Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pontes cynops orientalis

Aller en bas 
+4
yuku33
headravenslayer67
CrocRodile
hellsace57
8 participants
AuteurMessage
hellsace57

hellsace57


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/04/2010

Pontes cynops orientalis Empty
MessageSujet: Pontes cynops orientalis   Pontes cynops orientalis EmptyLun 17 Mai 2010, 18:14

voilà ce que j'ai trouvé cette après midi ds mon aqua. j'en ai vu que sur les fausses plantes (Ils ont du mal ces tritons...)

Pontes cynops orientalis IsNqNhAicF

Sinon j'ai deux larves que caro68 m'avait donnée et je ne sais pas koi leur donner à manger (je les voit manger les plantes pour le moment). elles font 1,5cm. J'ai regardé pour des daphnies mais j'ai pas trouvé fo ke j'aille me renseigner dans d'autre endrois. (je ne commande pu par le net...)
J'ai lu qu'on pouvais leur donner des daphnie séchés (bouffe pour poissons)
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Pontes cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Pontes cynops orientalis   Pontes cynops orientalis EmptyLun 17 Mai 2010, 18:42

Felicitations ! cheers

Tu vas devoir enlever tes plantes en plastique pour les mettre dans un autre bac vu que tu ne peux pas couper les feuilles !

Sinon les larves sont carnivores, elles ne se nourrissent pas de plantes ... les 1ers jours apres l'éclosion elles se nourrissent grace a leur sac vitellin, mais apres il leur faut des proies vivantes. Les microorganismes présent dans l'aquarium vont pouvoir suffir dans les 1ers jours apres que le sac vitellin se soit résorbé mais ensuite il leur faut des petites proies. Tu peux mettre de l'eau de mare qui contient de la micro-faune et en rajouter régulièrement pour renouveler (avec le risque cependant , meme faible, qu'elle ne soit pas bonne et que tes larves crèvent) ou alors si tu ne veux rien commander par internet (tu as tord, Aqualiment est tres bien mais bon) tu peux te lancer ds l'élevage de nauplies d'artemia dont les œufs sont trouvables dans toutes les animaleries au rayon aquario.
Les daphnies séchées je ne sais pas ou t'as lu ça mais ça ne marchera pas..en plus ça flotte.

Comment elever tes larves de cynops ici :
https://urodeles.forumpro.fr/Fiche-reproduction-Cynops-orientalis-h184.htm

Comment elever les artemia ici :
https://urodeles.forumpro.fr/Elevage-de-nauplies-dartemia-h182.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
hellsace57

hellsace57


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/04/2010

Pontes cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Pontes cynops orientalis   Pontes cynops orientalis EmptyLun 17 Mai 2010, 18:54

je ne peux pas enlever les plantes elles sont intégrés sur une espèce de grotte qui sert de cachette et de partie terrestre à mes tritons... t'es sur ke ca ne mange pas de végétaux les larves? parce que je les vois tirer sur les plantes et ils manges de trucs au fond de leur aqua. De toute facon je vais leur trouver de la "viande". Des daphnies yen a peut être dans ma fac.
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Pontes cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Pontes cynops orientalis   Pontes cynops orientalis EmptyLun 17 Mai 2010, 18:59

Ah oui je suis à 100% sur, a moins que tu n'aies des têtards de grenouille et non des larves de cynops ! Wink Ils doivent surement trouver des micro-organismes sur / autour des feuilles Wink

Bon c'est balot pour les plantes, là tu vas devoir laisser les œufs se développer dans l'aqua et transférer les larves ensuite alors ... a moins que ce ne soit justement l'occasion de remplacer cette grotte a plantes plastoc par de belles roches / racines et de vraies plantes siffle

(sérieux mais arrêtez avec les plantes en plastoc c'est moche , ça sert a rien, et en plus ça fait ch*** qd les tritons pondent dessus ! happy1 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
hellsace57

hellsace57


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/04/2010

Pontes cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Pontes cynops orientalis   Pontes cynops orientalis EmptyLun 17 Mai 2010, 19:18

La grotte avec les fausses plantes je la trouve trop jolie ^^. Après j'ai pas envie de bricoler (c'est vraiment pas mon truc). En plus je ne serai pas koi mettre de plus comme plante car je ne veux ke des trucs qui poussent en france afin de ne pas introduire plus de plantes invasives que ce qu'on a déjà chez nous.

sinon merci pour les liens ^^
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Pontes cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Pontes cynops orientalis   Pontes cynops orientalis EmptyLun 17 Mai 2010, 19:43

Bah poser 2 roches et une racine c'est pas ce que j'appellerais exactement du bricolage non plus, on est pas dans l'aquascaping Very Happy ... Mais tu as peut-etre raison pour les plantes... cela dit a mon humble avis si tu ne balances pas tes plantes dans la nature franchement ça m'étonnerait que tu puisses introduire quoique ce soit, tu ne vas pas etre a l'origine d'une invasion du style Taxifolia ou Elodée du Canada non plus, enfin il faut éviter de balancer des boutures aux toilettes disons.... Mais je me trompe peut-etre, alors tu peux toujours aller te servir dans les mares Wink (attention cependant de ne pas récupérer des insectes prédateurs, des sangsues ou des hydres) Ou alors simplement mettre les même que celles que tu as déjà, pourquoi forcement prendre une autre variété ? ... enfin bref, tout ça c'etait histoire de dire, de toutes façons tu tiens a garder ta grotte donc la question ne se pose pas ! ^^ happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
headravenslayer67




Masculin Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/12/2009

Pontes cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Pontes cynops orientalis   Pontes cynops orientalis EmptyMer 19 Mai 2010, 16:36

Excellent la ponte sur des plantes en plastique j'avais jamais vu ça!
Félicitations en tout cas!
Pour tout savoir j'ai des larves qui sont arrivées à 3cm de long dans l'aqua des adultes sans ce que je leur donne à manger! Je les ai isolées par la suite et maintenant elles mangent des vers de vase.
Revenir en haut Aller en bas
hellsace57

hellsace57


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/04/2010

Pontes cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Pontes cynops orientalis   Pontes cynops orientalis EmptyJeu 20 Mai 2010, 12:40

CrocRodile a écrit:
Mais je me trompe peut-etre, alors tu peux toujours aller te servir dans les mares Wink (attention cependant de ne pas récupérer des insectes prédateurs, des sangsues ou des hydres) :

Ca m'est déja arrivé ça !! J'ai récupérer une sangsue dans une plante que j'ai ramassé dans une marre, t'aurai du voir ma tête, j'aime pas c bestioles... Bon je ne l'ai pas tué, je l'ai balancé dans mon jardin. (un jour je vais chopé une sangsue je ne vais pas comprendre pourkoi lol...)


Sinon ce que tu appels des hydres c'est des gérris (une sorte d'araigné qui flotte sur l'eau)?

headravenslayer67 a écrit:
Excellent la ponte sur des plantes en plastique j'avais jamais vu ça!
Félicitations en tout cas!
Pour tout savoir j'ai des larves qui sont arrivées à 3cm de long dans l'aqua des adultes sans ce que je leur donne à manger! Je les ai isolées par la suite et maintenant elles mangent des vers de vase.

merci. Je pense que je vais essayé de leur donner des vers de vase des que je pourrai, là elles me semble trop petites (je parle des deux larves que caro68 m'a donné, pas de mes oeuf lol).
Sinon mes oeufs ont l'air d'avoir changé de forme et de couleurs ils sont un peu plus jaune (avant ils étaient blanc). Parce que j'ai deux femelles donc pour la repro c'est pas pas ce qu'il y a de plus facil... mais elles étaient avec un mâle il y a encore quelques semaines. Je me demandais donc si les oeufs étaient fécondés. Mais apparament ça à l'air d'être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Pontes cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Pontes cynops orientalis   Pontes cynops orientalis EmptyJeu 20 Mai 2010, 15:12

Oui les sangsues c'est moyen moins comme bestiole ! happy1
Non les gerris je pense que tu aurais du mal a en attraper par mégarde dans les plantes, en fait les hydres (Hydra oligactis) ce sont de petits polypes avec des tentacules qui se nourrissent de petites proies et peuvent etre des prédateurs pour les larves et même urticantes pour les adultes si elles sont en trop grand nombre !
- > http://www.google.fr/images?q=hydra+oligactis&oe=utf-8&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=ijP1S6W9FNDFsgaKwO36BQ&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=1&ved=0CCkQsAQwAA

Oui si tes œufs changent d'apparence c'est qu'ils sont probablement fécondes ! Smile S'ils ne le sont pas tu le sauras vite ils vont moisir ... Cependant attends-toi a ce que les adultes essaient d'en manger une partie, en général ils en raffolent !
Pour ce qui est de l'élevage des larves sans apport de proies c'est effectivement possible si le bac contient suffisamment de micro-organismes, mais ça rend leur croissance bcp plus lente et accrois la mortalité et les risques de cannibalisme du fait que la nourriture soit moins abondante ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
hellsace57

hellsace57


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/04/2010

Pontes cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Pontes cynops orientalis   Pontes cynops orientalis EmptyJeu 20 Mai 2010, 15:45

CrocRodile a écrit:
Oui les sangsues c'est moyen moins comme bestiole ! happy1
Non les gerris je pense que tu aurais du mal a en attraper par mégarde dans les plantes, en fait les hydres (Hydra oligactis) ce sont de petits polypes avec des tentacules qui se nourrissent de petites proies et peuvent etre des prédateurs pour les larves et même urticantes pour les adultes si elles sont en trop grand nombre !
- > http://www.google.fr/images?q=hydra+oligactis&oe=utf-8&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=ijP1S6W9FNDFsgaKwO36BQ&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=1&ved=0CCkQsAQwAA

Oui si tes œufs changent d'apparence c'est qu'ils sont probablement fécondes ! Smile S'ils ne le sont pas tu le sauras vite ils vont moisir ... Cependant attends-toi a ce que les adultes essaient d'en manger une partie, en général ils en raffolent !
Pour ce qui est de l'élevage des larves sans apport de proies c'est effectivement possible si le bac contient suffisamment de micro-organismes, mais ça rend leur croissance bcp plus lente et accrois la mortalité et les risques de cannibalisme du fait que la nourriture soit moins abondante ....

ha oui avec la photo je vois ce que c'est, c'est ce que j'apelle des polypes. j'en ai jamais vu en vrai, alors je ferai gaffe merci.
j'ai acheté des daphnies dans un magazin de poissons près de chez moi. mes larves en raffole elles deviennent dingue shoked lol c'est des morfale elles vont tomber malade confused pale
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Pontes cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Pontes cynops orientalis   Pontes cynops orientalis EmptyJeu 20 Mai 2010, 16:04

Elle avaient faim ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
hellsace57

hellsace57


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/04/2010

Pontes cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Pontes cynops orientalis   Pontes cynops orientalis EmptyJeu 20 Mai 2010, 16:15

faut croire que oui ^^. Mes larves sont dans ma caisse de transport (une fauna de 20 x 12 x10) faut changer l'eau tous les 3 jour comme ct écrit sur le lien?? parce ke je le fesais une fois par semaine sans changer toute l'eau.
Sinon je peux mettre quelques daphnies dans l'aqua de mes adultes? parce ke je vois des algues qui commencent a pousser sur certaines feuilles de mes plantes. Est ce que les daphnies ne risquent pas de pulluler vu qu'elles n'ont pas de prédateurs ds l'aqua des adultes?
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Pontes cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Pontes cynops orientalis   Pontes cynops orientalis EmptyJeu 20 Mai 2010, 17:15

- le changement de l'eau va dépendre de la pollution du bac donc du nombre d'individus...autrement-dit il n'y a pas de règles précises, tu peux changer une partie ou toute l'eau qd tu vois que ça commence a être crade.

- les daphnies se nourrissent de phytoplancton en suspension et pas des algues deja implantées, donc a priori ça ne devrait pas avoir d'efficacité sur les algues qui poussent sur les feuilles de tes plantes. Elle ne pulluleront pas non plus, leur population va d'auto-réguler en fonction de la quantité de nourriture disponible ... et qd bien meme , ca ne serait pas nocif et en plus ça te fera une source de nourriture pour tes larves !Wink
Pour les algues c'est toujours un peut ch***... La présence d’algues en grand nombre est toujours due à un déséquilibre entre les différents facteurs de maintenance (éclairage, nitrates et CO2 notamment). Tu devrais faire un test de ton eau pour en connaitre le taux de nitrates.
-> Par ex, l’excès de nitrates est fréquemment la cause de l’apparition des algues....Cet exes de nitrates est souvent du au manque de plantes qui fait qu'ils ne sont pas absorbés et donc permettent la croissance des algues. Donc là il faut planter et aussi réduire un peu l'éclairage si il est trop puissant ou trop long. Ou alors il ya assez de plantes mais l'éclairage n'est pas assez important et les algues prennent le pas sur les plantes..dans ce cas il faut augmenter l'éclairage.
- > A l'inverse, si l’éclairage est puissant mais que l’eau se trouve être trop pauvre en nutriments il va y avoir apparition d'algues qui vont supplanter les plantes. Dans ce cas tu peux aussi tenter de réduire un peu l'éclairage.
- > Et dans un bac densément planté, compte tenu de la quantité de plantes cohabitant dans ce petit écosystème, la consommation de nitrates par la plantation est facilement plus importante que la production de nitrates du bac....les plantes ne trouvant plus de quoi se nourrir auront plus de mal à concurrencer les algues qui vont alors proliférer. Dans ce cas il faut rajouter des nitrates !

Donc un test permettra d'avoir plus d'indices sur la cause pour en suite trouver le moyen de lutter contre les algues en fonction de comment on bac est planté et éclairé .
Sinon surtout pas de produits anti-algues ça tuerait les daphnies et la micro-faune et suis pas sur que ça ne soit pas toxique non plus pour les amphibiens qui ont la peau extrêmement perméable ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
hellsace57

hellsace57


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/04/2010

Pontes cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Pontes cynops orientalis   Pontes cynops orientalis EmptyJeu 20 Mai 2010, 18:30

CrocRodile a écrit:
Cet exes de nitrates est souvent du au manque de plantes qui fait qu'ils ne sont pas absorbés et donc permettent la croissance des algues

Ca doit être ça, j'ai moins de plante en ce moment car j'en ai donné une à une copine et mon herbe à triton (glycerie flottante) à creuvé et je n'ai pas encore eut le temps de l'enlever...

En tout cas merci pour tes explications ça me sera fort utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
hellsace57

hellsace57


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/04/2010

Pontes cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Pontes cynops orientalis   Pontes cynops orientalis EmptyJeu 20 Mai 2010, 20:28

c'est sur le site là : http://www.angelfire.com/psy/tirb/daphnies.html qur j'ai vu que les daphnies mangeaient des algues.
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Pontes cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Pontes cynops orientalis   Pontes cynops orientalis EmptyJeu 20 Mai 2010, 20:43

En fait par "algues" ils parlent des micro-algues en suspension dans l'eau (et qui donnent une couleur verte a l'eau en général, c'est du phytoplancton) et pas d'algues en depot. Tu peux le voir dans la culture des algues... et d'ailleurs ensuite ils utilisent des pipettes pour transférer l'eau verte dans les bac a daphnies Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Pontes cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Pontes cynops orientalis   Pontes cynops orientalis EmptyVen 21 Mai 2010, 06:20

la plupart du temps cette algue c est de la CHLORELLA dont se nourrissent tous les micro-organismes phytophages et detritivores tels que les daphnies par exemplePontes cynops orientalis Icon_wink
D ailleurs, en aquariophilie, lorsque l eau du bac est toute verte (syndrôme de l eau verte) c est parce que cette algue a proliféré sans etre mangée. Un bac trop exposé à la lumiere peut avoir ce probleme. Moi je cultive cette algue pour nourrir mes daphnies exactement comme le dit crocoPontes cynops orientalis Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
bloodygirl

bloodygirl


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 54
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/02/2009

Pontes cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Pontes cynops orientalis   Pontes cynops orientalis EmptyDim 30 Mai 2010, 18:07

Bonjour
Comment je saurais quand mes bébés tritons seront terrestres ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Pontes cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Pontes cynops orientalis   Pontes cynops orientalis EmptyDim 30 Mai 2010, 18:17

Ils sortiront de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Pontes cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Pontes cynops orientalis   Pontes cynops orientalis EmptyDim 30 Mai 2010, 18:20

Tu peux déjà prévoir le coup lorsque tu vois que les branchies diminuent et lorsque lors d'une ultime mue ils se débarrassent du voile entourant la queue.
Revenir en haut Aller en bas
hellsace57

hellsace57


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/04/2010

Pontes cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Pontes cynops orientalis   Pontes cynops orientalis EmptyMar 01 Juin 2010, 17:36

Salut tlm,
En ce qui concerne les oeufs de la photo il y en a un qui n'a rien donné... il est resté tout rond puis un jour il s'est décroché puis il est tombé au fond de l'aqua... devait pas être fécondé celui là...
l'autre par contre a éclos aujourd'hui MAIS la larve à l'air prématurée... confused En fait elle était au fond de l'aqua posé sur le flan, juste en dessus de la plante sur laquelle elle était. j'ai esayer de l'attrapé avec l'épuisette, je mis suis reprise à 3 fois pour ne pas l'écraser sur la vitre et elle n'as pas bougé. J'ai donc cru k'elle été morte mais elle c mise a bougé d'un coup tout vite, alors je l'ai attrapé et mise ds une faunabox. Là elle ne bouge que kan je déplace la faunabox... elle gît tjrs sur le flan et elle n'a pas de patte...
Quand aux autres oeufs (au nombre de 3), ils ont été mangé par les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Pontes cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Pontes cynops orientalis   Pontes cynops orientalis EmptyMar 01 Juin 2010, 17:50

C'est normal!
Tu verras, une fois le sac vitellin résorbé, elle ne sera plus couchée sur le flanc et quant aux pattes, elle "pousseront" plus tard Wink

L'autre œuf est peut-être fécondé, ce n'est pas parce qu'il tombe de son support qu'il ne l'est pas Wink


Dernière édition par Cerkopithèque le Mar 01 Juin 2010, 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hellsace57

hellsace57


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/04/2010

Pontes cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Pontes cynops orientalis   Pontes cynops orientalis EmptyMar 01 Juin 2010, 17:56

Ok ca me rassure. je ne vois pas le sac vitellin, il a deja du se resorber un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Pontes cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Pontes cynops orientalis   Pontes cynops orientalis EmptyMar 01 Juin 2010, 17:59

Le sac vitellin est très petit, ta larve l'a sûrement encore...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Pontes cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Pontes cynops orientalis   Pontes cynops orientalis EmptyMar 01 Juin 2010, 18:34

Le sac vitellin c'est l'espèce de bande blanche / crème au niveau de la partie inferieure du ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pontes cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Pontes cynops orientalis   Pontes cynops orientalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pontes cynops orientalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos Cynops Cyanurus et Cynops Orientalis Manystef
» cynops orientalis
» Cynops orientalis
» Cynops orientalis
» Cynops orientalis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: