| Oeufs non fécondés de Cynops orientalis | |
|
+6Cerkopithèque Del Stefo yuku33 fredtriton Sophie headravenslayer67 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yuku33 Modérateur
Nombre de messages : 6618 Age : 53 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Oeufs non fécondés de Cynops orientalis Mar 30 Mar 2010, 12:07 | |
| 2 pots ca va si tu n as pas 50 larves à nourrir parce que les miennes elles dévorent | |
|
| |
Cerkopithèque Modérateur
Nombre de messages : 5889 Age : 26 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Oeufs non fécondés de Cynops orientalis Mar 30 Mar 2010, 20:42 | |
| ouais c'est clair c'est cool! Je vais tester de toutes façons mon élevage est foutu je vais diviser le nombre de larves en deux groupes, un pour la bouffe et un autre pour l'élevage transféré dans un autre pot | |
|
| |
headravenslayer67
Nombre de messages : 134 Age : 38 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Oeufs non fécondés de Cynops orientalis Mar 30 Mar 2010, 21:23 | |
| Merci!
Faut-il mettre un bulleur à mi temps dans le bac des larves ou bien mettre quelques tiges d'élodées suffisent? C'est une petite fauna box carrée qui doit faire dix litres. J'ai une des deux larves qui a éclos qui est morte avant.
J'ai vu que Sophie les remettait dans le bac des adultes une fois éclos, mais de quoi se nourrissent-ils alors?? | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Oeufs non fécondés de Cynops orientalis Mar 30 Mar 2010, 21:46 | |
| - headravenslayer67 a écrit:
- J'ai vu que Sophie les remettait dans le bac des adultes une fois éclos, mais de quoi se nourrissent-ils alors??
Hin Tu as dû mal lire ou j'ai dû mal m'exprimer. Aucune larve n'est élevées dans le bac des adultes pour ma part. Tu peux les laisser un petit temps avec les adultes, elles se nourrissent alors de micro organismes présents dans le bac. Mais après ça devient plus compliqué. Il faut les choper pour les séparer etc etc... Mieux vaut les élever dés le début à part. Et plus le bac est petit, plus elles trouvent facilement leur bouffe. Pas de bulleur chez moi pour l'élevage des larves. | |
|
| |
headravenslayer67
Nombre de messages : 134 Age : 38 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Oeufs non fécondés de Cynops orientalis Mar 30 Mar 2010, 21:50 | |
| | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Oeufs non fécondés de Cynops orientalis Mar 30 Mar 2010, 22:00 | |
| - Sophie a écrit:
- Pour l'alimentation de mes larves j'ai laissé tomber tout ce qui est nauplies et compagnie...J'ai opté pour une solution assez risquée, j'ai introduit les larves dans l'aqua des Cynops adultes. Pour l'instant ça marche, je n'ai aucune perte et les larves grandissent, elles ont maintenant des pattes.
Donc c'est bien ce que je disais je me suis mal exprimée. Je n'ai pas introduit (je sais vraiment pas pourquoi j'ai choisi ce mot) mais j'ai laissé les oeufs se dvp dans le bac des adultes. Le résultat n'a pas été concluant. Les larves se dvp jusqu'à un certain point, mais vient un moment où ça coince. Je pense que c'est à cause de la fréquence alimentaire. Mes adultes ne sont nourrit qu'une fois par semaine. Pour les larves ça devait faire juste. Par contre aucun souci de prédation par rapport aux parents, jamais vu courir après. Franchement, je préfère de loin les maintenir à part et être sure de pouvoir leur offrir une alimentation adaptée (ce qui ne m'empêche quand même pas d'avoir des morts lol). | |
|
| |
headravenslayer67
| Sujet: Re: Oeufs non fécondés de Cynops orientalis Mar 30 Mar 2010, 22:11 | |
| Lool ok donc je m'attends à en voir une bonne partie mourir... snif
Merci pour tous ces conseils en tout cas! C'est la première fois que j'ai une repro, alors on verra! | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Oeufs non fécondés de Cynops orientalis Mar 30 Mar 2010, 22:14 | |
| Perso, sur toutes les larves d'orientalis que j'ai décidées d'élever l'an dernier (une trentaine), seules 4 sont mortes. | |
|
| |
headravenslayer67
| Sujet: Re: Oeufs non fécondés de Cynops orientalis Mar 30 Mar 2010, 22:18 | |
| Pas mal!! Mais qu'est ce que tu fais du reste tu les revends? ça doit être un sacré boulot pour élever tout ça... | |
|
| |
Sophie
| Sujet: Re: Oeufs non fécondés de Cynops orientalis Mar 30 Mar 2010, 22:46 | |
| - fredtriton a écrit:
- Perso, sur toutes les larves d'orientalis que j'ai décidées d'élever l'an dernier (une trentaine), seules 4 sont mortes.
Idem, une fois que c'est lancé c'est étrange mais il n'y a quasi aucune perte. Pour mes ensicauda par ex. sur les 6 que j'avais une seule larve est morte et très peu de temps après l'éclosion (1 ou 2 jours). | |
|
| |
CrocRodile Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1769 Age : 51 Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38) Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Oeufs non fécondés de Cynops orientalis Mar 30 Mar 2010, 22:50 | |
| oui, si on eleve les larves de cynops séparément et quon les nourrit correctement on a quasiment 0% de perte donc t'as pas a t'inquiéter ! Et les juv sont pas compliqués a elever et tres faciles a placer apres, ya bcp de demande | |
|
| |
headravenslayer67
| Sujet: Re: Oeufs non fécondés de Cynops orientalis Mar 30 Mar 2010, 22:59 | |
| Génial! merci beaucoup je vous tiendrai au courant alors... Là j'ai une larve en vie et une deuxième qui va bientôt éclore. Et pas mal d'oeufs en développement mais il fait pas 20° dans le bac alors ça se développe assez lentement... | |
|
| |
bloodygirl
Nombre de messages : 51 Age : 54 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Oeufs non fécondés de Cynops orientalis Lun 19 Avr 2010, 21:33 | |
| J'ai eu la surprise de trouver ça sur ma plante en plastique (oui, je sais, le plastique, c'est berk!) mais un peu trop tard car j'avais passé la dite plante sous l'eau bouillante. Ma femelle pond encore alors j'ai isolé les oeufs.Mais je fais quoi aprés? | |
|
| |
CrocRodile Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1769 Age : 51 Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38) Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Oeufs non fécondés de Cynops orientalis Lun 19 Avr 2010, 21:39 | |
| | |
|
| |
Virginie&Chris Admin
Nombre de messages : 4165 Age : 50 Localisation : Caen, FRANCE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Oeufs non fécondés de Cynops orientalis Lun 19 Avr 2010, 21:43 | |
| Si les oeufs sont isolés (le mieux est de les laisser sur les feuilles mais avec une plante en plastique ce n'est pas évident) il faut les laisser se développer à la même température que l'aqua jusqu'à ce que les larves sortent de leur oeuf. Après on en reparlera | |
|
| |
bloodygirl
Nombre de messages : 51 Age : 54 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Oeufs non fécondés de Cynops orientalis Lun 19 Avr 2010, 21:46 | |
| je vais racheter un aqua plus grand et des vraies plantes.j'ai pris pas mal d'infos dans la section "vos bacs". Mon bac actuel est pas terrible mais apparement ça ne dérange pas mes tritons orientalis... La preuve ! | |
|
| |
Virginie&Chris Admin
Nombre de messages : 4165 Age : 50 Localisation : Caen, FRANCE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Oeufs non fécondés de Cynops orientalis Lun 19 Avr 2010, 22:02 | |
| Ce ne sont pas les tritons les plus difficiles mais en l'occurrence, je vote pour un changement de bac. | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Oeufs non fécondés de Cynops orientalis Lun 19 Avr 2010, 22:13 | |
| Mwé, ce serait pas mal : les parois arrondies et le miroir, c'est moyen ^^ Et puis ça permettrait de faire une partie terrestre un peu plus adaptée, parce que là je la vois pas... En tout cas, bravo quand même pour ta repro, n'hésite pas à balancer un petit bouquet d'élodées dans ton bac même si tu vas en changer bientôt | |
|
| |
bloodygirl
| Sujet: Re: Oeufs non fécondés de Cynops orientalis Mar 20 Avr 2010, 09:43 | |
| Ma femelle pond sur la plante verte. Connaissez-vous une "vraie" plante qui ressemble à ça? Merci | |
|
| |
Sophie
| Sujet: Re: Oeufs non fécondés de Cynops orientalis Mar 20 Avr 2010, 11:20 | |
| Peu importe, elle pondra sur n'importe quel type de plante. Tu peux donc mettre ce que tu veux (cryptocoryne, hygrophila, anubia...) | |
|
| |
bloodygirl
| Sujet: Re: Oeufs non fécondés de Cynops orientalis Mar 20 Avr 2010, 11:56 | |
| J'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai trouvé des plantes qui m'ont l'air pas mal. votre avis? anubia nana,Cryptocoryne wendtii,cladophora,elodee egeria densa,rotala indica rotundifolia,Spathiphyllum wallisii, Althernanthera reineki,Mayaca fluviatilis,MOUSSE DE JAVA,RICCIA FLUITANS. | |
|
| |
bloodygirl
| Sujet: Re: Oeufs non fécondés de Cynops orientalis Mar 20 Avr 2010, 11:59 | |
| je crois que la mousse de java et le riccia fluitans font toutes les 2 des tapis de mousse. Laquelle serait mieux? je sais, j'ai beaucoup de questions mais si je veux faire quelque chose de bien... Merci | |
|
| |
fredtriton Admin
| Sujet: Re: Oeufs non fécondés de Cynops orientalis Mar 20 Avr 2010, 12:15 | |
| Si tu as une hauteur d'eau pas trop petite (15cm minimum) pourquoi pas la Vallisneria ! Les tritons adorent cette plante chez moi.
Si c'est bien éclairé, pourquoi pas la Caboma.
Et dans tous les cas, un bouquet d'élodées et une touffe de mousse de java... | |
|
| |
bloodygirl
| Sujet: Re: Oeufs non fécondés de Cynops orientalis Mar 20 Avr 2010, 15:02 | |
| Ok. Je vais voir ce que je trouve en animalerie comme plantes sinon je commande sur le net. est-ce qu'il peut y avoir cohabitation entre cynops orientalis et autres espèces ? | |
|
| |
yuku33 Modérateur
Nombre de messages : 6618 Age : 53 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Oeufs non fécondés de Cynops orientalis Mar 20 Avr 2010, 15:27 | |
| jamais! c est une regle d or si tu ne veux pas voir tes animaux se battre ou attrapper des maladies etc... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oeufs non fécondés de Cynops orientalis | |
| |
|
| |
| Oeufs non fécondés de Cynops orientalis | |
|