Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 le fouillis c'est quoi?

Aller en bas 
+4
Cerkopithèque
yuku33
tritonman
cabri
8 participants
AuteurMessage
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

le fouillis c'est quoi? Empty
MessageSujet: le fouillis c'est quoi?   le fouillis c'est quoi? EmptyJeu 31 Déc 2009, 09:45

salut à tous Smile

ayant des jeunes axo en élevage, je passe un temps fou à les nourrir. je suis allée à la ferme tropicale pour acheter des axolotl pellets mais ils n'en ont plus et n'en commandent que rarement. ils m'ont proposé du fouillis mais à 20E les 250g!!! confused

ça ressemble énormément aux vers de vase mais c'est bien plus cher!! c'est quoi en fait ce qu'ils appellent "fouillis"?
Revenir en haut Aller en bas
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

le fouillis c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le fouillis c'est quoi?   le fouillis c'est quoi? EmptyJeu 31 Déc 2009, 09:55

Il faut les acheter dans un magasin de pêche ou tu les trouve pour 6-15 Euros les 500 gr!

Ce sont des vers de vase tout petits!
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

le fouillis c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le fouillis c'est quoi?   le fouillis c'est quoi? EmptyJeu 31 Déc 2009, 09:55

bin dans ce cas là c est de l arnaque car le fouillis C EST des vers de vase si je ne m'abuse...
Je pense que les autres membres confirmeront ou apporteront des précisions
Revenir en haut Aller en bas
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

le fouillis c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le fouillis c'est quoi?   le fouillis c'est quoi? EmptyJeu 31 Déc 2009, 10:07

ben quand j'ai vu les bestioles oui ça ressemble beaucoup à du ver de vase, plus petits mais bon. j'ai jamais regardé en magasin de pêche parce que le nom n'attirait pas mon attention, je vais aller voir ça
mais une vendeuse m'a dit que c'était une autre espèce de vers, pas des vers de vase
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

le fouillis c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le fouillis c'est quoi?   le fouillis c'est quoi? EmptyJeu 31 Déc 2009, 10:39

Oui je vais réguliérement en acheter en magasin de pêche, excellent pour les larves comça elles sautent dessus dès qu'elles en voient Wink
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

le fouillis c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le fouillis c'est quoi?   le fouillis c'est quoi? EmptyJeu 31 Déc 2009, 11:01

pfff les vendeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

le fouillis c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le fouillis c'est quoi?   le fouillis c'est quoi? EmptyJeu 31 Déc 2009, 12:07

Visiblement les pellets on en trouve pas en France. Si quelqu'un a une adresse...
Par contre tu peux en commander en Angleterre ou en Allemagne. Mais bon, j'attends les miens depuis 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

le fouillis c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le fouillis c'est quoi?   le fouillis c'est quoi? EmptyJeu 31 Déc 2009, 12:35

Le fouillis sert aux pêcheurs à attirer le poisson en le mélangeant à leur amorce !

Ce sont effectivement des larves de moustiques proches des vers de vase, mais une autre espèce plus petite.
Autre différence, les vers de vase se récoltent dans les mares ou les lagunes, tandis que le fouillis a beaucoup plus de chance d'être ramassé au niveau d'une station d'épuration confused

Les vers de vase congelés sont en fait essentiellement du fouillis récolté en Europe de l'est ( zone qui a été survolé il y a une vingtaine d'années par un certain nuage qui avait des propriétés radioactives assez importantes ...)

Bon appétit mdr
Revenir en haut Aller en bas
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

le fouillis c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le fouillis c'est quoi?   le fouillis c'est quoi? EmptyJeu 31 Déc 2009, 13:35

ok confused
tu me crois si je te dis que je vais pas en acheter? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alpestris91

alpestris91


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 67
Localisation : itteville(91)
Date d'inscription : 18/12/2009

le fouillis c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le fouillis c'est quoi?   le fouillis c'est quoi? EmptyJeu 31 Déc 2009, 14:33

le fouillis c est de la lerve de CHIRONOME PLUMEUX ,c est un veritable aimant a poisson et c est utilisé pur dans les concours.On peux en trouver en barquette de 500g décollé chez DECATHLON pour 4 ou 5 euros

c est plus economique
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

le fouillis c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le fouillis c'est quoi?   le fouillis c'est quoi? EmptyJeu 31 Déc 2009, 14:42

sponyc a écrit:
Les vers de vase congelés sont en fait essentiellement du fouillis récolté en Europe de l'est ( zone qui a été survolé il y a une vingtaine d'années par un certain nuage qui avait des propriétés radioactives assez importantes ...)

Bon appétit mdr
Doit bien avoir des récoltes en France, ce fameux nuage s'est arrêté aux frontières de l'Alsace à ce qu'il parrait happy1
Ils sont sains nos vers français comça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

le fouillis c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le fouillis c'est quoi?   le fouillis c'est quoi? EmptyJeu 31 Déc 2009, 15:13

V'là le vieux discours patriotique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

le fouillis c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le fouillis c'est quoi?   le fouillis c'est quoi? EmptyJeu 31 Déc 2009, 16:34

m'enfin sophie! le nuage se serait pas permis de passer la frontière française! quand même! lol!

en tout cas merci maintenant je sais déjà mieux ce que c'est que ce fouillis! c'est pas très technique comme appellation quand même!
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

le fouillis c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le fouillis c'est quoi?   le fouillis c'est quoi? EmptyJeu 31 Déc 2009, 19:05

c est du jargon de pêcheur happy1
Revenir en haut Aller en bas
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

le fouillis c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le fouillis c'est quoi?   le fouillis c'est quoi? EmptyVen 01 Jan 2010, 12:14

je prenais plutôt ça pour du jargon de vendeur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

le fouillis c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le fouillis c'est quoi?   le fouillis c'est quoi? EmptyMer 13 Jan 2010, 18:58

bon déjà merci à alpestris91 Smile
je reviens du rayon pêche d'un magasin de sport et j'ai trouvé du fouillis à 3€50 le 1/2 litre!! il est très beau, tout frais et est de taille tout à fait adaptée à la bouche de mes larves d'axos.
franchement la prochaine fois, je saurai où aller!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le fouillis c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le fouillis c'est quoi?   le fouillis c'est quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le fouillis c'est quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui est quoi ?
» Quoi mettre ?
» c'est quoi cette plante?
» C'est quoi ? Triton ou salamandre ?
» C 'est quoi cette bébête ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: