| Concours photo numéro 9 | |
|
+15CrocRodile graymy alpestris91 fredtriton pyrrhogaster Del Stefo tip59 Yohan27 anthony Kamil Sophie tigri tritonman Triton Virginie&Chris 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alpestris91
Nombre de messages : 158 Age : 67 Localisation : itteville(91) Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Concours photo numéro 9 Lun 28 Déc 2009, 15:08 | |
| tres bonne idée d envoyer les photos par mp mais en ce qui concerne les commentaires,critiques (oui je retouche mes photos,je reconnais) ca ne me derange pas car un forum est un lieu de discussion avant tout. j ai ete autrement bléssé par le passé avec des commentaires,critiques sur certaines photos ke je trouvais parfaites.Ca ne me derange pas qu on dise que ma phopto a des imperfections ,c est le but premeier de la critique qui fait avancer dans la perfection ,de meme pour l emulation ... r | |
|
| |
alpestris91
Nombre de messages : 158 Age : 67 Localisation : itteville(91) Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Concours photo numéro 9 Mar 29 Déc 2009, 12:01 | |
| | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Concours photo numéro 9 Mar 29 Déc 2009, 13:41 | |
| Je trouve dommage que tes photos soient à ce point retouchées, on perd du coup le côté spontané et naturel de la chose.
Super photo en attendant ! | |
|
| |
alpestris91
| Sujet: Re: Concours photo numéro 9 Mar 29 Déc 2009, 13:53 | |
| toutes les photos que tu verras dans la presse dans les revues animalieres ou paysages sont retouchées et c est normal. ton objectif ne voit pas comme ton oeil humain et il te faut corriger les nuances,contrastes etc.... et ce bien avant que le numerique n existe 'cf ...les developpements labo photo a l ancienne ou on corrigeait deja les photos au developpement"
je fais de la photo depuis plus de 30 ans etje suis bien loin des maitres en la matiere car les criteres d une bonne photo sont tres (trop ?) pointues et c est pour ca que je refuse de passer au reflex.
en tout cas merci pour le compliment^pour ma photo d alpestris que je prefere personnellement a celle que j avais envoyée pour le concours | |
|
| |
robintox
Nombre de messages : 18 Age : 58 Localisation : villemoisson Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: Concours photo numéro 9 Mar 29 Déc 2009, 15:02 | |
| ouais ,ouais il a raison l alpestris
meme yann arthus bertrand retouchait ses photos animalieres !!!et oui il etait photographe animalier au depart....un objectif ne peut rendre ce que tu vois et c est pour ca déja que les reglages existent avant qu tu prenne ta photo...
bon ben vivement le prochain concours alors !!!! | |
|
| |
Del Stefo
Nombre de messages : 1021 Localisation : Lille 59 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Concours photo numéro 9 Mar 29 Déc 2009, 15:26 | |
| Peut-être mais tout le monde ici n'a pas forcement accès à Photoshop ou tout autre logiciel de retouche. Je trouve ça un peu dommage, même si je n'y ai vu que du feu j'avoue. | |
|
| |
alpestris91
| Sujet: Re: Concours photo numéro 9 Mar 29 Déc 2009, 16:18 | |
| tu sais ,pour moi c etait livré avec l ordi 'windows edition familiale" et c est hp image je crois,donc c est tres basique et ca permet surtout de regler le contraste et la luminosité des photos .
si tu as raté ta photo a la prise de vue ,tu pourras rien faire pour la corriger ( par exe erreur de mise au point ) alors ne vous imaginez pas que c est de la triche ca s appelle faire de la photo tout simplement...il n y a pas que les urodeles dans la vie | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Concours photo numéro 9 Mar 29 Déc 2009, 16:25 | |
| - alpestris91 a écrit:
- toutes les photos que tu verras dans la presse dans les revues animalieres ou paysages sont retouchées et c est normal.
Pourquoi est ce normal ? Si l'appareil est correctement réglé la photo n'a presque pas besoin d'être retouchée. Il faut montrer les choses telles qu'elles sont. - alpestris91 a écrit:
- ton objectif ne voit pas comme ton oeil humain et il te faut corriger les nuances,contrastes etc....
Oui ok, mais quand on retouche à tel point une photo (je prends la cas de la tienne mais ça aurait pu être n'importe quelle autre) on ne montre justement pas ce que voit l'oeil. On retouche pour faire du beau et du spectaculaire mais certainement pas pour rendre à l'image sa réalité. Enfin perso c'est comme ça que je vois les choses. | |
|
| |
alpestris91
| Sujet: Re: Concours photo numéro 9 Mar 29 Déc 2009, 16:37 | |
| ...tiens un autre exemple ,pourquoi ne pas interdire aussi l utilisation du flash pendant qu on y est !!!!! c est quand meme pas les memes photos et pourtant...une sans et l autre avec flash | |
|
| |
Sophie
| Sujet: Re: Concours photo numéro 9 Mar 29 Déc 2009, 17:05 | |
| Le flash n'est pas pour moi une retouche mais un coup de projecteur sur le sujet, sans lequel on ne le verrait pas. Il n'altère donc pas l'image, ne la fait pas mentir. Alors que les retouches à outrance ne reproduisent pas avec fidélité l'image mais l'embellissent. Un bon photographe se doit justement de pouvoir photographier le mieux possible sans avoir à retoucher l'image. A moins que le seul et unique but d'une photo soit d'être "belle". (Je précise que je ne parle pas spécialement de ta photo pour le concours mais du sujet en général images retouchée ou non ) | |
|
| |
tigri Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1680 Age : 48 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Concours photo numéro 9 Mar 29 Déc 2009, 17:19 | |
| nous sommes avant tout des passionnés d urodeles pas de photo,le concours c'est pour le fun ,alors pourquoi trafiquer nos photos meme si j avoue qu elles sont chouettes ,mais j ai du mal a croire que tu vois la meme chose à l 'oeil humain ,les couleurs ne sont pas si vives chez les alpestri on aime la nature ici et les photos naturelles au faite le flash n'est pas tres bon pour nos protegées et on ne change pas de photo une fois les votes commencés | |
|
| |
alpestris91
| Sujet: Re: Concours photo numéro 9 Mar 29 Déc 2009, 19:27 | |
| désolé mais je n ai jamais eu l intention de changer de photo puisque j ai posté la derniere alors que les votes etaient TERMINéS je pense qu on ne sera pas d accorrd sur le sujet alors je vais en rester la mais en ce qui concerne l ALPESTRIS si tu n en as jamais vu des comme ca avec ton oeil humain c est que tu n as pas du en voir beaucoup il y a des appareils photos entre 50 euros et 3000 euros ok,le mien vaut 150 euros sur le marché et ca me suffit,une photo se doit d etre belle sinon on n en fait pas mais ca c est mon point de vue et je respecte le votre. dans le concours photo,combien de photos ont ete prises au flash ???? | |
|
| |
alpestris91
| Sujet: Re: Concours photo numéro 9 Mar 29 Déc 2009, 19:43 | |
| t inquiete pas,sophie je ne me sens pas attaqué personnellement mais je defend tous les photographes amateurs en general,avant que le numerique n existe et meme il y a une trentaine d année le photographe qui ne faisait que du noir et blanc avait a sa disposition toute une panoplie de filtres pour donner le i meilleur rendu a ses clichés. Meme un appareil photo bien réglé ne te donnera pas forcement une bonne photo,il y a beaucoup trop de parametres a prendre en considération. D autre part ,il ne faut pas croire que les retouches font des miracles.Je suis sur que si,je n avais pas avoué que je les retouchais vous n auriez rien vu. au fait,peux tu me dire quelle est la marque de l appareil que tu utilises? | |
|
| |
tritonman Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1347 Age : 44 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Concours photo numéro 9 Mar 29 Déc 2009, 19:44 | |
| Bon le mieux c'est de faire un concours de dessin!!!!! | |
|
| |
tigri Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1680 Age : 48 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Concours photo numéro 9 Mar 29 Déc 2009, 19:46 | |
| - alpestris91 a écrit:
en ce qui concerne l ALPESTRIS si tu n en as jamais vu des comme ca avec ton oeil humain c est que tu n as pas du en voir beaucoup si tu le dis!!!! | |
|
| |
alpestris91
| Sujet: Re: Concours photo numéro 9 Mar 29 Déc 2009, 19:59 | |
| je persiste et signe un ALPESTRIS dans la nature (male en livrée nuptiale) a des couleurs encore plus chatoyantes avec un ventre pouvant aller jusqu au rouge vermillon mais c est vrai que c est dans la nature et pas dans un terrarium,le rendu des couleurs,l eclairage le manque d hibernation veritable ne donnent peut etre pas les memes couleurs | |
|
| |
junglew
Nombre de messages : 39 Age : 70 Localisation : nord italy Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Concours photo numéro 9 Mar 29 Déc 2009, 20:01 | |
| bonjours tout le mond.. le photo sont perfectes I think the photos are perfect and not retouched. | |
|
| |
alpestris91
| Sujet: tion Mar 29 Déc 2009, 20:05 | |
| et ben voila, au moins un qui a deja vu des alpestris comme celui de ma photo mais je reconnais une fois de plus qu elles ont ete corrigées en ce qui concerne la saturation(pas de couleurs rajoutées) | |
|
| |
junglew
Nombre de messages : 39 Age : 70 Localisation : nord italy Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Concours photo numéro 9 Mar 29 Déc 2009, 20:12 | |
| I have seen in Val 'd'Aosta, italy, alpestris with belly almost red ... | |
|
| |
alpestris91
| Sujet: Re: Concours photo numéro 9 Mar 29 Déc 2009, 21:16 | |
| - tigri a écrit:
- alpestris91 a écrit:
en ce qui concerne l ALPESTRIS si tu n en as jamais vu des comme ca avec ton oeil humain c est que tu n as pas du en voir beaucoup si tu le dis!!!! bon,ce que je disais ce n etait pas de l humour,excuse moi si l as mal pris mais ta reponse venant d un modo est du niveau cour d ecole... je suis prospecteur pour le museum d histoire naturelle (societe herpethologique de france) en vue de l elaboration de l atlas de repartition des reptiles et amphibien de la region parisienne,je sais de quoi je parle en ce qui concerne les tritons... t as raison ,vous (enfin toi surtout) n etes pas passionnés de photo mais d urodèles sur le forum et tu trouves qu un ptit coup de flash va faire du mal a tes protégées (ah bon que des filles) alors pas de probleme utilisons le flash numerique de la retouche photo ,ca ne leur fera pas de mal cette fois mais là ca va etre pas naturel j ai un peu de mal a suivre cette logique | |
|
| |
Triton Admin
Nombre de messages : 6582 Age : 51 Localisation : Helsinki Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Concours photo numéro 9 Mar 29 Déc 2009, 21:24 | |
| Je pense aussi que la photo est juste très jaune en raison de la qualité de l'appareil ou de l'éclairage. Et je crois Alpestris quand il dit qu'il n'a touché que la saturation. Mode chieur ON: Vu la tournure que cela prend ce dernier concours, je vais être franc, je m'en fous un peu si on retouche un peu sa photo et je n'ai pas envie que cela devienne un souci... sauf si vraiment on me sortait un Cynops violet On fait un concours, c'est pour donner de la vie au forum, pas pour commencer à se prendre la tête si la photo est truquée ou non, ou bien si untel a voté pour son copain. Faut se relaxer parce que de toute façon il n'y a rien à gagner... Et puis lorsque les membres verront le résultat final sortir de leur imprimante, je ne suis même pas sure qu'ils veuillent y participer encore. | |
|
| |
alpestris91
| Sujet: Re: Concours photo numéro 9 Mar 29 Déc 2009, 21:31 | |
| tout a fait d accord avec toi triton, la dominante jaune vient je pense du fait que la photo a ete prise en contre plongée et que la lumiere du flash s est réflechie sur les lentilles d eau qui tapissaient la surface de l eau excuse moi si je m emporte mais c est pas pour le concours (excuse moi mais le calendrier je m en fiche un peu) je pensais donner du plaisir en montrant des belles images mais bon je vois que je me suis trompé. je me demande quelle tete certains feraient en achetant un magazine d herpethologie avec des photos minables !!! ...et puis il y a certaines choses sur la photographie qui ont ete dites et que je ne pouvais pas laisser passer (je sais c est completement hors sujet avec les urodeles) | |
|
| |
Triton Admin
Nombre de messages : 6582 Age : 51 Localisation : Helsinki Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
CrocRodile Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1769 Age : 51 Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38) Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Concours photo numéro 9 Mar 29 Déc 2009, 22:06 | |
| perso j'ai vu de mes propres yeux des mâles alpestris dans les alpes pas loin de chez moi avec des couleurs encore plus flashy que ça, avec des bandes bleues électriques et des ventres oranges vifs presque rouges | |
|
| |
tritonman Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1347 Age : 44 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Concours photo numéro 9 Mar 29 Déc 2009, 22:08 | |
| Oui mais c'était un samedi soir!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours photo numéro 9 | |
| |
|
| |
| Concours photo numéro 9 | |
|