| Cynops pyrrhogaster | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Cynops pyrrhogaster Mer 16 Sep 2009, 22:23 | |
| Rien d'extraordinaire, mais voici mes nouvelles acquisitions! Après plus de 10 ans ou j'avais consacré mes efforts et toute mon installation a la repro de certaines espèces de tortues aquatiques nord américaine, j'ai enfin atteint mon but. La repro en captivité de toute mes espèces de la famille des Kinosternidae! Aujourd'hui, je calme un peut les tortues, ne gardant qu'une vingtaine de spécimens, ce qui me permet de reprendre les amphibiens, vieille passion que j'avais stopper volontairement pour me concentrer a mes quelques 120 tortues aquatiques. je repars donc avec un trio de Cynops pyrrhogaster et quelques Bombina orientalis, les classiques du genre!!!! D'ailleurs, merci a Sophie notre merveilleuse modératrice pour avoir été choisir mes cynops ne pouvant pas moi même me déplacer sur le moment! Voici leur bac, disons provisoire car l'aménagement sera avec de vrais plantes aquatiques très prochainement. Il s'agit d'un bac de 100 litres, plus large que haut, que j'utilisais pour les tortues. Il a l'avantage de proposer plus de surface au sol! Bien sur, j'ai un couvercle en moustiquaire pour éviter les fuites. je ne compte pas filtrer car apres un essai ce soir, les tritons on pris un gros coup de flippe de par les vibrations de la pompe peut être! |
|
| |
Triton Admin
Nombre de messages : 6582 Age : 51 Localisation : Helsinki Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Cynops pyrrhogaster Mer 16 Sep 2009, 22:46 | |
| Très belles installations! | |
|
| |
tigri Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1680 Age : 48 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Cynops pyrrhogaster Mer 16 Sep 2009, 22:55 | |
| juste un petit rappel , il faut le cdc pour les bombina ,mise à part ça rien à dire ceux sont de jolis pyrrho sasayama, quelques pierres chevauchées les unes aux autres offrent pas mal de cachettes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cynops pyrrhogaster Mer 16 Sep 2009, 23:18 | |
| Oui il faut le CDC, sauf exception, comme moi lol!
Comme je le précise plus haut, le bac sera réaménager plus naturellement très prochainement, les cachettes seront évidement de mise!!! en même temps vu le temps qu'il me faut pour les trouver dans le bac actuel, je me dis que c'est déjà pas mal lol. Mais oui, il y aura quelques pierres judicieusement positionner!
Il me semblait aussi que c'était une forme Sasayama! |
|
| |
tigri Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1680 Age : 48 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 03/07/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
tigri Membre de l'équipe
| Sujet: Re: Cynops pyrrhogaster Mer 16 Sep 2009, 23:29 | |
| | |
|
| |
Del Stefo
Nombre de messages : 1021 Localisation : Lille 59 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Cynops pyrrhogaster Mer 16 Sep 2009, 23:33 | |
| Beaux animaux et belle instal' | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Cynops pyrrhogaster Jeu 17 Sep 2009, 07:31 | |
| Contente de te voir enfin avec des Cynops ! Bel aménagement, ils ne vont pas manquer de place | |
|
| |
alanu
Nombre de messages : 171 Age : 48 Localisation : aiacciu,corsica Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Cynops pyrrhogaster Jeu 17 Sep 2009, 07:52 | |
| Geniale ta "tortue & pyrrho. room"! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cynops pyrrhogaster Jeu 17 Sep 2009, 14:31 | |
| Je ferais d'autre photos de l'ensemble de ma turtle room, histoire que vous voyer un peut l'usine a gaz, cela dit , c'est bien moins impressionnant qu'il y a quelques mois, le grand vide que j'ai fait me laisse du coup beaucoup plus de temps libre! |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Cynops pyrrhogaster Ven 18 Sep 2009, 21:12 | |
| Ouep, sympa la pièce !
L'aqua est vaste, un peu vide mais ça leur laisse de la place pour nager ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cynops pyrrhogaster Ven 18 Sep 2009, 22:56 | |
| il sera moins vide quand j'aurais planter le bac!!! jai la chance d'avoir un grossiste en plante aqua a coté de la maison!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cynops pyrrhogaster | |
| |
|
| |
| Cynops pyrrhogaster | |
|