Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 présentation des bébéttes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
muffin-mango




Féminin Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : 62217 arras
Date d'inscription : 13/02/2008

présentation des bébéttes Empty
MessageSujet: présentation des bébéttes   présentation des bébéttes EmptyJeu 14 Fév 2008, 12:18

je croi que je n'ai pas envoyé mon sujet ,parce que je ne le retrouve pas riauxlarmes
donc me voila entrain d'en rédiger un autre
voila mes Pleurodèle de Waltl (d'aprés une photo semblable que j'ai montré a Virginie&Chris ,ce serait cette espéce Very Happy )
c'est un couple ,vu les petits oeufs qui éclosent parfois (mais que je n'arrive jamais a garder scratch )
l'un d'eux a toujours était tréééés mince ,et l'autre assez gros confused
est ce que c'est parce que le dominant mange tout ? (ils ne se battent pas pour la nourriture ,seulement je leurs met a manger sous leurs nez ,et ils prennent du temps a manger ! on dirait qu'ils n'ont jamais faim ...)
présentation des bébéttes Dscn0114
Revenir en haut Aller en bas
graymy

graymy


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

présentation des bébéttes Empty
MessageSujet: Re: présentation des bébéttes   présentation des bébéttes EmptyJeu 14 Fév 2008, 12:24

La plus ronde est une femelle, alors que le plus maigre est un mâle. C'est une tendance générale chez les pleurodèle, il est donc normal que l'un des deux soit plus fin.
Tu donnais quoi à manger aux jeunes bébés éclos?
Revenir en haut Aller en bas
muffin-mango




Féminin Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : 62217 arras
Date d'inscription : 13/02/2008

présentation des bébéttes Empty
MessageSujet: Re: présentation des bébéttes   présentation des bébéttes EmptyJeu 14 Fév 2008, 13:45

graymy a écrit:

Tu donnais quoi à manger aux jeunes bébés éclos?
eh bien ,je leurs donnai ... des toutes petites bétes que l'on peu gardé dans l'oeuf ,sec ,aussi longtemps qu'on veut
je ne me risque pas a donner un nom ,parce que je doute
mais bon,l'eau n'était peut étre pas bonne,et il y a plein d'autres choses aussi qui n'ont certainement pas convenu
cet hiver ,j'ai laissé les larves dans le bassin dehors ,parce qu'il était écris sur un site que les larves passent leurs premier hiver dans l'eau ... mais bon ,comme on a débranché la pompe a bulles ,l'eau s'est salli ,et je me demande si il peut y avoir des survivants ...
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

présentation des bébéttes Empty
MessageSujet: Re: présentation des bébéttes   présentation des bébéttes EmptyJeu 14 Fév 2008, 13:55

Oui tu leurs donnais des nauplies d'artemias, normalement c'est bon... tu les as bien fait éclore en eau salée, tu n'as pas mis les œufs direct ds l'eau douce des larves comme ça ? (on sait jamais)
Il ya peut-etre des survivants dans ton bassin par contre fait attention que tes pleuro ne se balandent pas ds la nature... A mon avis c'est une espece potentiellement invasive, alors le mieux c'est que tu vérifies si il n'y a pas des survivants dans ton bassin et que tu les mettes en aquarium si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

présentation des bébéttes Empty
MessageSujet: Re: présentation des bébéttes   présentation des bébéttes EmptyJeu 14 Fév 2008, 14:30

CrocRodile a raison vu la résistance des pleuros il y a un risque qu'ils sortent du bassin pour aller squatter les milieux où vivent nos espèces locales et leur faire concurrence... à moins que tout soit bien protégé mais ça me parait difficilement réalisable
Revenir en haut Aller en bas
muffin-mango




Féminin Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : 62217 arras
Date d'inscription : 13/02/2008

présentation des bébéttes Empty
MessageSujet: Re: présentation des bébéttes   présentation des bébéttes EmptyVen 15 Fév 2008, 09:48

voila mon bassin! il est bien fermé pour que personne ne puisse séchapper ! doit je mettre une partie terrestre ? sur un coté (ici innondé parce que je le néglige en hiver ...) il est moins profond ,et il y a des cailloux ,mais sa ne les interressent pas vraiment ,ils n'y vont jamais,ils préférent les plis de la bache
présentation des bébéttes Dscn0117

vous croyez que je dois voir s'il y a encore des bébéttes ? ils sont peut étre mort de faim si il n'y a pas ce qu'il faut dedant dontknow
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

présentation des bébéttes Empty
MessageSujet: Re: présentation des bébéttes   présentation des bébéttes EmptyVen 15 Fév 2008, 11:31

Oui c'est pas impossible, elles ont pu se nourrir des différentes bestioles qui ont pu se développer la dedans, comme des larves de moustiques etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
muffin-mango




Féminin Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : 62217 arras
Date d'inscription : 13/02/2008

présentation des bébéttes Empty
MessageSujet: Re: présentation des bébéttes   présentation des bébéttes EmptyLun 18 Fév 2008, 11:11

ils sont bétes ouuuu ils le font exprés ? a chaques fois que je leurs donne un vers ,qui bouge ,ou non ,ils le captent mais n'arrivent pas a l'attraper tout de suite ! ils se mettent a chercher ,alors qu'il est devant eux ,et ils donnent des coups de bec dans le vide ,comme si ils avaient réussi a l'attrapper ,alors que des fois le vers de terre est derriére eux boulet
c'est des boulés mes trittons ,ou ils voient mal ?
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

présentation des bébéttes Empty
MessageSujet: Re: présentation des bébéttes   présentation des bébéttes EmptyLun 18 Fév 2008, 11:29

Ils sentent son odeur et sont donc surexcités, mes cynops font souvent pareil...parfois ils se choppent meme les pattes les uns des autres confused ...Mais ils finissent toujours par le trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

présentation des bébéttes Empty
MessageSujet: Re: présentation des bébéttes   présentation des bébéttes EmptyLun 18 Fév 2008, 11:59

c'est normal, tes tritons ne sont pas des boulets Wink
ils se repèrent surtout aux vibrations de l'eau et à l'odorat, juste un peu à la vue, donc ils voient normalement.
en plus, un ver de terre dans l'eau c'est glissant, donc pas toujours évident à attraper.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





présentation des bébéttes Empty
MessageSujet: Re: présentation des bébéttes   présentation des bébéttes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation des bébéttes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» présentation
» présentation
» présentation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: