Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Besoin d'aide] Axolotl

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
emacs250




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 08/07/2008

[Besoin d'aide] Axolotl Empty
MessageSujet: [Besoin d'aide] Axolotl   [Besoin d'aide] Axolotl EmptyMar 30 Juin 2009, 18:39

Bonjour à tous, Razz
Il y à environ 1 an j'ai recueilli chez moi 2 Axolotl, le problème c'est que je vis dans le sud de la France et je me suis vite rendu compte que c'était beaucoup plus chaud que je le pensais. Neutral
Je me suis plutôt bien débrouiller l'été dernier pour maintenir l'eau aux alentours de 20° grâce aux ventilateurs, mais le bruit de ces derniers m'ont légèrement couté mon sommeil... Sad
Voilà et à l'approche de cet été je ne me sens vraiment pas de continuer, c'est pourquoi j'aimerais m'en défaire, mais étant donné que ce ne sont pas des animaux très communs je ne sais pas vraiment à qui les confiés et comment. J'ai vu que certains les envoyés par chronopost... Je ne m'y connais pas beaucoup mais ça me semble un peu cruel, j'aimerais connaître les risques surtout en cette période de l'année, ainsi que les précautions à prendre. Smile

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

[Besoin d'aide] Axolotl Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Axolotl   [Besoin d'aide] Axolotl EmptyMar 30 Juin 2009, 19:15

Si c' est à cause du bruit du ventilo que tu veux te séparer de tes axo, il existe bien d' autres solutions pour refroidir ton aqua Wink

Pour ce qui est de l' envoi, ça ne peut pas se faire par chronopost mais via la sernam qui fait du transport d' animaux.Par contre, les axo ne pouvant pas être sorti de l' eau, je ne trouve pas ça génial de les transbahuter dans un sac d' eau... mieux vaut trouver une personne habitant ta région. Et puis pour les envois, ils sont fortement déconseillés par période de grand froid ou de forte chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
emacs250




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 08/07/2008

[Besoin d'aide] Axolotl Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Axolotl   [Besoin d'aide] Axolotl EmptyMar 30 Juin 2009, 21:42

Citation :
Si c' est à cause du bruit du ventilo que tu veux te séparer de tes axo, il existe bien d' autres solutions pour refroidir ton aqua Wink
Je suis au courant, mais j'y suis décidé car ils me prennent vraiment trop de temps...



Citation :
Pour ce qui est de l' envoi, ça ne peut pas se faire par chronopost mais via la sernam qui fait du transport d' animaux.
Je me disais aussi... :/ J'avais vu ça sur ce site: http://batraciens.net/petites_annonces.php

Et pour la Sernam c'est quoi les tarifs?

Citation :
mieux vaut trouver une personne habitant ta région.
C'est sur, mais j'ai peur qu'une personne de ma région ait les même problème avec la température de l'eau. :/
Revenir en haut Aller en bas
olilie

olilie


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : bxl
Date d'inscription : 21/03/2009

[Besoin d'aide] Axolotl Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Axolotl   [Besoin d'aide] Axolotl EmptyMar 30 Juin 2009, 22:35

pompom


Dernière édition par olilie le Ven 07 Aoû 2009, 01:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

[Besoin d'aide] Axolotl Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Axolotl   [Besoin d'aide] Axolotl EmptyMer 01 Juil 2009, 12:29

Ah c'est bête j'ai de la famille dans les bouches du Rhône mais je n'y vais que l'année prochaine, à pâques...En plus mon père c'est tout juste si il tolère que j'aie des tritons...Mais s'il accepte et que quelqu'un sur ce forum habite près de chez moi, je peux peut-être servir d'intermédiaire nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius

Crayssius


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/11/2008

[Besoin d'aide] Axolotl Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Axolotl   [Besoin d'aide] Axolotl EmptyMer 01 Juil 2009, 13:31

Une question : as tu déja essayé le système des bouteilles d'eau glacée dans l'aquarium ? Car comme çà pas de problème de bruit .

Et n'oubliez pas les enfants : aérez bien le matin et fermez tout vers 11h papy
Revenir en haut Aller en bas
emacs250




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 08/07/2008

[Besoin d'aide] Axolotl Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Axolotl   [Besoin d'aide] Axolotl EmptyMer 01 Juil 2009, 13:39

Bien sur, mais ça dure trop peu longtemps surtout en periode de canicule. :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Besoin d'aide] Axolotl Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Axolotl   [Besoin d'aide] Axolotl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Besoin d'aide] Axolotl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça y est jai eu mon axolotl
» axolotl
» Axolotl
» axolotl
» Axolotl et mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: