Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 question pour premier aquaterra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

question pour premier aquaterra Empty
MessageSujet: question pour premier aquaterra   question pour premier aquaterra EmptyVen 02 Avr 2010, 12:08

bonjours j'ai parcouru pas mal de message et devant me fabriquer un aquaterra pour 2 cynops orientalis (pour l'instant!!!) je voudrais savoir si j'ai bien tout compris
concernant l'eau j'ai lu certains mélanges mare, robinet etc.
mais est il possible de ne mettre que de l'eau d'un lavoir si celle ci est saine (gammare, triton à l'état sauvage etc)?
a quels fréquence doit on changer son eau et combien (j' ai lu plusieurs chose mais pas forcement les memes de 50% tt les 2 semaine à jamais si suffisament planté et eau de lavoir)

a t on besoin d'un filtre (notamant si suffisamment planté)

je compte me faire un fond avec plaque comme expliqué dans le tuto, pour mettre des plantes terrestres dans le decor (en faisant un trou pour l'emplcement) doit mettre des billes d'argiles au fond puis le pot de fleur ou juste le pot?

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

question pour premier aquaterra Empty
MessageSujet: Re: question pour premier aquaterra   question pour premier aquaterra EmptyVen 02 Avr 2010, 13:57

Oui tu peux ne mettre que l'eau d'un lavoir.

L'eau doit être changée en fonction de pas mal de paramètres. Il ne faut pas qu'il y ai trop de résidus de nourriture non consommée par exemple. Donc s'il y en a, il faut siphonner régulièrement. Si il n"y en a pas trop et que le bac tourne bien seul, franchement, une fois par mois c'est largement suffisant. Un tiers de l'eau maxi.

Perso aucun filtre dans mes aqua, ça n'est pas indispensable.

Pour le décor de fond je n'ai même pas mis le pot, juste de la terre et la plante.
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

question pour premier aquaterra Empty
MessageSujet: Re: question pour premier aquaterra   question pour premier aquaterra EmptyVen 02 Avr 2010, 14:03

merci beaucoup pour ta réponse, concernant le fond je pensais que je pouvais le prolonger pour en faire une sorte de plage , ça m'évite d'avoir à séparer par un carreau de carrelage eau/terre.
qu'en pense tu?
concernant le cycle de l'azote est il nécessaire d'attendre 3 semaine si l'eau provient d'un lavoir et pas du robinet?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

question pour premier aquaterra Empty
MessageSujet: Re: question pour premier aquaterra   question pour premier aquaterra EmptyVen 02 Avr 2010, 14:07

Oui, tout à fait possible d'inclure la partie terrestre dans le décor de fond.

Bin j'aurais tendance à penser que non si l'eau est 100% lavoir. Après honnêtement même avec l'eau du robinet il m'arrive d'introduire des animaux dans un bac sans que celui ci ne soit cyclé. Ca m'attire un peu de boulot en plus mais je n'ai jamais eu de souci particulier quand au bien être des animaux.

Si tu veux être sûr à 100% de ton coup, cycle quand même ton eau. Ne pas oublier que là elle sera dans un environnement clos qui n'est pas le même qu'à l'air libre.
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

question pour premier aquaterra Empty
MessageSujet: Re: question pour premier aquaterra   question pour premier aquaterra EmptyVen 02 Avr 2010, 14:14

encore merci je vous tiens au courent de l'avancée de mon aquterra (je ne pourrais le commencer que le 10/04) mais si d'ici là j'ai d'autre question, je n'hésiterai pas
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

question pour premier aquaterra Empty
MessageSujet: Re: question pour premier aquaterra   question pour premier aquaterra EmptyVen 02 Avr 2010, 15:52

On attend les photos de la construction Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour premier aquaterra Empty
MessageSujet: Re: question pour premier aquaterra   question pour premier aquaterra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour premier aquaterra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon
» Fabrication aquaterra pour NK
» Aquaterra pour mon orientalis
» quelle eau pour un aquaterra???
» Questions aquaterra pour Notophtalmus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: