Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 De quoi vont se nourir mes plantes ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

De quoi vont se nourir mes plantes ? Empty
MessageSujet: De quoi vont se nourir mes plantes ?   De quoi vont se nourir mes plantes ? EmptyLun 22 Fév 2010, 22:23

Bonjour,

Voilà j'ai mis en eau et planté mon bac aujourd'hui, avec comme substrat uniquement du sable de Loire, et je me pose une question importante :
De quoi vont se nourir mes plantes dans un environnement aussi stérile ?

Le bac va tourner sans les tritons pendant 3semaines pour le cyclage donc il n'y aura aucun apport de nutriment venant des excréments des urodèles ou de restants de nourriture.

Que dois-je faire pour que mes plantes tiennent 3 semaines dans ces conditions ?
Dois-je mettre quelques cuillères d'argile en poudre ou autre pour qu'elles puissent se décvelopper etc ?
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

De quoi vont se nourir mes plantes ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi vont se nourir mes plantes ?   De quoi vont se nourir mes plantes ? EmptyLun 22 Fév 2010, 22:33

bonjour
moi je mettrais quand meme un peu de terreau (sans engrais) pour que tes plantes poussent correctement mais ca t'oblige à recommencer. Perso j'avais il y a des années un aquarium sans substrat mais les plantes végétaient, se décomposaient et au final le rendu n'était pas terrible.
Et nos protégés adorent les plantes!!
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

De quoi vont se nourir mes plantes ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi vont se nourir mes plantes ?   De quoi vont se nourir mes plantes ? EmptyLun 22 Fév 2010, 22:34

L'argile en poudre est une excellente solution que ce soit pour les plantes ou pour l'hygiène du bac.
Tu peux l'injecter dans le substrat à l'aide d'une seringue ca evitera que ton eau se trouble de trop.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

De quoi vont se nourir mes plantes ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi vont se nourir mes plantes ?   De quoi vont se nourir mes plantes ? EmptyMar 23 Fév 2010, 06:26

sinon en pharmacie ils vendent des boules d argile Verte (c est celle là qui convient le mieux) sèchée ce qui te permet d introduire ces boules sous ton gravier sans troubler l eau. De plus, vu qu elle est sèche, sa dispersion est lente donc tes plantes vont en avoir pour longtemps! Fais gaffe à ne ps trop en mettre non plus!
Je pense que les plantes peuvent ne pas se nourrir pendant le cycle de l azote et se suffisent à elles meme. Par contre un petit coup d engrais ensuite ne leur fera que du bien.
Bonne chance pour ton bac
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

De quoi vont se nourir mes plantes ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi vont se nourir mes plantes ?   De quoi vont se nourir mes plantes ? EmptyMar 23 Fév 2010, 07:16

Méfie toi des engrais... un sol avec de l'argile et de la matière organique suffiront amplement.
Restons naturel... Tranquille
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

De quoi vont se nourir mes plantes ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi vont se nourir mes plantes ?   De quoi vont se nourir mes plantes ? EmptyMar 23 Fév 2010, 10:16

Super, j'ai plus qu'a me procurer de l'argile verte idéalement séchée en boule...
Si je n'en trouve qu'en poudre j'essaierais soit la technique de la seringue, soit de les remodeler en boules ou mieux en bâtonnets puis de les faire sécher, idée trouvée dans cet article : http://www.aquabase.org/articles/html.php3/boule-engrais-fois-moins-cher=955.html
Les commentaires également sont intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quoi vont se nourir mes plantes ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi vont se nourir mes plantes ?   De quoi vont se nourir mes plantes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quoi vont se nourir mes plantes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plantes récupérer ??
» Quelles plantes?
» Alerte présence sangsue blanche !!! Help me !!
» Plantes énorme ^^
» Plantes à proscrire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Plantes-
Sauter vers: