pris.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Des nouvelles de mes tritons "sauvages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes tritons "sauvages"   Des nouvelles de mes tritons "sauvages" - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 19:53

Nakuta a écrit:
Je suis d'accord, mais encore faut il y aller molo.

Faut pas oublier que le forum est là pour rassembler des gens si on arrive en leur disant "toi arrete ça et relache tes tritons" sa donne pas envie de rester. Ou alors un message assez agressif alors que l'on vient de s'inscrire. Faut rester conviviale.

Nous informons les gens gentillement et poliment quand visiblement ils ne sont pas au courant qu'ils sont dans l'illégalité.
Par contre quand la personne et de mauvaise volonté ou sait ce qu'elle fait mais se moque de la protection de ces espèces, effectivement nous devenons moins agréables (certains plus que d'autres mais bon, à chacun son caractère). Ces membres qui se moquent éperdument des lois et de la protection de ces espèces ne sont pas en odeur de sainteté ici. N'oublions pas que les administrateurs ont également des responsabilités pénales par rapport à ce qui se dit sur le forum.

Et même si le ton monte de temps en temps, quoi de plus normal dans une discussion où les gens échangent des point de vue qui divergent ? Ca n'est pas pour autant qu'on fait la gueule. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAXWHEELL
Membre de l'équipe
MAXWHEELL


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 19/03/2009

Des nouvelles de mes tritons "sauvages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes tritons "sauvages"   Des nouvelles de mes tritons "sauvages" - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 19:55

Animaux sauvages ou pas, du moment que tu connais TOUT ce qu'il faut savoir sur le maintient de l'espèce que tu veux acquérir, il n'y a pas de soucis majeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Nakuta




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/04/2009

Des nouvelles de mes tritons "sauvages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes tritons "sauvages"   Des nouvelles de mes tritons "sauvages" - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 20:00

rah, il y a eu un bug mon message ne c'est pas affiché.

Je ne vous en veux pas du tout, et j'accepte toutes vos critiques et vos points de vue.

Trop d'animaux sauvages sont dans nos moeurs et ont ne peut rien faire à part pousser des coup de geule. Après peu de gens prennent connaissance des lois qui protègent les animaux qu'ils veulent maintenir.........





Malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
MAXWHEELL
Membre de l'équipe
MAXWHEELL


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 19/03/2009

Des nouvelles de mes tritons "sauvages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes tritons "sauvages"   Des nouvelles de mes tritons "sauvages" - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 20:03

Hé ben alors?!

Au lieu de le "soutenir" en disant que ce n'est pas trop grave qu'il ai des tritons de la faune française chez lui, fait lui plutôt comprendre qu'ils seraient mieux dans la nature............


Non?! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nakuta




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/04/2009

Des nouvelles de mes tritons "sauvages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes tritons "sauvages"   Des nouvelles de mes tritons "sauvages" - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 20:08

Je l'ai dit à la fin de mes messages.

Mais j'ai aussi dit que l'on était pas sur qu'il survivrait et que le mieux serait de le donner à une association.
Comme je l'ai dit mes messages n'étaient pas réfléchis car je suis sur les nerfs (pas à cause de vous mais de mes cours et ça me prend la tête) et du coup je me contredis tout le temps ^^.

En tout cas ce sujet est très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
MAXWHEELL
Membre de l'équipe
MAXWHEELL


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 19/03/2009

Des nouvelles de mes tritons "sauvages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes tritons "sauvages"   Des nouvelles de mes tritons "sauvages" - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 20:11

Ne le prend pas mal Wink

Mais si tes messages ne sont pas réfléchis, attends un peu, et reviens poster plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nakuta




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/04/2009

Des nouvelles de mes tritons "sauvages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes tritons "sauvages"   Des nouvelles de mes tritons "sauvages" - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 20:15

les premiers sur ce sujet ne le sont pas.
Les derniers oui.

Je ne pense pas pouvoir rajouter quelque chose là, sa part en flood même.

Enfin bref, en gros faudrait relacher ton triton. Ou plutot amène le dans une association!

Bonne soirée


ps: je n'ai rien pris mal!!
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Des nouvelles de mes tritons "sauvages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes tritons "sauvages"   Des nouvelles de mes tritons "sauvages" - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 20:42

moi je dit une chose :

peace Des nouvelles de mes tritons "sauvages" - Page 2 Zzzz10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de mes tritons "sauvages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes tritons "sauvages"   Des nouvelles de mes tritons "sauvages" - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 23:16

Bonsoir,

Je vais pas répondre à l'ensemble des réponses car je savais qu'il y allait avoir des réactions mais là ca dépasse le domaine du normal. Normal, c'est le mot qui va bien car nos sommes dans un forum de passionnés et je prend conscience de la passion qui vous habitent. Ouhaou... Du calme.

Je vais juste éclaircir quelques points. Déjà, parlez de légalité, je veux bien mais si on ramène le débat à ça, on va pas loin. Vu le nombre de règle que nous enfreignons vous et moi sur une vie...

Quand on me dit que j'ai fais un peu ça à la manière d'un caprice, sans m'interresser à l'espèce. C'est faux. A la rigueur on pourrait dire que j'ai fais les choses de manière un peu inconsciente, soit.
Mais je leur ai acheté un bel aquarium que j'ai séparé en deux grâce a du silicone aquatique et un vitrage sur mesure. J'ai acheté une petite plante d'eau, créer des passages, installer un rocher pour qu'ils bronzent s'ils en avait envie. Et pour la nourriture, après m'être bien renseigné ici, j'ai opté pour des trucs vivants, genre petit ver rouge... Tout pourri les vers rouges, ils clamsaient rapidement et puis je suis pas sûr que ca leur plaisait mes petits tritons. Du coup, j'ai fais en sorte d'avoir des petites limaces dans mon jardin, un simple pot de fleur où elle aimaient se nicher. Quand j'en trouve pas, j'essaye de trouver un ver de terre, quand ils sont trop gros, je coupe un petits morceau de ver de terre que je laisse s'agiter devant le nez de mon triton. Ce dernier à l'air d'apprécier.

Sinon sur la première page y a quelqu'un qui me défend et qui demande l'indulgence et ben merci, tu as parfaitement raison. Enfin tout le monde à raison. Faut pas prendre ces bêtes sauvages, c'est illégal. Maintenant, à partir du moment où c'est fait et que la personne a assuré car je crois avoir bien assurer (dans le sens où c'est pas ma passion mais j'ai tout fait pour qu'ils survivent et se reproduise) et puis on apprend en faisant des erreurs.
Quoi qu'il en soit, cette histoire de légalité, ca me dépasse. Moi mon truc c'est le PSG. Si on fait du mal à mon équipe, je réagis comme vous. En fait vous êtes des hooligans du tritons ! Vous êtes dans l'illégalité ! ;-)
(Pour info, je suis pas un hooligan, même pas j'y vais au Parc depuis 4 ans tellement je m'y ennuie, c'st tobe a peu près à la même période que le tirton... tiens tiens une cause a effet ?)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Des nouvelles de mes tritons "sauvages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes tritons "sauvages"   Des nouvelles de mes tritons "sauvages" - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 23:29

Eifelito a écrit:
Quoi qu'il en soit, cette histoire de légalité, ca me dépasse. Moi mon truc c'est le PSG. Si on fait du mal à mon équipe, je réagis comme vous. En fait vous êtes des hooligans du tritons ! Vous êtes dans l'illégalité ! ;-)

Arrêtes ton char Ben Hur !

Si tu viens ici pour prendre des infos et des conseils, sois le bienvenu. Si tu viens ici pour proner le prélèvement d' espèces sauvages de la faune française, passes ton chemin l'ami. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Des nouvelles de mes tritons "sauvages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes tritons "sauvages"   Des nouvelles de mes tritons "sauvages" - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 06:48

Membre banni.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de mes tritons "sauvages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes tritons "sauvages"   Des nouvelles de mes tritons "sauvages" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de mes tritons "sauvages"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tritons verts, sauvages (vidéo).
» Nouvelles especes de Tritons !!!
» AVIS AU EXPERT "" paramezotriton""" aide sexage svp !!!
» Relativement urgent; tylos: bac de "quarentaine"
» Info à lire et à faire tourner: "kidnapping" de rats domestiques dans le 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: