Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Triturus vittatus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sam57

sam57


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : 57
Date d'inscription : 09/02/2008

Triturus vittatus Empty
MessageSujet: Triturus vittatus   Triturus vittatus EmptyLun 18 Fév 2008, 17:58

Salut,

Sur ce lien j'ai trouvé ça :

Citation :
Triturus vittatus, le triton à bande, et une des rares espèces d'Urodèle Européen qui soit autorisée en captivité. Encore rare dans les terrariums au début des années 1990, et presque considéré comme mythique, il est devenu assez courant chez les Urodélistes allemands, qui le reproduisent fort bien. Il commence à pénétrer le milieu des terrariophiles Français, ou il est encore exceptionnel. Fin 2001 (date d'écriture de l'article), il est illusoire d'espérer le trouver dans un magasin français. Il faut dès lors se le procurer auprès d'un éleveur, ou dans une bourse allemande.

Et sur internet on voit que toutes les espèces de triturus sont protégés et non donc pas le droit d'être élevées sans cdc .Je me demandait donc si cette espèce nécessite ou non le cdc car d'après ce qu'il y a écrit non .

Merci d'avance !

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Triturus vittatus Empty
MessageSujet: Re: Triturus vittatus   Triturus vittatus EmptyLun 18 Fév 2008, 18:23

Citation :
Fin 2001 (date d'écriture de l'article)
En cherchant tu as la réponse à ta question: l article date de 2001, l arrété Péret date lui d août 2004 Wink
Donc la détention de tous les Triturus, y compris le vittatus est soumis à l obtention du CDC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sam57

sam57


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : 57
Date d'inscription : 09/02/2008

Triturus vittatus Empty
MessageSujet: Re: Triturus vittatus   Triturus vittatus EmptyLun 18 Fév 2008, 18:30

Ah ok merci !C'est pourris la plupart des belles espèces sont soumises au cdc !Y a pas moyen de passer son cdc à 14 ans ?J'avais déjà entendu qu'il n'y a pas d'âge minimum mais bon après y a pas forcément quelqu'un qui nous prend en stage .Le cdc peut être que ça passerai mais ca bloquerai avec l'AOE .

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Triturus vittatus Empty
MessageSujet: Re: Triturus vittatus   Triturus vittatus EmptyLun 18 Fév 2008, 18:33

Et j'ajoute que la fiche sur Batracien date un peu, ce qui explique ce que tu as pu lire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Triturus vittatus Empty
MessageSujet: Re: Triturus vittatus   Triturus vittatus EmptyLun 18 Fév 2008, 18:41

Il y a tout de même pas mal de très belles espèces qui ne sont pas soumises à la législation, même s il est vrai que les Triturus sont tous vraiment magnifiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sam57

sam57


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : 57
Date d'inscription : 09/02/2008

Triturus vittatus Empty
MessageSujet: Re: Triturus vittatus   Triturus vittatus EmptyLun 18 Fév 2008, 18:44

Virginie&Chris a écrit:
Il y a tout de même pas mal de très belles espèces qui ne sont pas soumises à la législation, même s il est vrai que les Triturus sont tous vraiment magnifiques Very Happy

Oui c'est vrai y en a vraiment beaucoup mais ou on les trouve ?Nul part c'est ça le gros problèmes .Ou à l'étranger et encore .Dans les bourses il n'y a que des espèces très courantes .Je cherche une espèce depuis 6 mois et toutes les personnes qui en ont ne vendent pas leur repro ...

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
sam57

sam57


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : 57
Date d'inscription : 09/02/2008

Triturus vittatus Empty
MessageSujet: Re: Triturus vittatus   Triturus vittatus EmptySam 23 Fév 2008, 18:50

Virginie&Chris a écrit:
Citation :
Fin 2001 (date d'écriture de l'article)
En cherchant tu as la réponse à ta question: l article date de 2001, l arrété Péret date lui d août 2004 Wink
Donc la détention de tous les Triturus, y compris le vittatus est soumis à l obtention du CDC Very Happy

J'ai fais quelques recherche et je n'arrive pas à trouver ou c'est écrit dans cet arrêté qu'on ne peut pas les élever sans cdc ! nesaitpas

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02




Nombre de messages : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 29/12/2007

Triturus vittatus Empty
MessageSujet: Re: Triturus vittatus   Triturus vittatus EmptySam 23 Fév 2008, 22:36

dans l'arrêté on t'explique que pour les espèces citées en annexe 2 le cdc est obligatoire, et si tu regardes l'annexe 2 => Triturus
Revenir en haut Aller en bas
sam57

sam57


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : 57
Date d'inscription : 09/02/2008

Triturus vittatus Empty
MessageSujet: Re: Triturus vittatus   Triturus vittatus EmptyDim 24 Fév 2008, 19:39

Ok merci , tu pourrais me donner le lien exact parce que je ne trouve toujours pas même si je sais qu'ils le nécessitent mais c'est pour montrer à un pote ...

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Triturus vittatus Empty
MessageSujet: Re: Triturus vittatus   Triturus vittatus EmptyDim 24 Fév 2008, 20:38

https://urodeles.forumpro.fr/Arrete-2004-relatif-aux-urodeles-h28.htm
Un petit tour sur le site permet de répondre à quelques questions.....
Revenir en haut Aller en bas
sam57

sam57


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : 57
Date d'inscription : 09/02/2008

Triturus vittatus Empty
MessageSujet: Re: Triturus vittatus   Triturus vittatus EmptyLun 25 Fév 2008, 11:27

Ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triturus vittatus Empty
MessageSujet: Re: Triturus vittatus   Triturus vittatus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triturus vittatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou se procurer des TRITURUS VITTATUS en region parisienne
» Aqua-terrarium pour triturus cristatus
» Quelle espèce ?
» Bac pour juvénil triturus cristatus
» Reproduction Pleurodeles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: