| Noto / Pachy / larves d'ensicauda | |
|
+4Del Stefo yuku33 fredtriton Sophie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Noto / Pachy / larves d'ensicauda Ven 19 Fév 2010, 22:09 | |
| | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Noto / Pachy / larves d'ensicauda Ven 19 Fév 2010, 22:25 | |
| Heu, ils semblent pas si minus que ça, tes Notos En tout cas, je bave toujours autant devant ton Pachytriton, il est vraiment splendide ! Je crois bien que c'est un des plus baux tritons que j'ai pu voir, toutes espèces confondues... Pis les périophtalmes, toujours trippants ces poissons là ^^ Avec leurs deux p'tits yeux sur le haut de la tête... on dirait des billes... | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Noto / Pachy / larves d'ensicauda Ven 19 Fév 2010, 22:35 | |
| J'essaierai de faire une photo d'un Noto à côté d'une pièce d' 1 euros pour l'échelle. En gros ils font la moitié de mon petit doigt.
En fait dans l'absolu j'aurai voulu me débarrasser de mes Pachy mais celui ci m'en empêche ! A chaque fois que je le vois je renonce à les céder.
Et ouai, les péri c'est trippants. On m'avait dit et j'avais lu que leur maintien était archi délicat, pas conseillé aux débutants ( j'adore cette phrase type lol...) etc etc. Résultat, rien de plus facile que d'en maintenir. Finalement hormis l'eau saumâtre les conditions de maintien sont quasi identiques à celles des tritons. | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Noto / Pachy / larves d'ensicauda Ven 19 Fév 2010, 22:38 | |
| Apparemment, quand ça chasse c'est assez marrant ! Mais j'ai jamais pu l'observer. - Citation :
En fait dans l'absolu j'aurai voulu me débarrasser de mes Pachy mais celui ci m'en empêche ! A chaque fois que je le vois je renonce à les céder. Tu m'étonnes, c'est un triton de compet !!! Et si t'en veux plus, je te le réserve, si personne ne l'a déjà fait ^^ Les Notos, c'est la moitié de ton doigt avec ou sans la queue ? | |
|
| |
Sophie
| Sujet: Re: Noto / Pachy / larves d'ensicauda Ven 19 Fév 2010, 22:45 | |
| Hé, hé, hé, c'est pas demain la veille que je vais le lâcher.
Avec la queue !
Par contre les Péri sont assez territoriaux. Ils se font la guéguerre, mais sans morsures ou autres trucs du genre. Et oui, ils chassent les yeux hors de l'eau et tout le reste du corps dans la flotte. Les sauts qu'ils font sont également assez surprenants. | |
|
| |
yuku33 Modérateur
Nombre de messages : 6618 Age : 53 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Noto / Pachy / larves d'ensicauda Ven 19 Fév 2010, 23:22 | |
| bonjour sophie, ton pachy c est un labiatus ou breviceps? heu excuz mon ignorance mais j ai 2 pachy labiatus mais ils n ont pas la queue comme le tien et quand je regarde des images de breviceps ils sont tachetés de partout alors que le tien est uni j en perds mon latin...
Dernière édition par yuku33 le Sam 20 Fév 2010, 05:17, édité 1 fois | |
|
| |
Del Stefo
Nombre de messages : 1021 Localisation : Lille 59 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Noto / Pachy / larves d'ensicauda Sam 20 Fév 2010, 01:12 | |
| Super ces larves, t'en as combien ? Pas mal l'aquaterra de tes gobies, de vrais crocos miniatures alors qd ils chassent | |
|
| |
Sophie
| Sujet: Re: Noto / Pachy / larves d'ensicauda Sam 20 Fév 2010, 07:20 | |
| En théorie mon Pachy n'est ni un labiatus ni un bréviceps. Selon Necture il pourrait s'agir d'un phénotype (Yuku, je te renvoie à la fiche des Pachy pour l'histoire des phénotypes). En tout cas si ce n'est pas un phénotype c'est un labiatus. La queue du mien est justement un peu particulière avec plus de tâches qu'à l'accoutumée.
Les bréviceps sont beaucoup plus clairs, presque beige, mouchetés de toutes petites tâches noires.
Les larves d'ensicauda sont au nombre de 5, mangent de l'inerte et à la pince. J'espère qu'à la méta elle vont être aussi faciles à nourrir mais là j'y crois déjà moins.
Ouai, c'est ça, les Péri font exactement comme les croco mais sans les dents !
Fred, pour les Noto je me suis mal exprimée. Il font la moitié de mon petit doigt en largeur mais en longueur ils en font la taille, tjs avec la queue. | |
|
| |
Triton Admin
Nombre de messages : 6582 Age : 51 Localisation : Helsinki Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Noto / Pachy / larves d'ensicauda Sam 20 Fév 2010, 08:27 | |
| Partagez vos pontes! Ca fait plaisir à voir! | |
|
| |
yuku33 Modérateur
Nombre de messages : 6618 Age : 53 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Noto / Pachy / larves d'ensicauda Sam 20 Fév 2010, 08:35 | |
| arf alors je n aurai pas la chance de voir ces si jolis petits points blancs sur mes pachys! mais ils sont sympas quand meme . Pour triton: oui moi j ai deja essayé d en voyer des oeufs mais ca a stoppé net leur developpement et du coup ca n a rien donné! pourtant j avais bien fait les choses. j avais mis les oeufs ds un tube de comprimés homeopathiques rempli d eau, bien scotché autour pour qu il n y ai pas de fuites et envoyé le tout ds une enveloppe à bulles. bin tout a ete foutu! Faut dire qu il faisait froid mais je pensais que les bulles protegeraient du froid et que ca ralentirait juste le developpement et qu une fois que les oeufs seraient remis en eau temperée ca reprendrait mais que dalle! | |
|
| |
Triton Admin
Nombre de messages : 6582 Age : 51 Localisation : Helsinki Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Noto / Pachy / larves d'ensicauda Sam 20 Fév 2010, 09:06 | |
| Il faut des récipients plus grand. Les petits pots pour bébé ca marche impec. | |
|
| |
Virginie&Chris Admin
Nombre de messages : 4165 Age : 50 Localisation : Caen, FRANCE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Noto / Pachy / larves d'ensicauda Sam 20 Fév 2010, 10:43 | |
| Ah les Noto j'adore ce triton. Il parait que ce n'est facile à démarer, c'est une généralité ? Autant je ne suis pas très Pachi mais les couleurs du tien sont superbes. | |
|
| |
Sophie
| Sujet: Re: Noto / Pachy / larves d'ensicauda Sam 20 Fév 2010, 11:34 | |
| Pour les oeufs, j'avais envoyé des oeufs d'orientalis dans du coton détrempé, ça a très bien fonctionné. C'est du coup moins cher à l'envoi.
Pas facile à démarrer dans quel sens pour les Noto? Tu parles de l'élevage des larves ? | |
|
| |
fredtriton Admin
| Sujet: Re: Noto / Pachy / larves d'ensicauda Sam 20 Fév 2010, 12:37 | |
| - Citation :
- Fred, pour les Noto je me suis mal exprimée. Il font la moitié de mon petit doigt en largeur mais en longueur ils en font la taille, tjs avec la queue.
Bah j'en déduis que ce sont des Notos subadultes normaux, sans aucun soucis Pour le "démarrage" des Notos, tu parles de l'acclimatation je pense ? Perso je n'ai eu de gros soucis qu'avec 1 sur 4. J'ai réussi sans trop de problèmes à faire accepter les vers de terre aux autres. Par contre en étant passés de terrestre à aqua ils ne veulent plus les manger, donc j'ai dû leur filer des vers de vase vivants... Le problème des animaux importés est que dans leur milieu ils doivent être habitués à des types de proies qu'on ne retrouve pas en captivité. Mais dans tous les cas, c'est plus simple d'acclimater un Noto qui veut pas manger qu'un Cynops surstressé et mycosé. Faut juste être patient et savoir jongler avec les aliments ^^ | |
|
| |
Del Stefo
Nombre de messages : 1021 Localisation : Lille 59 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Noto / Pachy / larves d'ensicauda Sam 20 Fév 2010, 12:50 | |
| - Sophie a écrit:
- Les larves d'ensicauda sont au nombre de 5, mangent de l'inerte et à la pince. J'espère qu'à la méta elle vont être aussi faciles à nourrir mais là j'y crois déjà moins.
J'ai nourris à la pince toutes mes larves depuis l'éclosion et 100% des métamorphosées acceptent sans broncher la bouffe inerte à la pince. Ca a marché chez des orientalis, alors pourquoi pas chez des ensicauda ! | |
|
| |
fredtriton Admin
| Sujet: Re: Noto / Pachy / larves d'ensicauda Sam 20 Fév 2010, 13:28 | |
| Pareil pour moi, la plupart des juvéniles acceptent sans problèmes de manger à la pince si il s'agit de la bouffe dont ils ont l'habitude. Mais ils se conditionnent facilement quand même... | |
|
| |
Sophie
| Sujet: Re: Noto / Pachy / larves d'ensicauda Sam 20 Fév 2010, 13:40 | |
| Cool, j'espère que mes ensicauda seront pareils ! Ayant en plus 8 Nk en couveuse, z'ont pas intérêt à me faire galérer.
Pour l'acclimatation de mes Noto je n'ai eu aucun prb. Bien au contraire, se sont de vrais goinfres qui se radinent à la vitre du curver quand il y a du passage devant. Mangent de l'inerte sans souci. | |
|
| |
tritonman Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1347 Age : 44 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Noto / Pachy / larves d'ensicauda Dim 28 Fév 2010, 11:58 | |
| Ça se développe toujours les œufs?
Les imagos ne sont pas tous faciles à élever ça dépends des espèces! | |
|
| |
Sophie
| Sujet: Re: Noto / Pachy / larves d'ensicauda Dim 28 Fév 2010, 13:23 | |
| Oui, les 8 oeufs se dvp toujours. Une jolie petite larve blanche avec deux yeux bien noirs est visible dans chacun d'entre eux. Je pense que les 1ère éclosions ne devraient pas trop tarder. | |
|
| |
Virginie&Chris Admin
Nombre de messages : 4165 Age : 50 Localisation : Caen, FRANCE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Noto / Pachy / larves d'ensicauda Dim 28 Fév 2010, 13:54 | |
| | |
|
| |
Cerkopithèque Modérateur
Nombre de messages : 5889 Age : 26 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Noto / Pachy / larves d'ensicauda Dim 28 Fév 2010, 17:14 | |
| Cool! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noto / Pachy / larves d'ensicauda | |
| |
|
| |
| Noto / Pachy / larves d'ensicauda | |
|