| Bac de Neurergus Kaiseri | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yohan27 Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1102 Age : 36 Localisation : Evreux, Eure (27) Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Bac de Neurergus Kaiseri Dim 14 Mar 2010, 21:00 | |
| | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Bac de Neurergus Kaiseri Dim 14 Mar 2010, 21:10 | |
| J'aime beaucoup tes Neurergus...
Le bac est pas trop mal aussi, il fait combien, 50x30 ? | |
|
| |
Virginie&Chris Admin
Nombre de messages : 4165 Age : 50 Localisation : Caen, FRANCE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Bac de Neurergus Kaiseri Dim 14 Mar 2010, 21:14 | |
| Joli bestiaux Hormis l'absence de plantes, ton bac est très bien | |
|
| |
tigri Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1680 Age : 48 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Bac de Neurergus Kaiseri Dim 14 Mar 2010, 21:40 | |
| sympa ce bac , je dirai que ça manque un peu de verdure (mais c'est juste pour l aspect esthetique du bac je trouves les pierres un peu grosses à mon gout se qui reduit fort espace autre detail ,ça doit pas etre facile de bien humidifier la partie terrestre je le trouve pas tres pratique ,meme pour changer l eau du bac,tu dois bouger les pierres au risque d'en ecraser une en dessous petit avis perso, je retirerai quelques pierres, et j y mettrai de la mousse et quelques feuilles mortes, pour une plante vu la hauteur du bac ,pas d autre choix que d'en trouver une rampante tu les nourris comment? | |
|
| |
Nombre de messages : 1102 Age : 36 Localisation : Evreux, Eure (27) Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Bac de Neurergus Kaiseri Dim 14 Mar 2010, 21:53 | |
| Merci. Alors, le bac fait 65x35. Pour changer l'eau j'ai un aspirateur exprès qui m'évite de bouger les pierres.
Niveau plantes, c'est vrai que j'ai hésité à en mettre (genre mousse), mais je verrai ça prochainement, si je trouve un truc simpa.
La nourriture: je mets une bonne dose de drosophiles par semaine, afin qu'il y ai toujours un apport en nourriture. Je mets des grillons régulièrement, ainsi que des vers de terres et d'autres vers dont j'ai oublié le nom (ça ressemble à des vers de farines pour la pêche, en tout petit). Il y a un bouchon de bouteille de lait rempli de compote dans lequel les droso viennent se nourrir et pondre (donc il y a des asticots que le NK peuvent manger). Je mets un sopalin sec à coté pour que les droso et les grillons viennent dessus, ainsi que des bouts de pomme ou de poire, qui servent à ce que les proies puissent vivre plusieurs jours dans le bac et que les vers, qui sont dans la terre, aient de la nourriture. | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Bac de Neurergus Kaiseri Dim 14 Mar 2010, 22:02 | |
| Moi ce bac me semble assez adapté à l'espèce, et la façon de les nourrir aussi. | |
|
| |
tigri Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1680 Age : 48 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Bac de Neurergus Kaiseri Dim 14 Mar 2010, 22:05 | |
| ça doit pas etre facile pour elles de chasser je trouves juste que ça manque d espace sans escalade encore une fois c'est juste mon avis,ton bac est nouveau ,tu verra bien leurs evolutions,mais je pense que tu devra faire quelques modif | |
|
| |
tigri Membre de l'équipe
| Sujet: Re: Bac de Neurergus Kaiseri Dim 14 Mar 2010, 22:12 | |
| - fredtriton a écrit:
- Moi ce bac me semble assez adapté à l'espèce, et la façon de les nourrir aussi.
j ai pas dis ça non plus , je parles juste de confort et d esthetisme | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Neurergus Kaiseri Dim 14 Mar 2010, 22:29 | |
| Je prends note des conseils . Sous la grosse écorce et la amas de pierre, c'est un peu vide et dégagé. L'ancien bac été dans le même style, mais avec plus de feuilles et d'écorces. Elles ont bien grandit dedans, mais je vais quand même voir si le décor est trop "embêtant" par la suite. | |
|
| |
tigri Membre de l'équipe
| Sujet: Re: Bac de Neurergus Kaiseri Dim 14 Mar 2010, 22:51 | |
| avec tout ça j ai meme pas parlé des betes ,jolis specimens | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Bac de Neurergus Kaiseri Dim 14 Mar 2010, 22:55 | |
| Pas mal du tout ton bac Mais je rejoins l'avis de Tigri, une ou deux pierres en moins ou de moins grosse taille, un peu de mousse et de feuilles en plus | |
|
| |
yuku33 Modérateur
Nombre de messages : 6618 Age : 53 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Bac de Neurergus Kaiseri Lun 15 Mar 2010, 06:24 | |
| En tout cas tes tritons sont en pleine forme de jolies grosses papattes et bon aspect general. Si ils ont l habitude de chasser leurs proies faut rien changer à ta facon de faire je pense car ils ne souffrent visiblement pas de malnutrition pour le bac je prefere laisser les autres membres te conseiller car je ne connais pas vraiment encore les besoins des neurergus K! Ca ne saurait tarder avec la reception de quelques oeuf , de quelques heures de documentation et surtout grâce à ton sujet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bac de Neurergus Kaiseri | |
| |
|
| |
| Bac de Neurergus Kaiseri | |
|