Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 développement de mes neurergus kaiseri

Aller en bas 
+12
shinobi
sponyc
Sifaka
CrocRodile
Sophie
Virginie&Chris
Yohan27
tritonman
yuku33
Cerkopithèque
fredtriton
jg
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: développement de mes neurergus kaiseri   développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 EmptyMer 01 Sep 2010, 12:09

Et les photos happy1 !
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: développement de mes neurergus kaiseri   développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 EmptyMer 01 Sep 2010, 17:25

une question un peu urgente, sur les 2 qui me restait dans l'eau un est venu fricoter avec les caillou (sur terre) je l'ai observé 10 min puis je l'ai mis dans le fauna box (terrestre) mais on le prenant j'ai remarqué ses branchies collées sur son corps.
Donc l'ai je sorti trop tot car il a encore ses branchies ou bien elles s'en vont après (je n'avais pas fais attention pour les 2 autres)

PS les microgrillons ça marchent nikel les 2 ont mangé!
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: développement de mes neurergus kaiseri   développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 EmptyMer 01 Sep 2010, 18:09

j'ai observé depuis 30 min les 2 qui ont encore leur branchies et ils ont l'air d'aller bien.
voici quelques photos dont une ou on voit les branchies (la 3 eme):

développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 Dsc00711

développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 Dsc00712

développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 Dsc00713
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: développement de mes neurergus kaiseri   développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 EmptyMer 01 Sep 2010, 18:17

love4 génial la photo avec les branchies

je pense qu'il y a une période de transition ou les 2 systèmes respiratoire marche , non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: développement de mes neurergus kaiseri   développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 EmptyMer 01 Sep 2010, 18:37

c est bizarre qu il soit sorti de l eau alors qu il a encore ses branchies développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 Icon_scratch ! Les miens ils les perdent et ensuite ils sortent
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: développement de mes neurergus kaiseri   développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 EmptyMer 01 Sep 2010, 18:59

C'est normal pour les branchies, elles vont finir de se résorber petit à petit.

Tu as une photo générale du bac ?

Joils petits en tout cas Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: développement de mes neurergus kaiseri   développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 EmptyMer 01 Sep 2010, 19:50

non pas de photos général mais c'est une fauna box de taille intermédiaire avec de la sphaigne humide au fond, une écorce de liège pour la planque et une petite coupelle avec 0,5 cm d'eau.

merci pour les réponses,
une dernière question les microgrillons dans la fauna qui vont finir par mourir (car je pense qu'il ne seront pas tous mangé, et il n'ont pas de nourriture) ne vont ils pas polluer ma sphaignes?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: développement de mes neurergus kaiseri   développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 EmptyMer 01 Sep 2010, 20:08

Si un peu mais c'est inévitable.

Il serait mieux de les mettre sur de la terre, avec un tapis de feuille. Ca leur permet de choisir le niveau d'humidité et de se planquer des grillons. J'ai perdu un énième ensicauda, éventré. Soit se sont les grillons, soit d'après Tritonman qui était là, c'est justement par ce qu'il ne pouvait pas choisir son degrés d'humidité, donc plaie à l'abdomen causé par une humidité du substrat trop forte.
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: développement de mes neurergus kaiseri   développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 EmptyMer 01 Sep 2010, 20:38

etant en ville et n'ayant pas de feuille ni de terre sous la main j'ai mis de la sphaigne sèche posée sur l'humide (en différentes couche d'où des planques et surtout du sec on verra ce que ça donne en tout cas merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: développement de mes neurergus kaiseri   développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 EmptyJeu 02 Sep 2010, 09:05

Félicitations et bonne chance pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: développement de mes neurergus kaiseri   développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 EmptyJeu 02 Sep 2010, 20:07

Super Very Happy

Et oui, c'est souvent que les juvs s'exondent avec des "restes" de branchies. Mais je ne pense pas qu'elles soient encore très fonctionnelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: développement de mes neurergus kaiseri   développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 EmptySam 04 Sep 2010, 14:43

Super tes petits! pompom
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: développement de mes neurergus kaiseri   développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011, 14:06

quelques nouvelles, comme je vous l'avais annoncé mon petit dernier a rejoint le bac des adultes il y a environ deux semaines et 3-4 jours après il est comme les adultes aquatiques!, il sort comme eux de temps en temps mais jamais complètement (voir la première photos) il se ballade bien et découvre son nouvel environnement!
je n'ai qu'une photo car il m'est difficile maintenant d'avoir tous le monde dans l'objectif et il reste quand pas mal planqué au fond! mais depuis 1j ou 2 on note quelques ballades devant! de plus il ne s'enfuie plus quand je m'approche! ( je doit vraiment pas etre beau a voir happy1 )

développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 Dsc02014

développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 Dsc02015

juste un petit commentaire, ont dit que les NK sont 50/50 mais moi les miens sont 100% aqua depuis un ans, ils se mettent de temps en temps sur le décors mais le bout de la queue touche toujours l'eau! ils ne sont jamais remonté sur la partie terrestre (je précise qu'elle des planques: ecorces etc)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: développement de mes neurergus kaiseri   développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011, 15:15

jg a écrit:
juste un petit commentaire, ont dit que les NK sont 50/50 mais moi les miens sont 100% aqua depuis un ans, ils se mettent de temps en temps sur le décors mais le bout de la queue touche toujours l'eau! ils ne sont jamais remonté sur la partie terrestre (je précise qu'elle des planques: ecorces etc)

Oui, en captivité le mode aquatique est privilégié. Ils ne semblent regagner la terre ferme que par forte chaleur. Donc si ton appart' n'est pas sur-chauffé ils restent à la flotte.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: développement de mes neurergus kaiseri   développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011, 16:40

génial! Ils ne se font pas houspiller par les grands? Pour la nourriture ça se passe comment? Comment les as tu fait passer du mode terrestre (bac à sphaigne) au mode aquatique?
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: développement de mes neurergus kaiseri   développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011, 17:08

en fait il n'y a qu'un seul petit nouveau! les autres sont chez pandiboo!
pour le passage de terrestre a aqua, c'est facile la même semaine je vire sphaigne et terre pour mettre pierre, sable et eau dans la fauna et là quelque passage dans l'eau (étape pas indispensable a mon avis, j'aurais pu le mettre depuis longtemps avec les autres!) , la semaine suivante passage avec les "grands" à l'eau tout seul en 3-4 j
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: développement de mes neurergus kaiseri   développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011, 17:41

Très beaux neurergus!

Ils font quelle taille maintenant les grands? et le petit?
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: développement de mes neurergus kaiseri   développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011, 17:52

les grands 12 cm et le petit 7-8 cm
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: développement de mes neurergus kaiseri   développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011, 18:12

génial, les miens y passeront dès que j'aurais chopé des daphnies happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: développement de mes neurergus kaiseri   développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011, 18:14

je suis moi-même en train de les faire passer aquatiques les miens! Mais ils rechigent il y en a qu un qui y va volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: développement de mes neurergus kaiseri   développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011, 18:15

ahhhhh le daphnies l'apero des mes NK happy1 , même les adultes se gavent
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: développement de mes neurergus kaiseri   développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 EmptyLun 04 Avr 2011, 18:43

une petite photo pour illustrer la traque, les dernieres daphnies se terrent dans le substrat mais ils écument le sol pour les exterminer jusqu'au dernier!

développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 Dsc02018
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: développement de mes neurergus kaiseri   développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 EmptyLun 04 Avr 2011, 18:51

hi hi! Ce sont de bons chasseurs quand ils se donnent la peine! développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 531906
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: développement de mes neurergus kaiseri   développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 EmptyLun 04 Avr 2011, 19:14

happy1 Très belle espèce!
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: développement de mes neurergus kaiseri   développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 EmptyLun 04 Avr 2011, 19:22

leur rose saumon est moins frappant je trouve scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: développement de mes neurergus kaiseri   développement de mes  neurergus kaiseri - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
développement de mes neurergus kaiseri
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Développement Neurergus kaiseri
» Développement embryonnaire Neurergus kaiseri 2015
» Ambystoma Opacum
» Neurergus kaiseri
» Neurergus kaiseri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Images d'urodèles-
Sauter vers: