Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Aquaterrarium [Triturus Marmoratus]

Aller en bas 
+3
sponyc
Sophie
Sifaka
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] Empty
MessageSujet: Aquaterrarium [Triturus Marmoratus]   Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] EmptyJeu 05 Nov 2009, 14:32

Voilà enfin les photos ! cheers

Avant de les voir,

- Le bac n'est pas encore fini, il manque un bon nombres de plantes dans la partie terrestre de gauche pour mettre plus d'ombre et offrir plus de cachette aux Tritons Marbrés, il faut aussi que je rajoute encore un substrat de forêt sur la partie terrestre au-dessus des graviers blanc.

- Le bac est constituer de deux parties terrestre (une a gauche, l'autre a droite) celle de gauche est séparer de l'eau avec une racine en bois plate que j'ai trouver dans le commerce, elle n'est pas siliconer pour laisser l'eau entré dans le sol et ainsi abreuver les plantes dite de "marécage".
La deuxième partie terrestre, celle de droite est constituer d'une grande racines en bois avec une anubia a l'intérieur, malheureusement l'anubia n'as pas pris et ce décompose peu a peu Sad.

Les Marmoratus passent la plus part de leur temps dans l'anubia a droite, car la partie terrestre a gauche n'offre pas encore assez de cachette et d'obscurité...

A Present voici les photos : cheers

Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] 091105022809718534790441
Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] 091105022928718534790468
Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] 091105023103718534790498
Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] 091105023240718534790506
Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] 091105022645718534790405
Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] 091105023416718534790514

A plus Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium [Triturus Marmoratus]   Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] EmptyJeu 05 Nov 2009, 14:55

Ce bac est vraiment très prometteur, joli travail comça

Le seul truc qui me chiffonne un peu c'est que les marmo sont avant tout terrestres, ne retournant normalement à l'eau que pour la repro. Un bac à majorité terrestre serait donc le plus approprié et là les photos ne me donnent pas l'impression que ce soit le cas. J'ai donc un peu peur que tes marmo soient tout le temps rabougri sur leur plante.

Je sais que certains éleveur les maintiennent 100% aquatiques toute l'année sans que cela ne pose de problème apparent. Mais les tritons sont contraints, le bac ne possédant aucune partie terrestre. Là , le fait qu'il y en ai une va les inspirer et ne va pas les inciter à aller à l'eau. D'où la crainte du rabougrissement dans un angle au sec.

C'est quoi les dimension de ton bac Sif' ? Tu les vois de temps en temps aller dans l'eau ou ils évitent ? C'est pas les photos qui donnent l'impression que la partie aquatique est majoritaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium [Triturus Marmoratus]   Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] EmptyJeu 05 Nov 2009, 15:02

60*30*35 Wink

Pour ce qui en est de la partie terrestre je préfère ainsi, je vois de temps en temps les marmoratus a l'eau oui

Cet aménagement est un teste, ont verra par la suite si il faute le réaménager. Ma priorité est de trouver une femelle Triturus Marmoratus non consaguin oui
Revenir en haut Aller en bas
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium [Triturus Marmoratus]   Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] EmptyJeu 05 Nov 2009, 15:25

D'accord avec Sophie : s'ils passent plus de temps au sec, il faut alors privilégier cette partie qui est déjà étroite pour deux animaux, alors pour trois .....
Sinon, un truc pour les anubias : il ne faut pas enterrer les racines. Celles-ci doivent s'accrocher à un support sans être enterrées pour éviter tout pourrissement.
A mon avis le gravier de la partie terrestre de gauche est "joli" mais inutile pour les marmoratus qui fuient ce type de matériau en milieu naturel. On a tous tendance à vouloir faire du joli pour nos bacs (c'est réussi pour celui-ci) alors qu'il faut privilégier du mieux possible (ce n'est pas toujours facile) le côté "confortable" pour leurs habitants.
Bref : un bon début, mais perfectible pour le confort des animaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium [Triturus Marmoratus]   Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] EmptyJeu 05 Nov 2009, 16:36

Merci,

Pour l'aménagement je changera en fonction de l'évolution des Marmoratus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium [Triturus Marmoratus]   Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] EmptyJeu 05 Nov 2009, 17:23

En fait ton bac est trop petit pour une instal' mixte. Donc si tu veux garder celui ci mieux vaut le faire terrestre et avoir un bac de repro à côté donc aquatique.

Pour du mixte, il te faudrait au moins un 100 voir 120 de long si on veut que les animaux soient à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium [Triturus Marmoratus]   Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] EmptyJeu 05 Nov 2009, 17:24

joli bac, mais effectivement les graviers ne sont pas top, même des tylos, plus "robustes" que des marmo les fuient (les graviers).

C'est cool sinon sur la dernière photo on voit la "trainée de fusée" qui marque la saison de repro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium [Triturus Marmoratus]   Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] EmptyJeu 05 Nov 2009, 19:12

j'ai essayer de me taire ,mais j'y arrives pas lol
je suis du meme avis que les autres ,moi mon conseil trouve un male dobrogicus et met les a la place de tes marmoratus,le bac sera plus adapté à ces derniers, bien qu il faudrat tout de meme changer le substrat ,comme tu precises plus haut

le comportement de tes marmo est normal comme dit sophie s'ils n'ont que ça pour etre au sec et ton substrat ,à choisir je me mettrai sur l'anubia aussi lol

et rales pas c'est des conseils papy
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium [Triturus Marmoratus]   Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] EmptyJeu 05 Nov 2009, 20:26

Tigri, c'est fini l'ancien temps Razz

Tous les commentaires sont bons oui comça
Et merci de ne pas t'être tut Exclamation

Je vais faire quelques changement une partie terrestre bien plus importante, pour le substrat je vais aller en chercher ce week-end Smile

J'ai un seul problème ... enerve Attend Du calme

Mon PERE il ne comprend rien, ne veux rien entendre, ne veux pas m'ecouter ni s'informer ! enerve rale

Pour lui ça lui convient très bien donc ont touche plus Suspect
Je lui parle de vos conseil, MONSIEUR s'énerve et dit que les forums c'est n'importe quoi, etc enerve

Y en as pas un qui veux se ramener a Bruxelles et lui faire une bonne lecon ? scratch oui rale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium [Triturus Marmoratus]   Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] EmptyJeu 05 Nov 2009, 20:57

Mdr, c'est fou les gens butés qui sont de mauvaise foie enerve papy !!!!! Demande lui si il a lu les forums avant de les critiqué???
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium [Triturus Marmoratus]   Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] EmptyJeu 05 Nov 2009, 21:09

C'est peine perdu tu sais Sad
Il se pretend comme MONSIEUR JE SAIS TOUT Suspect Attend

( enerve )
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium [Triturus Marmoratus]   Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] EmptyJeu 05 Nov 2009, 21:10

pourquoi,c'est lui qui fait tes terras?

à pres tout sif,si tu reproduit pas les marmoratus c'est pas si grave ,tu pourra pas nous les vendre de toutes façons riauxlarmes ,tout ça pour dire de reamenager ton bac avec juste une coupelle d 'eau ,en plus tu n as que 2 males pour le moment ,penses à leur confort avant de penser a la repro
complice
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium [Triturus Marmoratus]   Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] EmptyJeu 05 Nov 2009, 21:12

Sifaka a écrit:
C'est peine perdu tu sais Sad
Il se pretend comme MONSIEUR JE SAIS TOUT Suspect Attend

( enerve )

tel pere ,tel fils
siffle
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium [Triturus Marmoratus]   Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] EmptyJeu 05 Nov 2009, 21:13

Oui tu as totalement raison, mùais j'ai oublier de dire enerve

C'est un grand fan d'aquariophilie, il tiens a ca partie aquatique enerve rale

Et comme il a payer une partie du terra (5 € sur 25 €) il prétend que je ne peut pas faire ce que je veux comme aménagement Du calme enerve rale Mad enerve rale
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium [Triturus Marmoratus]   Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] EmptyJeu 05 Nov 2009, 21:17

demandes 5 euros a mamie pour les lui rendre papy


aaaaaaaaa les belges happy1
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium [Triturus Marmoratus]   Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] EmptyJeu 05 Nov 2009, 21:17

Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] Fuckyo10

Razz respect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium [Triturus Marmoratus]   Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] EmptyJeu 05 Nov 2009, 21:17

Sifaka a écrit:
Oui tu as totalement raison, mùais j'ai oublier de dire enerve

C'est un grand fan d'aquariophilie, il tiens a ca partie aquatique enerve rale

Et comme il a payer une partie du terra (5 € sur 25 €) il prétend que je ne peut pas faire ce que je veux comme aménagement Du calme enerve rale Mad enerve rale


ahahahahhahahahahahahahhaha il est fabuleux ton père, je m'imagine déjà parler politique avec mdr excellent!!!!!
Put1 moi je pèterais un plomb!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium [Triturus Marmoratus]   Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] EmptyJeu 05 Nov 2009, 21:20

Attend j'ai pas tous dit ... Attend Du calme

Il a progeter comme projet de mettre TOUS mes Urodeles dans un seul bac !
rale rale rale rale rale rale rale

Quand il ma dit ca je me suis demander si vallai mieux que j'arrête les urodeles un petit temps juste cas que son crane soi totalement blanc
Attend
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium [Triturus Marmoratus]   Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] EmptyJeu 05 Nov 2009, 21:23

revenons au terra ,tu peux pas inverser la partie aquatique et la partie terrestre?
la seprartion terre et eau est etanche?ou c est pour ça que t as mis du gravier plutot que de la terre nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium [Triturus Marmoratus]   Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] EmptyJeu 05 Nov 2009, 21:26

Sifaka a écrit:
celle de gauche est séparer de l'eau avec une racine en bois plate que j'ai trouver dans le commerce, elle n'est pas siliconer pour laisser l'eau entré dans le sol et ainsi abreuver les plantes dite de "marécage".

Faut lire mon coco happy1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium [Triturus Marmoratus]   Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] EmptyJeu 05 Nov 2009, 21:31

Ya bagarre????? afro

En fait il faut surtout faire entendre raison a ton paternel, sinon tu cour a ta perte lol et a celle des uro! Fait ce qu'il te semble bon pour le bien être des tes marmo.
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium [Triturus Marmoratus]   Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] EmptyJeu 05 Nov 2009, 21:35

Mon père par une semaines a Rome le 20 novembre afro
Il aura une surprise a son retour, croyez moi ! devil
Revenir en haut Aller en bas
alanu

alanu


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 47
Localisation : aiacciu,corsica
Date d'inscription : 02/01/2009

Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium [Triturus Marmoratus]   Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] EmptyVen 06 Nov 2009, 08:01

Salut Sifaka, t'as mis quoi a l'arriere du bac? deco faite maison ou fond acheté?
Ton aqua a été décoré avec goutcar il donne l'impression d'etre plus grand, sinon question amenagement vu que je ne connais pas cet espece de triton... confused
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium [Triturus Marmoratus]   Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] EmptyVen 06 Nov 2009, 10:45

C'est fond d'aquarium tous faits Wink

Pour ce qui en est, ce matin je me lève et qui voigent dans l'eau ??
Mes deux Triton Marbré pompom
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium [Triturus Marmoratus]   Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] EmptyVen 06 Nov 2009, 10:53

Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] Sdc10214
Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] Sdc10215
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium [Triturus Marmoratus]   Aquaterrarium [Triturus Marmoratus] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquaterrarium [Triturus Marmoratus]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Video] Triturus Marmoratus
» Triturus marmoratus à la FT
» Mes triturus marmoratus
» Triturus Marmoratus
» Triturus Marmoratus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Images de vos bacs-
Sauter vers: