Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ambysto marvotium changement de comportement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
roxie

roxie


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : morlanwelz
Date d'inscription : 08/03/2009

Ambysto marvotium changement de comportement Empty
MessageSujet: Ambysto marvotium changement de comportement   Ambysto marvotium changement de comportement EmptyVen 10 Juil 2009, 16:19

Bonjour,

J'ai une ambystoma marvotium depuis 2mois et une ambystoma maculum depuis 1 mois qui cohabitent super bien.
Avec les chaleurs de la semaine passé j'ai dû descendre mon terra à la cave où il y a entre 17 et 19 degrés. Mais depuis mon ambystoma marvotium a totalement changé de comportement elle refuse de manger alors que vous connaissez les marvotium de vrai gourmandes et elle est devenu un peu mémère (c'est une femelle) elle bouge presque pas et j'arrive à la prendre alors qu'avant quand je devais faire quelque changement dans son bac elle venais l'attaquer et je n'arrivais jamais à la prendre.
Ici en la prennent j'ai remarqué que son ventre devenais rosé. ça m'inquiète car elle étais si bonne vivante aidez moi je sais pas quoi faire.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Ambysto marvotium changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Ambysto marvotium changement de comportement   Ambysto marvotium changement de comportement EmptyVen 10 Juil 2009, 18:17

Déjà la cohabitation mavortium-maculatum c 'est mal happy1 . A l' age adulte la mavortium fera le double en taille de la maculatum donc problème de stress et autre pour la plus petite des deux.

Ensuite, mes mavortium (3 de mes juv uniquement) ont adopté exactement le même comportement suite à la semaine de chaleur. Pas de panique, tu les laisses tranquille, elles vont petit à petit reprendre leur rythme.
Si l' animal est vraiment amorphe, vérifie quand même qu' il n' a pas développé un sale truc (mycose, plaie...).
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Ambysto marvotium changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Ambysto marvotium changement de comportement   Ambysto marvotium changement de comportement EmptyVen 10 Juil 2009, 19:51

Citation :
A l' age adulte la mavortium fera le double en taille de la maculatum

Non, quand même pas.
Les maculatum sont assez longues adultes, mais bien moins trapues et plus discrètes par nature.


Niveau comportement des Ambys, j'ai connu ça aussi quand je les avait sorties de leur hibernation.

Donc je pense que ça doit venir des périodes de latences, durant lesquelles les animaux s'alimentent peu.
Les latences peuvent être aussi bien au niveau du froid (hibernation) que du chaud (estivation) ; ces bêtes connaissent dans leur milieu naturel des fortes chaleur aussi (Texas).

Donc à mon avis pas trop d'inquiétudes à avoir... pour le ventre qui devient rosé, peut être un rapport avec la maturation des ovocytes ? Faut voir comment évolue sa "grosseur"...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Ambysto marvotium changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Ambysto marvotium changement de comportement   Ambysto marvotium changement de comportement EmptyVen 10 Juil 2009, 20:28

fredtriton a écrit:
Citation :
A l' age adulte la mavortium fera le double en taille de la maculatum

Non, quand même pas.
Les maculatum sont assez longues adultes, mais bien moins trapues.

Désolée mais je persiste. Je ne sais pas si j' ai des grosses mavortium ou des petites maculatum, mais le fait est que les mavortium font le double des maculatum (en largeur au niveau du tronc, pas en longueur bien sûr, quoi que on ne doit pas en être bien loin, mes mâles frôlant les 28-29cm)
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Ambysto marvotium changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Ambysto marvotium changement de comportement   Ambysto marvotium changement de comportement EmptyVen 10 Juil 2009, 21:34

Oui bin moi justement, je dit que les maculatum sont assez longues, mais pas très larges, comparées aux mavortium.

Donc ça rejoint ce que tu dis... non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
roxie

roxie


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : morlanwelz
Date d'inscription : 08/03/2009

Ambysto marvotium changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Ambysto marvotium changement de comportement   Ambysto marvotium changement de comportement EmptySam 11 Juil 2009, 17:18

oui je vais attendre encore un peu mais pendant les chaleur elle n'était pas comme ça. et l'éleveur m'as dit que ça posé pas de problèmes pour la cohabitation au contraire la marvotium protège tout le temps la maculum qui est un mâle. Des que j'approche du terra ou alors que je prend le maculum pour voir si tout se passe bien vérifier si il n'a pas de plaies ou autre des que je le repose elle se met de faon à se que je en sache plus le prendre. ils sont déjà adulte tout les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Ambysto marvotium changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Ambysto marvotium changement de comportement   Ambysto marvotium changement de comportement EmptySam 11 Juil 2009, 17:39

Si tu parles de l' amby que tu as acheté il y a peu, je serai fort étonnée qu'elle soit déjà adulte vu la taille qu'elle avait à l' achat. Bref, peu importe, il faut éviter cette cohabitation pour des raisons de taille et comme l' a dit Fred aussi pour des raisons de comportement, de moeurs. Mais c' est toi qui vois...

Au passage, on dit maculatum et non maculum Wink

Pour ce qui est du comportement de ta mavortium, patience. Pour mes juv deux d' entre elles ont repris un comportement normal. Une dernière refuse toujours de s' alimenter mais commence à redevenir plus active. Suffit juste d' attendre que ça passe.

Quelle est la température chez toi en ce moment ? As tu regardé si l' amby avait une blessure ou un truc anormal ? As tu une photo du ventre rosé ?
Revenir en haut Aller en bas
roxie

roxie


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : morlanwelz
Date d'inscription : 08/03/2009

Ambysto marvotium changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Ambysto marvotium changement de comportement   Ambysto marvotium changement de comportement EmptyDim 12 Juil 2009, 12:27

je viens vous apprendre que mon amby est décès je viens de la retrouvé sans vie prés de sa partie d'eau elle n'a aucune plaie apparente mais je crois que mes grillons étais malade car ils sont tous mort aussi et ma maculatum n'en a pas manger et il est en pleine forme. Par contre il y a un truc qui est bizarre car une maculatum de sais pas grimper et le temps de changer le terra ben il c échapper de sa boite qui assez haute pour temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Ambysto marvotium changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Ambysto marvotium changement de comportement   Ambysto marvotium changement de comportement EmptyDim 12 Juil 2009, 12:36

Les grillons finissent aussi par mourir si tu ne mets pas de coupelle d' eau et d' alimentation (céréales). Ils ne tiennent donc pas longtemps si tu les laisses en l' état dans la boîte d' achat.

Pour la maculatum, bien sûr que si, elle peut grimper. Tous les urodèles ont cette capacité, avec plus ou moins de dextérité... Là où tu mets un triton ou une salamandre, il doit obligatoirement y avoir un couvercle, que les bords soient hauts ou non.
Tu l' as retrouvé ta maculatum au moins ?

Pour la mavortium, c' est quand même étrange. Tu lui donnais quoi à manger et à quelle fréquence ?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Ambysto marvotium changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Ambysto marvotium changement de comportement   Ambysto marvotium changement de comportement EmptyDim 12 Juil 2009, 12:47

La maculatum était peut être porteuse saine ?
si c'était le cas ça aurait dû se savoir avant, mais on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Ambysto marvotium changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Ambysto marvotium changement de comportement   Ambysto marvotium changement de comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambysto marvotium changement de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes Ambysto...
» comportement
» question terra amby.marvotium
» nouveau terra de mes amby marvotium
» infection ou abces amby.marvotium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: