Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

 

 La patoune de Piston

Aller en bas 
+4
fredtriton
yuku33
Sophie
cagounette
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cagounette

cagounette


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/11/2009

La patoune de Piston Empty
MessageSujet: La patoune de Piston   La patoune de Piston EmptyJeu 04 Fév 2010, 18:35

Bon alors voila je sais pas si ca va bien vous aider mais ca ressemble beaucoup a ce qu'avait ma première bestiole https://urodeles.forumpro.fr/maladies-et-blessures-f14/mue-boutons-blessures-maladies-sur-pachytriton-t1531.htm
Sauf que c'est juste sur la patte et que c'est beaucoup moins marqué. C'est juste une coloration mais ca semble aussi modifier la texture des tissus :

La patoune de Piston 10020411

La patoune de Piston 10020410

Il a l'air quand même pas si mal que l'autre. Il bouge, il a bien mangé.
Dès qu'il a senti les vers de vase il est devenu tout fou mais il a mis super longtemps a les trouver. Il est miro!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

La patoune de Piston Empty
MessageSujet: Re: La patoune de Piston   La patoune de Piston EmptyJeu 04 Fév 2010, 19:05

Mouai, en effet elle est un peu blanchâtre sa patte mais bon, pour l'instant je suis pas sûre qu'on puisse en dire quoi que se soit. Attends un peu et surveilles de près.


(idem, on choisit le format 800x600 quand on héberge !!! happy1 )
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

La patoune de Piston Empty
MessageSujet: Re: La patoune de Piston   La patoune de Piston EmptyJeu 04 Fév 2010, 19:17

oui l aspect à l air un peu laiteux. Meme avis que sophie à surveiller de près . Si tu remarque le moindre changement de comportement (tete hors de l eau ou besoin de s exonder ou apathie etc...) ou une plaie, c est qu il faut le mettre en quarantaine
Revenir en haut Aller en bas
cagounette

cagounette


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/11/2009

La patoune de Piston Empty
MessageSujet: Re: La patoune de Piston   La patoune de Piston EmptyJeu 04 Fév 2010, 19:23

Ok mais justement en lisant le forum je me suis posée une question.
Quand on met un animal malade a part. Quand il retourne après guerison dans le bac, il risque pas de se recontaminer? Il faut mieut pas tout traiter?
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

La patoune de Piston Empty
MessageSujet: Re: La patoune de Piston   La patoune de Piston EmptyJeu 04 Fév 2010, 19:26

bin si! toujours désinfecter le milieu quand il y a eu maladie c est une règle d or! Wink
dis moi il lui manque pas des doigts à piston?? Je n en vois que 3 et sa patte avant 2! il en manque 2 aussi non?


Dernière édition par yuku33 le Jeu 04 Fév 2010, 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cagounette

cagounette


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/11/2009

La patoune de Piston Empty
MessageSujet: Re: La patoune de Piston   La patoune de Piston EmptyJeu 04 Fév 2010, 19:28

Bon on y est pas encore mais il faudra m'expliquer comment faire, j'ai envie de le sauver celui la.
Revenir en haut Aller en bas
cagounette

cagounette


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/11/2009

La patoune de Piston Empty
MessageSujet: Re: La patoune de Piston   La patoune de Piston EmptyJeu 04 Fév 2010, 19:45

Ca doit etre la photo qui est pas terrible
Il a 4 doigts a l'avant et 5 a l'arriere. Mais c'est vrais qu'ils sont tout petits.
Sur la pate arrière droite il a 2 doigts en un seul.

Mais ca se vois pas sur les photos
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

La patoune de Piston Empty
MessageSujet: Re: La patoune de Piston   La patoune de Piston EmptyJeu 04 Fév 2010, 19:48

ah ok tant mieux! si il a 2 doigts en un c est peut etre dû à une ancienne perte et quand ca repousse des fois c est pas tres bien reformé.
J espere que ca va pas évoluer sa papatte...
Je suis de tout coeur avec piston et nourrit le bien pour qu il résiste aux maladies Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

La patoune de Piston Empty
MessageSujet: Re: La patoune de Piston   La patoune de Piston EmptyJeu 04 Fév 2010, 19:55

Il la bouge bien sa patte ?
Tant qu'elle n'est pas paralysée, c'est déjà ça... c'est déjà arrivé avec d'autres tritons. La patte se paralyse, et peu à peu la gangrène commence.

Donc comme disent les autres, surveille bien. Si il commence à avoir du mal avec, inquiète toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

La patoune de Piston Empty
MessageSujet: Re: La patoune de Piston   La patoune de Piston EmptyJeu 04 Fév 2010, 19:55

yuku33 a écrit:
si il a 2 doigts en un

Ca peut aussi être dû à la consanguinité. On retrouve souvent ce phénomène chez les animaux NC.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

La patoune de Piston Empty
MessageSujet: Re: La patoune de Piston   La patoune de Piston EmptyJeu 04 Fév 2010, 20:01

merci pour cette précision sophie happy1 je n avais pas pensé à ca
Revenir en haut Aller en bas
cagounette

cagounette


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/11/2009

La patoune de Piston Empty
MessageSujet: Re: La patoune de Piston   La patoune de Piston EmptyJeu 04 Fév 2010, 20:20

Non il se balade bien, il la bouge bien, le déroulé du pas se fait comme il faut. Bon je surveille ca.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

La patoune de Piston Empty
MessageSujet: Re: La patoune de Piston   La patoune de Piston EmptyVen 05 Fév 2010, 11:51

C'est pas une mue qui ne se serait pas décollée de sa patte confused
Revenir en haut Aller en bas
cagounette

cagounette


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/11/2009

La patoune de Piston Empty
MessageSujet: Re: La patoune de Piston   La patoune de Piston EmptyVen 05 Fév 2010, 16:04

Coucou, des nouvelles du sublimissime animal aux patounes bizarres.

Ben en fait y a pas de changements. Les autres mains et pieds sont aussi un peu claires. Donc autant c'est normal. Mais c'est vrai qu'en regardant bien les images des autre tritons sur le net, je trouve qu'il a pas de doigts trés bien formés.

Mais bon ca évolue pas alors...

Pour son état général ca a l'air d'aller. Il est moins actif qu'hier. Je lui ai remis un cube de ver, ca l'a réveillé. Il a pris une petite bouchée puis il est parti nager après un platy. Pas la grosse faim quoi!

Sinon il reste accrocher aux plantes, se balade un peu et j'ai remarquer qu'il avait du mal a aller au fond. Comme si il était trop léger. Il a besoin de s'agripper pour y rester. Mais bon il venait de respirer alors la aussi je c'est pas si c'est normal. En fait c'est comme si lui voulait aller au fond et sa queue a la surface.

Pour les nouvelle du reste du bac, le pleco aime pas mes platy, mes corydoras que je croyais morts pendant le transfert pètent la forme. Et ma plus grosse limnée est tombée amoureuse d'un planorbe.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

La patoune de Piston Empty
MessageSujet: Re: La patoune de Piston   La patoune de Piston EmptyVen 05 Fév 2010, 16:56

En effet il a l'air d'avoir les doigts montés un peu à l'envers, ce qui n'est pas forcément problématique.
Les Pachy ont les doigts beaucoup plus courts que ça normalement et le tout forme une sorte d'étoile. J'ai fait mon possible pour trouver des pattes visibles, pas évident...

La patoune de Piston P1010510

La patoune de Piston P1010610

Pour la bouffe, c'est pas très grave non plus, il mangera quand il aura faim. Laisse le s'acclimater tranquillement tout en le gardant à l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
cagounette

cagounette


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/11/2009

La patoune de Piston Empty
MessageSujet: Re: La patoune de Piston   La patoune de Piston EmptyVen 05 Fév 2010, 18:31

Elles sont bien tes photos. Effectivement ca ressemble a ca en tout petit. Il est beau ce triton, c'est un mal c'est ca?
On dirait qu'il a des poils au cloac papy

Je vais lui proposer a manger assez souvent au debut pour qu'il se retape après je ralentirai. Une fois tout les 2 jours ca vous semble bien ou trop pour un debut.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

La patoune de Piston Empty
MessageSujet: Re: La patoune de Piston   La patoune de Piston EmptyVen 05 Fév 2010, 20:01

Oui c'est un mâle, reconnaissable au tiret blanc qu'il a au bout de la queue. Et encore plus reconnaissable sur la 2 ème photo grâce au cloaque qui est effectivement pourvu de petits poils.

Vas pour une fois tous les deux jours, tu ajusteras en fonction du comportement de l'animal, ou en fonction de sa corpulence.
Revenir en haut Aller en bas
cagounette

cagounette


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/11/2009

La patoune de Piston Empty
MessageSujet: Re: La patoune de Piston   La patoune de Piston EmptyLun 08 Fév 2010, 10:50

Coucou voila les news :

Piston le triton va bien, il ne "flotte" plus et ses pattes retrouve une coloration un peu moins blanchâtre.

Il est assez actif, surtout quand je lui donne a manger, mais il est complètement miro et c'est souvent les platys qui finissent le cube de vers.

Donc je suis assez soulagée de voir cet évolution
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

La patoune de Piston Empty
MessageSujet: Re: La patoune de Piston   La patoune de Piston EmptyLun 08 Fév 2010, 11:17

tant mieux Smile pour la bouffe donne ton platy à ton pachy lol!
Revenir en haut Aller en bas
cagounette

cagounette


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/11/2009

La patoune de Piston Empty
MessageSujet: Re: La patoune de Piston   La patoune de Piston EmptyLun 08 Fév 2010, 11:21

C'est ce que je me suis dis... C'est vraies usines a crottes ces poissons...
Revenir en haut Aller en bas
headravenslayer67




Masculin Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/12/2009

La patoune de Piston Empty
MessageSujet: Re: La patoune de Piston   La patoune de Piston EmptyLun 08 Fév 2010, 16:16

Les poils sur le cloaque veulent forcément dire que c'est un mâle?

Certains de mes cynops ont aussi des cloaques poilus lool
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

La patoune de Piston Empty
MessageSujet: Re: La patoune de Piston   La patoune de Piston EmptyLun 08 Fév 2010, 22:06

Oui dans ce cas là se sont obligatoirement des mâles.
Revenir en haut Aller en bas
headravenslayer67




Masculin Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/12/2009

La patoune de Piston Empty
MessageSujet: Re: La patoune de Piston   La patoune de Piston EmptyMar 09 Fév 2010, 09:53

Cool!

de toute façon vu la taille du cloaque ces temps-ci je ne pouvais pas avoir de doutes!

dommage que les femelles ne soient pas gravides.
Revenir en haut Aller en bas
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

La patoune de Piston Empty
MessageSujet: Re: La patoune de Piston   La patoune de Piston EmptyMar 09 Fév 2010, 11:35

On parle alors de papilles filiformes car les urodèles n'ont pas de poils!!! happy1
Revenir en haut Aller en bas
cagounette

cagounette


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/11/2009

La patoune de Piston Empty
MessageSujet: Re: La patoune de Piston   La patoune de Piston EmptyVen 12 Fév 2010, 14:56

Coucou, voila les news de piston. Ses pattes avant ont enfin une couleur normale, Elles ont perdu ce voile blanchâtre. La patte arrière gauche est elle aussi plus normale, mais il reste un partie des doigts blancs.
La patte arriere droite elle ne change pas a ceci près, c'est que une partie du "double doigt" est en train de diminuer. Il se retrouve avec 3 gros doigt et un petit moignon qui a l'air de se former.
Il se sert bien de tout ses membres, il est actif et a bien mangé aujourd'hui encore. J'ai fais comme il fallais, sans le jus. Il a mis plus de temps a se rendre compte que c'était la. Mais ca a permis de confirmer que les pastille de fond ca lui plait pas.

Par contre les platy, eux ils bouffent tout et ca m'enerve. Ils se sont reproduit en plus, moi qui voulais m'en debarasser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La patoune de Piston Empty
MessageSujet: Re: La patoune de Piston   La patoune de Piston Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La patoune de Piston
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: