| Comment faire hiberner des tritons lorsqu'on vit en appartement? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yohan27 Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1102 Age : 36 Localisation : Evreux, Eure (27) Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Comment faire hiberner des tritons lorsqu'on vit en appartement? Lun 31 Aoû 2009, 23:36 | |
| Tout est dans le titre; je vois de temps en temps certains membres qui parlent d'hibernation pour les tritons. J'aurai voulu savoir comment le faire, et si il y a des dangers?
Je m'intéresse principalement aux cynops pyrrhogaster et aux notophthalmus viridescens.
Merci des vos réponses. | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Comment faire hiberner des tritons lorsqu'on vit en appartement? Lun 31 Aoû 2009, 23:39 | |
| L'hibernation n'est pas une obligation. Elle est necessaire à certaines espèces pour la repro mais c'est tout.
Pour ce qui est des Cynops, ils se reproduisent très bien sans hibernation, une simple petite baisse des T° suffit (changement d'une partie de l'eau du bac, arrivée de l'hiver).
Sinon, en appart' t'es cuit. Certains les font hibeerner au frigo mais je n'aime pas cette méthode. | |
|
| |
tigri Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1680 Age : 48 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Comment faire hiberner des tritons lorsqu'on vit en appartement? Lun 31 Aoû 2009, 23:43 | |
| - Sophie a écrit:
- Certains les font hibeerner au frigo mais je n'aime pas cette méthode.
dire que c'est vrai, pas de balcon à l appart?? | |
|
| |
Nombre de messages : 1102 Age : 36 Localisation : Evreux, Eure (27) Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Comment faire hiberner des tritons lorsqu'on vit en appartement? Lun 31 Aoû 2009, 23:54 | |
| OK, merci. Je n'ai malheureusement pas de balcon.
Donc pour mes pyrrho, pas forcément besoin d'hibernation; mais pour les notophthalmus viridescens? Car je pense en avoir très prochainement.
Pour les tritons, l'hibernation n'est donc pas comme pour les tortues?... car les tortues ont un besoin quasi vital d'hiberner. | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Comment faire hiberner des tritons lorsqu'on vit en appartement? Mar 01 Sep 2009, 00:03 | |
| Pour les noto je ne sais pas si l'hibernation est indispensable pour la repro.
Pour les Pyrrho, la baisse de T° de ton appart devrait suffir, en hiver. Tu peux également diminuer progressivement la durée de l'éclairage pour favoriser le phénomène.
Pour les urodèles, non, l'hibernation n'est pas vital. On dit que ça les "économise" mais je n'en suis même pas sûre. Certains membres ont gardé des animaux 20 ans sans les faire hiberner. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire hiberner des tritons lorsqu'on vit en appartement? Mar 01 Sep 2009, 07:46 | |
| D'accord, ça me rassure un peu. Merci de votre aide.
Si quelqu'un a des précision pour les noto, qu'il n'hésite pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire hiberner des tritons lorsqu'on vit en appartement? | |
| |
|
| |
| Comment faire hiberner des tritons lorsqu'on vit en appartement? | |
|