Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 reconnaitre un espece

Aller en bas 
+4
tritonman
Triton
fredtriton
benouse
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benouse

benouse


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : manosque
Date d'inscription : 25/02/2010

reconnaitre un espece Empty
MessageSujet: reconnaitre un espece   reconnaitre un espece EmptyJeu 11 Mar 2010, 18:59

bonjour a tous j'espere que ts le monde va bien .voila cet aprem g un pote qui ma filer 2 tritons car ils doit bouger kelke temps et ne pourra s'en occuper .un c'est pyrrho et l'autre c l'enigme :il a un trait orange bien defini de la tete a la queue et sa queue est presque transparante orange ainsi que ces pattes qui sont pareils "magnifique"mais chose qui est sure c que ce n'est pas un pleuro pas un pyrrho pas un oriantalis mais g un doute sur un labiatus ou autre pachytriton .ma question est comment sont les labiatus petit car mes 2 nouveaux pensionnaire sont petits et comment sont les autres pachytriton? et oui aussi un truc de fou c'est qu'ils vivent avec des poissons types neon mais ils sont zebrer et apparament ils cohabitent bien ensemble depuis le debut .ils faut dire qu'ils sont tres tres rapide
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

reconnaitre un espece Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un espece   reconnaitre un espece EmptyJeu 11 Mar 2010, 19:12

Il faudrait une photo, et on pourra te dire Wink

La peau est plutôt lisse, ou plutôt verruqueuse ?
Le ventre est uni, tacheté ? grosses taches, petites taches, et de quelle couleur ?

Mais avec une photo ce sera mieux.



Quoi qu'il en soit, mélanger les différentes espèces de tritons c'est pas top...


Sinon, je pense que les poissons dont il est question sont des Danios... je ne connais pas les besoins de ces poissons, donc je peux pas te dire, mais je pense que c'est assez résistant comme bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
benouse

benouse


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : manosque
Date d'inscription : 25/02/2010

reconnaitre un espece Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un espece   reconnaitre un espece EmptyJeu 11 Mar 2010, 19:28

la peau est verruqueuse,presque au marron clair ;le ventre est tous orange avec de petites taches ;et ce qui ma marquer c que lqueue et les pattes sont presque transparante orange rose c bizarre mais c tres trop beau.il a un nez assez court pas comme les pyrrho .pour les photos j'essayerai demain si je peux car la lumiere c'est eteint et surtout avec le transport cet aprem je les ai stresser alors je les laisse trankilou
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

reconnaitre un espece Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un espece   reconnaitre un espece EmptyJeu 11 Mar 2010, 19:50

On attend les photos avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

reconnaitre un espece Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un espece   reconnaitre un espece EmptyJeu 11 Mar 2010, 19:52

Sans doute un Paramesotriton alors... mais envoies quand même les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

reconnaitre un espece Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un espece   reconnaitre un espece EmptyJeu 11 Mar 2010, 19:58

je pense comme toi Fredtriton! mais penche pour un pachy!
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

reconnaitre un espece Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un espece   reconnaitre un espece EmptyVen 12 Mar 2010, 08:56

happy1 les pattes et la queue roses transparentes? c est un dragqueen pompom
Revenir en haut Aller en bas
benouse

benouse


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : manosque
Date d'inscription : 25/02/2010

reconnaitre un espece Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un espece   reconnaitre un espece EmptyVen 12 Mar 2010, 16:12

drakqueen non et vu son caractere de dingue et desole pour certain je penche pour un pachy mais bon a voir avec ses photos qui ne son pas tres belle

reconnaitre un espece 8Gg9TBqXWW
reconnaitre un espece KKQbxfSYOI
reconnaitre un espece UA4pq5drg2
reconnaitre un espece Y8ohkU2a5J
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

reconnaitre un espece Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un espece   reconnaitre un espece EmptyVen 12 Mar 2010, 17:30

Le pachytriton a la peau lisse. c est vrai que les couleurs y font penser mais je crois pas que ce soit un pachy!
La ligne dorsale est bien visible (malgré la qualité de la photo) et les lignes laterales sont bien visibles aussi. Par contre je le trouve maigrichon.
Peux tu faire une photo plus nette?


Dernière édition par yuku33 le Ven 12 Mar 2010, 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
benouse

benouse


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : manosque
Date d'inscription : 25/02/2010

reconnaitre un espece Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un espece   reconnaitre un espece EmptyVen 12 Mar 2010, 17:31

par contre la pachytriton que g a des petits doigts et l'autre sont beaucoup plus long
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

reconnaitre un espece Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un espece   reconnaitre un espece EmptyVen 12 Mar 2010, 17:51

On voit très mal mais je mettrais ma main à couper qu'il s'agit d'un Cynops cyanurus, très maigre.

Tu pourrais essayer de prendre des photos de plus loin stp ? ce sera peut être moins flou...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
benouse

benouse


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : manosque
Date d'inscription : 25/02/2010

reconnaitre un espece Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un espece   reconnaitre un espece EmptyVen 12 Mar 2010, 19:04

DEMAIN JE VAIS ME FAIRE PRETER UN NUMERIQUE CA SERA MIEUX MAIS C VRAI QUE LA TROUVE TRES MAIGRE. LE truc aussi c que mon pote la nourissait avec de la bouffe pour discus et la je lui ai mis des vers de vase elle a bouffer grave .a voir mais demain je vs fais ca .par contre il va falloir que j'investisse dans des bacs .1 pleuro 1 pachy 2 pyrrho et cette espece en plus des danios.en ts ka c poissons des vrai aspirateurs ils bouffent les vers et le fond excellent .j'ai aussi une question j'avais envie d'acheter des rainettes est ce que ca cohabitent bien avec les tritons?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

reconnaitre un espece Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un espece   reconnaitre un espece EmptyVen 12 Mar 2010, 19:28

fredtriton a écrit:
On voit très mal mais je mettrais ma main à couper qu'il s'agit d'un Cynops cyanurus, très maigre.
Je mets la mienne aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

reconnaitre un espece Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un espece   reconnaitre un espece EmptyVen 12 Mar 2010, 20:12

benouse a écrit:
DEMAIN JE VAIS ME FAIRE PRETER UN NUMERIQUE CA SERA MIEUX MAIS C VRAI QUE LA TROUVE TRES MAIGRE. LE truc aussi c que mon pote la nourissait avec de la bouffe pour discus et la je lui ai mis des vers de vase elle a bouffer grave .a voir mais demain je vs fais ca .par contre il va falloir que j'investisse dans des bacs .1 pleuro 1 pachy 2 pyrrho et cette espece en plus des danios.en ts ka c poissons des vrai aspirateurs ils bouffent les vers et le fond excellent .j'ai aussi une question j'avais envie d'acheter des rainettes est ce que ca cohabitent bien avec les tritons?
Par rainette, je suppose que tu endends Hyla cinerea, je ne te conseille pas cette cohabitation, car:
1/ cette grenouille est plus arboricole qu'aquatique, donc il te faudrait à la fois un bac spacieux ( pour la partie aquatique des tritons ) et haut ( pour que les Hyla puissent se balader en hauteur )
2/ elle ne provient pas du même biotope que tes tritons ( c'est une espèce nord-américaine, tes tritons sont asiatiques et européen ), il y a donc un risque d'infection ( parce qu'ils ne seront pas sensibles aux mêmes souches de bactéries et/ou parasites ), d'autant plus que Hyla cinerea est souvent prélevée dans la nature.
3/ tu as déjà 4 espèces de tritons, sépare les d'abord pour offrir à chaque un aquaterrarium bien adapté et apprend à connaitre chacune de ces espèces.
4/ avant de mettre des individus ( qu'ils soient de la même espèce ou non ) il faut faire une quarantaine et avoir donc un terra ( ou aquarium ) réservé à cet usage, donc ce n'est pas en tentant des cohabitations que tu feras des éconnomies Wink
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

reconnaitre un espece Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un espece   reconnaitre un espece EmptyVen 12 Mar 2010, 20:13

pas mieux comça ,on dirait bien un cyanurus


benouse a écrit:
.j'ai aussi une question j'avais envie d'acheter des rainettes est ce que ca cohabitent bien avec les tritons?

1bac=1 espece Wink
en plus tout les tritons que tu as, sont aquatique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

reconnaitre un espece Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un espece   reconnaitre un espece EmptyVen 12 Mar 2010, 20:35

Sinon je pense que les Danios cohabiteraient assez bien avec le Pleurodèle.

Pour les rainettes, ça s'élève pas en aquarium, ça aime pas trop la flotte.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

reconnaitre un espece Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un espece   reconnaitre un espece EmptySam 13 Mar 2010, 06:09

par contre si tu veux que tes tritons soient vraiment tranquils ne mets aucun poisson avec eux, surtout si tu veux qu ils se reproduisent
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

reconnaitre un espece Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un espece   reconnaitre un espece EmptySam 13 Mar 2010, 07:17

Je suis partagé entre cyanurus et pyrrhogaster très clairdonc en rûte...
Attendons les nouvelles images...reconnaitre un espece 150268
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

reconnaitre un espece Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un espece   reconnaitre un espece EmptySam 13 Mar 2010, 10:04

J'y ai pensé aussi, le coté "anguleux" me fait penser au Pyrrho, mais j'ai l'impression qu'il y a une tache orangée au niveau des lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

reconnaitre un espece Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un espece   reconnaitre un espece EmptySam 13 Mar 2010, 11:43

Je penche aussi pour cyanurus Wink
Revenir en haut Aller en bas
benouse

benouse


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : manosque
Date d'inscription : 25/02/2010

reconnaitre un espece Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un espece   reconnaitre un espece EmptySam 13 Mar 2010, 13:31

g regarder kelke photos de cyanurus et c vrai que ca ressemble beaucoup a ca
Revenir en haut Aller en bas
benouse

benouse


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : manosque
Date d'inscription : 25/02/2010

reconnaitre un espece Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un espece   reconnaitre un espece EmptySam 13 Mar 2010, 19:18

ca y est enfin de vrai photos !!!!!!
reconnaitre un espece LsPlsySe23
reconnaitre un espece VZNCemQMZt
reconnaitre un espece Nds2QEI4kZ
reconnaitre un espece 1iTiv2Zc6o
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

reconnaitre un espece Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un espece   reconnaitre un espece EmptySam 13 Mar 2010, 19:50

reconnaitre un espece Icon_cheers aaahhhh super bin voilà! donc un cyanurus c est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

reconnaitre un espece Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un espece   reconnaitre un espece EmptySam 13 Mar 2010, 20:13

Oui c'est ça, super photo!! Il a l'air bien curieux!!
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

reconnaitre un espece Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un espece   reconnaitre un espece EmptySam 13 Mar 2010, 21:04

ouais c est un mâle si je ne me trompe pas?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reconnaitre un espece Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un espece   reconnaitre un espece Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reconnaitre un espece
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salamandrella keyserlingii
» Quelle espèce ?
» Quelle espèce ?
» Choix d'espèce?
» Question espece ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: